Annonce

Réduire
Aucune annonce.

compréhension de chargement des scènes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci beaucoup de tes explications Glah Salamanthe, je commence à piger le processus.

    une question cependant, le fichier "scenery_packs.ini" se recrée automatiquement ou c'est un fichier qui est là au début lorsque l'on a le X-plane basique ?

    je vais voir ton lien.

    et une autre, en ce qui concerne les différentes librairies, je suppose que celles ci doivent être mises dans le fichier Custom scenery , au même niveau que les aérosoft par exemple, je veux dire qu'on est pas obligé de les remettre systématiquement sous chaque aéroport par exemple...

    merci de ta réponse
    Dernière modification par marcopol, 15 février 2017, 13h52.
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par marcopol Voir le message
      Merci beaucoup de tes explications Glah Salamanthe, je commence à piger le processus.

      une question cependant, le fichier "scenery_packs.ini" se recrée automatiquement ou c'est un fichier qui est là au début lorsque l'on a le X-plane basique ?

      je vais voir ton lien.

      et une autre, en ce qui concerne les différentes librairies, je suppose que celles ci doivent être mises dans le fichier Custom scenery , au même niveau que les aérosoft par exemple, je veux dire qu'on est pas obligé de les remettre systématiquement sous chaque aéroport par exemple...

      merci de ta réponse
      Bonjour

      Le fichier "scenery_packs.ini" est recréé par X-plane seulement s'il a été supprimé , ce qui est nécessaire à chaque fois que tu installes quelque chose de nouveau dans "custom scenery" , pour avoir la bonne hiérarchie .( le fichier nouvellement installé est placé systématiquement à la fin . Quand X-plane le recréer il remet tout dans l'ordre alphabétique ) .

      Les bibliothèques (Libraries) s'installent toutes seules n'importe où dans "custom scenery"...
      Une remarque : une bibliothèque ne comporte pas nécessairement de dossier" earth nav data" ...il faut donc faire attention après avoir "dézippé" de ne pas obtenir : ... custom scenery/bibliothèque/bibliothèque mais bien ...custom scenery/ bibliothèque .

      jcdp
      @+
      Jean-Claude

      I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
      SSD 500Go , HD 3To
      Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
      CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
      X-plane 11.55r2

      Commentaire


      • #18
        Tout cela est expliqué dans le Wiki, et j'ai mis la grande page en plusieurs morceaux pour que l'on puisse trouver ces explications plus facilement.
        Scenery pack :http://xplanewiki.fr/512
        Librairies : http://xplanewiki.fr/508
        Et allez, Global Airports pour le même prix ! : http://xplanewiki.fr/511
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #19
          bien désolé Clochette, mais pour moi ce n'est pas clair du tout ! ok pour installer les librairies dans Custom scenery.. par transfert du dossier décompressé dans ce répertoire, et installation particulière d'openscenery.
          mais ce qu'il manque, c'est un exemple à partir d'une scène que l'on a téléchargé. Les manips qu'il y a à faire entre les fichiers décompressés présents et leur transfert dans customscenery.
          par exemple s'il y a une zonephoto qui est un fichier qui contient earth nav data , est ce que ça vient derrière le earhtnavdata initial ou faut-il le remplacer ? ou faut-il mettre le fichier complet zonephoto derrière ?

          C'est tout ce détail de manip que l'on arrive pas à comprendre. là j'essaie de mettre la scène de Tours, dans lequel il faut Openscenery, certes, ruscenery, certes, et zone photo romorantin... j'ai donc openscenery installée et RUscenery installée dans le repertoire Custom scenery. dans le fichier Tours téléchargé j'ai ça :

          docs et charts
          LFOT LFEN
          open sceneryX-developerPack-2.1.1
          Tours généric
          LFOT_LFEN.v.16-133_(139).txt
          Lisez-moi.pdf

          je comprends que l'on puisse se passer de transferer Docs & charts, et lisez-moi.pdf, qui sont des infos, mais ensuite , que transfère t-on dans Custom scenery ? uniquement LFOT LFEN et Tours generics ? et pour Openscenery pack developper ?

          dans mon dossier sur Custom scenery, dans le repertoire LFOT LFEN, j'ai :

          Earth Nav data
          terrain
          textures
          Tours généric
          earth.wed.bak.xml
          earth.wed.xml

          et bien avec tout ça il ne prend rien en compte lorsque je positionne l'aéroport de Tours dans X-plane et j'ai bien auparavant supprimé le fichier scenery pack ini.

          alors question que je me pose, dois je transferer tout le dossier y compris le fichier Openscenery developper ? et le fichier total zonephoto décompressé que je mets où ?

          Ces toutes ces questions que l'on se pose en tant que débutant...
          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

          Commentaire


          • #20
            Il ne faut pas toucher à l'intérieur des dossiers !
            Tu transfères tout le dossier de l'aéroport (par exemple le dossier complet "LFPO Paris Orly") en bloc dans ton Custom Scenery, c'est tout. Ne t'occupe pas de ce qu'il contient pour l'installer. Bien sûr, fais des raccourcis sur ton bureau pour consulter les cartes qui sont jointes.

            S'il s'agit de scènes plus complexes, par exemple celles qui contiennent aussi des monuments de villes ou des régions entières (la Corse, Toulouse par exemple), lis le fichier LisezMoi et suis scrupuleusement les consignes.

            Pour les ZonePhoto, c'est expliqué comment faire sur le site : http://zonephoto.x-plane.fr/utilisation_FR.php.

