Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Instruments Saitek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Instruments Saitek

    Bonjour,
    je suis nouveau sous Xplane,
    je suis actuellement sous P3D et je viens d'acheter Xplane11 ,il y a 1 mois environ, mais..
    Je dispose de plusieurs instruments Saitek..
    5 FIP, qui fonctionnent et se lancent bien..(mais c'est dommage car pas assez d'instruments,ceux que j'avais créer sous p3d ne sont pas compatibles..)
    ensuite, un TPM,un Yoke,un palonier,2 quadran ,eux aussi,sont reconnu par Xplane11 , mais pas le pro switch panel ,le Multi Panel et pas le module radio ??
    comment configurer le pro switch panel par exemple ?

    j'ai bien mis le plugin Xsaitekpanel_2_58 (dernier en date)dans le bon dossier de XP11 mais a quoi cela sert ?

    idem pour le FlyWithLua etc..

    quand je lance XP11 avec le C172 par defaut:
    je ne peux pas cliquer sur les boutons des lumières..j'essais avec le Switch panel, mais le bouton des lumières d'atterissage ne fonctionne pas, le reste, a priori ok
    le module radio ne s'allume pas (le C172 est bien alimenté....tableau de bord ok)

    la seule chose qui me manque pour passer définitivement à Xp11...comment configurer mes saitek pour chaque avion..
    sous P3D,j'utilisais FSUIPC et le module Linda,avec une configuration pour chaque type d'avion..il y a quelque chose de semblable avec XP11 ?

    je galère depuis 1 mois et là,je suis bien obligé de retourner sous P3D tant que je n'aurais pas trouvé le moyen de bien configurer mes saitek

    Si vous avez une solution ...merci d'avance..
    Dernière modification par marcus55, 31 janvier 2017, 21h08. Motif: modification

  • #2
    Bonjour,

    Pour les nouveaux venus il existe une rubrique présentation où il est bien vu de laisser un premier message :
    Passage obligé pour chaque nouvel inscrit pour se présenter. Pas de questions techniques ici svp !


    j'ai bien mis le plugin Xsaitekpanel_2_58 (dernier en date)dans le bon dossier de XP11 mais a quoi cela sert ?
    C'est ce plugin qui fait l'interface entre les modules Saitek et X-Plane. Il fonctionne très bien mais il semble que d'avoir installé les drivers Saitek pose problème, probablement un conflit.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous,

      J'ai réussi à faire fonctionner mes FIP et mon switch panel en déplaçant les fichiers "pro flight panels" et "pro flight Xplugin" de C:\Program Files (x86)\Saitek
      vers C:\X-Plane 11\Resources\plugins
      PC gamer Asus G11CD-FR142T, Windows 10 64 bits, Intel core i7-6700:3.4, Nvidia GeForce GTX1060, Intel HD Graphics 530
      Matériels Saïtek : Switch panel, Rudder pedals, FIP, trim et Yoke system, mémoire vive 8 go 2 barrettes, capacité SSD 128 go, carte graphique 6gb

      Commentaire


      • #4
        bonsoir,
        Gill27, je l'ai fait aussi,mais pas moyen d'affecter mes "propres" réglages au Saitek Pro Panel Switch.

        Daniel_l, pas de drivers Saitek installé (comme pour P3D ,avec le module Linda et FSUICP)



        pourtant, Xplane 11 reconnait ces panels,ils sont bien dans le fichier log.txt a la racine de Xplane, mais ils n’apparaissent pas dans les réglages comme pour Le Saitek TPM,les Quadrans Le Yoke etc..

        Le TPM,par exemple, je peux affecter ce que je veux aux touches.idem pour le Yoke et les Quadrans, le Panel Switch, non...c'est là que je comprends plus..

        merci quand même

        ++
        Dernière modification par marcus55, 01 février 2017, 07h57. Motif: mise à jour

        Commentaire


        • #5
          bonsoir,
          personne n'a une petite idée pour les affectations de touches personnalisées avec le Panel Switch et le Multi panel ?
          ça me fait c***r de laisser tomber XP11 a cause de cela...

          je vais faire encore quelques essais,sinon,retour sur P3D

          ++

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par marcus55 Voir le message
            bonsoir,
            personne n'a une petite idée pour les affectations de touches personnalisées avec le Panel Switch et le Multi panel ?
            ça me fait c***r de laisser tomber XP11 a cause de cela...

            je vais faire encore quelques essais,sinon,retour sur P3D

            ++
            Salut,
            je pense qu'il te faut utiliser SPAD - Simulation Panel Advanced Drivers recherche sur internet ....
            bonne recherche
            Dernière modification par androl2015, 08 février 2017, 21h15.
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par marcus55 Voir le message
              bonsoir,
              personne n'a une petite idée pour les affectations de touches personnalisées avec le Panel Switch et le Multi panel ?
              ça me fait c***r de laisser tomber XP11 a cause de cela...

              je vais faire encore quelques essais,sinon,retour sur P3D

              ++
              Tu peux utiliser SPAD, bon courage et bonne chance !
              La version X-Plane est très récente, le support est désastreux et inamicale au possible, voire même à la limite du correcte, compte tenu que ce sont des commerçants. (ben oui, faut pas l'oublier)
              Depuis plus d'une semaine que je leur écris, ils répondent à 1 question sur 5 par un Yes ou à peine plus. Rien ne fonctionne comme ils l'annoncent au départ.
              En fait, je leurs avais posé clairement la question dès le départ avant de l'acheter: y-a-t-il problème avec les datarefs customs ?
              Réponse: No

              Ben aujourd'hui, gros problème. Et en fait ils devaient être persuadés que ça le ferait, et ben ça l'fait pas...
              Et ils ont beau me demander tous les fichiers qu'ils veulent, aujourd'hui, toujours pas de réponse.

