Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation guy65

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation guy65

    Ça fait longtemps que je suis intéressé par l'aviation ; il y a une dizaine d'année, j'ai même pris des cours de pilotage, mais pour des raisons professionnelles, j'ai dû arrêter juste avant d'être "lâché en solo".
    A la retraite, j'ai redécouvert avec passion, la musique et fait partie d'un bel orchestre (AVent'Âge : orchestre d'instruments A Vent pour des musiciens d'un certain Âge (!?!)qui me fait voyager pas mal en France (voir mon profil...), mais apprendre à voler me manque.
    je viens de découvrir X-Plane (en démo pour le moment) et j'ai l'impression que je vais pouvoir "réaliser mon rêve", au moins virtuellement, et surtout apprendre à utiliser les instruments de navigation et naviguer.
    J'attends avec impatience de recevoir mon joystick T.flight Hotas X avant de commander X-Plane 11 en version beta.

    Guy65 (65 car j'ha**** dans les Hautes-Pyrénées).

    mon matériel : Mac Os Sierra
    Processeur : intel core i5 à 2,8GHz
    Mémoire : 8Go
    Carte vidéo : Iris pro graphics 6200 VRAM jusque 1536Mo

  • #2
    Bonjour à toi
    Tu vas découvrir XPLANE11 et tu en as pour quelques mois voire années.
    Un conseil va voir le site de Milan (7 €/an) tu y trouveras des informations y compris sur Xplane 11
    Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
    second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenue Guy !

      Il y a aussi le Wiki francophone de X-Plane (voir le lien dans ma signature) si tu cherches des tuyaux sur X-Plane 11 et sur les instruments de navigation (chapitre Pilotage/les instruments).

      Bons vols !
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        Salut

        Bienvenue.
        Bonnes découvertes.

        Bons vols virtuels.
        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go.
        1 SSD externe 4To,
        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
        1 Serveur 2TO téléchargement
        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        - Zone téléchargement

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos messages.
          Un doute me vient et j'hésite : la version x-plane11, que je teste semble fonctionner avec mon ordinateur IMac plutôt récent, mais à lire les pré-requis, je me demande si il n'est pas un peu juste :
          - IMac avec Processeur Intel Core5 à 2,8GhZ, Mémoire de 8Go DDR3, et carte vidéo Intel iris pro graphics 6200 avec 1536 Mo Max.
          Aussi, ne ferais-je pas mieux de me contenter de la version 10 qui, semble-t-il a ravi pas mal de monde depuis 10 ans ? Qu'en pensez-vous ?

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par guy65 Voir le message
            Merci pour vos messages.
            Un doute me vient et j'hésite : la version x-plane11, que je teste semble fonctionner avec mon ordinateur IMac plutôt récent, mais à lire les pré-requis, je me demande si il n'est pas un peu juste :
            - IMac avec Processeur Intel Core5 à 2,8GhZ, Mémoire de 8Go DDR3, et carte vidéo Intel iris pro graphics 6200 avec 1536 Mo Max.
            Aussi, ne ferais-je pas mieux de me contenter de la version 10 qui, semble-t-il a ravi pas mal de monde depuis 10 ans ? Qu'en pensez-vous ?

            Merci
            Je t'invite à télécharger la version démon gratuite de xPlane 11 pour la tester sur ta configuration.

            En baissant les options graphiques dans Xplane 11 tu trouveras un équilibre qui te conviendra.
            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go.
            1 SSD externe 4To,
            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
            1 Serveur 2TO téléchargement
            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            - Zone téléchargement

            Commentaire


            • #7
              Oui, je découvre à la souris
              J'aurai mon joystick lundi ; je suis impatient comme un gamin qui attend le Père Noël !
              J'ai vu "Milan" en Pdf, mais pour le moment je suis sur "Horizon VFR" avec pas mal de vidéos Symphas.
              Je sais que j'en ai pour des années..... Tant mieux, c'est comme en musique, on progresse tout le temps.
              Guy65

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par guy65 Voir le message
                ...
                Un doute me vient et j'hésite : la version x-plane11, que je teste semble fonctionner avec mon ordinateur IMac plutôt récent, mais à lire les pré-requis, je me demande si il n'est pas un peu juste :
                - IMac avec Processeur Intel Core5 à 2,8GhZ, Mémoire de 8Go DDR3, et carte vidéo Intel iris pro graphics 6200 avec 1536 Mo Max.
                Aussi, ne ferais-je pas mieux de me contenter de la version 10 qui, semble-t-il a ravi pas mal de monde depuis 10 ans ? Qu'en pensez-vous ?
                ...
                Cette question sera plus à sa place dans la rubrique Matériel. Là nous sommes dans la rubrique Présentation.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Ok, c'est nouveau pour moi.

                  Guy65

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X