              Par contre effectivement, dans le monde P3D/FSX, ça marche très bien.

              Donc si c'est pour faire du Cessna de base d' XP, pas de souci, avec un avion plus complexe contenant des customs datarefs, perso, j'utiliserais du code LUA.

              Maintenant, c'est sûr que si ça peut marcher, ce serait le Top.
              Pour info, c'est d'ailleurs tellement récent et pas utilisé sur XP que le seul profil dispo en ligne, pour tes instruments, est celui du Cessna fait par le créateur de Spad
              Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

              L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

              Commentaire


              • #8
                bonjour et merci de m'avoir répondu..
                je ne connais pas suffisamment le monde de XPlane pour me permettre de lancer des critiques,mais faut l'avouer,je suis un peu déçu..
                Comme ce n'est pratiquement que pour du VFR,mes "Saitek" me sont d'un grand secours et très utiles..
                Il y a le créateur du Module Linda,qui, je l’espère,passera sur XPlane11..idem pour FSCUIP,là aussi, faut espérer une version XP..
                je vais voir si j'ai le temps du coté des Lua

                A++

                Commentaire


                • #9
                  A essayer : http://www.tosi-online.de/XPUIPC/XPUIPC.html

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon...
                    Les choses ont changé, Spad vient de comprendre qu'ils avaient un bug avec les customs datarefs, je suis en ligne avec eux depuis hier. Ca va être réglé, j'ai même déjà une façon de faire fonctionner. Ils vont sortir une mise à jour.
                    Donc ça sent très très bon pour toi. Ca va être excellent pour tes Saitek, donc, plus de souci.
                    Pour FSUIPC, il existe XPUIPC.
                    Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

                    L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour et merci pour votre soutient......
                      ,
                      tu parle bien de SpadNext ? car j'ai Spad ,qui est sortie bien avant SpadNext.

                      XPUIPC ? oui je l'ai mis mais...vraiment rien a voir avec FSCUIP...je n'ai même pas trouver comment l'utiliser,comment affecter mes touches..

                      avec FSCUIP,il y a une fenêtre,des menus etc..bref,vous devez connaître..mais XPUIC...rien de cela,ou alors j'ai faire une "connerie" lors de l'installation...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je parle bien de SpadneXt.
                        Pour XPUIC, je ne le connais pas du tout, je ne l'utilise pas. Il n'est apparemment pas connectable à SpadneXt actuellement.
                        Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

                        L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Sloboda Voir le message
                          Je parle bien de SpadneXt.
                          Pour XPUIC, je ne le connais pas du tout, je ne l'utilise pas. Il n'est apparemment pas connectable à SpadneXt actuellement.
                          Bonjour Guillaume

                          Je découvre ce plugin pour les pro panels Saitek.
                          Tu l'utilises toi même ?

                          Cela vaut le coup d'investir 25€ , pour faire des profils personnalisés je pense , à condition bien entendu qu'il fonctionne .

                          Si tu as un avis la dessus , je suis preneur

                          Merci ... et vivement ta prochaine vidéo
                          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut, je ne l'utilise pas pour le matériel Saitek, je n'en ai pas.
                            Mais je vois bien comment ça marche.
                            Comme je te le disais, les relations ont bien changé et il vont me sortir un update ce WE car j'ai trouvé un autre manque.

                            De toute façon, ce Spad est une très bonne voie quand on a du matos un peu compliqué. Pour ce qui est de l'affectation de datarefs customs, c'est soit ça très facilement ou alors tu te tape du code LUA qui est gratuit.

                            Pour les 25 balles (Attention ! HT) ce qui fait 30, je pense que tu peux te faire un truc sympa.

                            Et oui ! Vivement la prochaine vidéo qui sera en partie là-dessus je pense et qui va être un délire total.

                            Je le dis en toute humilité mais franchement, là où j'en suis, je pense vraiment que ça va être le délire.
                            Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

                            L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Sloboda Voir le message
                              Salut, je ne l'utilise pas pour le matériel Saitek, je n'en ai pas.
                              Mais je vois bien comment ça marche.
                              Comme je te le disais, les relations ont bien changé et il vont me sortir un update ce WE car j'ai trouvé un autre manque.

                              De toute façon, ce Spad est une très bonne voie quand on a du matos un peu compliqué. Pour ce qui est de l'affectation de datarefs customs, c'est soit ça très facilement ou alors tu te tape du code LUA qui est gratuit.

                              Pour les 25 balles (Attention ! HT) ce qui fait 30, je pense que tu peux te faire un truc sympa.

                              Et oui ! Vivement la prochaine vidéo qui sera en partie là-dessus je pense et qui va être un délire total.

                              Je le dis en toute humilité mais franchement, là où j'en suis, je pense vraiment que ça va être le délire.
                              Tu sembles bien maîtriser le sujet des datarefs !
                              Peux tu m'expliquer comment un plugin comme SpadNext les exploite , sachant qu'il y a plusieurs listes de celles ci , certains avions ayant leurs propres datarefs ?
                              C'est juste pour comprendre la logique de fonctionnement.

                              Pour ta prochaine vidéo , tu peux en dire en plus pour me faire patienter ?

                              Merci
                              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X