            Les librairies doivent se trouver dans un dossier séparé directement dans le Custom Scenery, pour être lues par toutes les scènes qui en ont besoin, puisque ce sont des dossiers communs à plusieurs scènes. Elles ne doivent en aucun cas être intégrées dans un seul dossier de scène.

            Tu peux aussi lire cette page : http://xplanewiki.fr/123.

            As-tu mieux compris ?
            Dernière modification par Clochette, 15 février 2017, 17h55.
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par marcopol Voir le message
              ...
              dans le fichier Tours téléchargé j'ai ça :

              docs et charts
              LFOT LFEN
              open sceneryX-developerPack-2.1.1
              Tours généric
              LFOT_LFEN.v.16-133_(139).txt
              Lisez-moi.pdf
              ...
              Dans ton exemple, le fichier que j'ai mis en gras tu l'as regardé au moins ?

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #22
                Hello
                Dans le fichier en gras de Daniel tu as tout ce qu'il faut comme explication ...


                1) Placer LFOT LFEN et Tours généric dans custom scenery
                2) il faut y mettre aussi (si elles n'y sont pas déjà) les bibliothèques : OpensceneryX, Ruscenery et 3d people scenery

                Voilà c'est tout .

                jcdp

                tu as même les liens pour télécharger ces bibliothèques ...
                @+
                Jean-Claude

                I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                SSD 500Go , HD 3To
                Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                X-plane 11.55r2

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Patten Voir le message
                  Bonjour à tous,

                  Je suis moi aussi débutant, et je pense avoir gagné du temps et des prises de tête grâce à cette vidéo, merci à son auteur:



                  Tous les liens des librairies et pluggins qui vont bien dans la description.
                  Tu peux remercier misterpilatus qui passe souvent par ici
                  XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                  Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                  CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                  Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                  Track-IR 5-Oculus Rift
                  Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                  2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par temium62 Voir le message
                    Tu peux remercier misterpilatus qui passe souvent par ici
                    J'ai eu l'occasion de le remercier.

                    Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                    Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                    http://pattenflightgear.wifeo.com/

                    Commentaire


                    • #25
                      bien sûr, voyons Daniel..
                      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                      Commentaire


                      • #26
                        bon d'accord. donc pour Tours je transfère le dossier complet. Alors il me reste juste une question concernant Zonephoto , une fois décompressé , je transfère le dossier intitulé zonephotoXp ou je prends son contenu et je le transfère dans le dossier de l'aéroport de custom scenery... ? et où s'intercale t'il dans le dossier de l'aéroport ?

                        C'est ça mon probleme, c'est l'emplacement où il faut poser le zonephoto dans l'aéroport, et si on y pose le dossier complet ou seulement son contenu ?
                        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci jcdp, mais mon incompréhension résulte de ceci :
                          si ces bibliothèques sont déjà dans le répertoire global de Custom scenery, faut-il les remettre dans le dossier répertoire de l'aéroport ?
                          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                          Commentaire


                          • #28
                            Clochette, d'après l'explication pour la zonephoto, si je comprends bien, le fichier Zphoto se place directement dans le répertoire Custom scenery ( comme les bibliothèques en fait ?) et non dans le répertoire de l'aéroport concerné ?
                            C'est bien ça ?
                            merci
                            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par marcopol Voir le message
                              bon d'accord. donc pour Tours je transfère le dossier complet. Alors il me reste juste une question concernant Zonephoto , une fois décompressé , je transfère le dossier intitulé zonephotoXp ou je prends son contenu et je le transfère dans le dossier de l'aéroport de custom scenery... ? et où s'intercale t'il dans le dossier de l'aéroport ?

                              C'est ça mon probleme, c'est l'emplacement où il faut poser le zonephoto dans l'aéroport, et si on y pose le dossier complet ou seulement son contenu ?
                              Bonjour

                              On va y arriver ... si, si
                              Quand tu dis pour Tours je transfère le dossier complet ... ce n'est pas cela ...
                              Une fois ton téléchargement "dézippé" tu obtiens un dossier "Tours" ... Dans ce dossier tu as un fichier lisez moi qui te dit comment installer la scène ...et les dossiers à installer.
                              Voir mon post n°22
                              Le dossier LFOT LFEN est bien celui qui contient "earth nav data" comme l'a expliqué Glath dans son post détaillé ci dessus.

                              Donc pour installer l'aéroport de Tours tu suis le post n°22.

                              Pour la zone photo tu te compliques la vie , c'est très simple ...
                              Tu "dézippe" le dossier téléchargé et tu places le dossier "dézippé" directement dans "custom scenery" ...
                              Commençant par z... il se placera en bas de la liste dans ce dossier après suppression de "scenery_paks.ini et relance de X-Plane ...

                              Remarque : ainsi cette zone photo servira aussi à d'autres aéroports de la même zone.

                              jcdp
                              Dernière modification par jcdp, 16 février 2017, 11h24.
                              @+
                              Jean-Claude

                              I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                              SSD 500Go , HD 3To
                              Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                              CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                              X-plane 11.55r2

                              Commentaire


                              • #30
                                En plus simple :
                                Envoyé par marcopol Voir le message
                                si ces bibliothèques sont déjà dans le répertoire global de Custom scenery, faut-il les remettre dans le dossier répertoire de l'aéroport ?
                                non
                                Envoyé par marcopol Voir le message
                                le fichier Zphoto se place directement dans le répertoire Custom scenery ( comme les bibliothèques en fait ?) et non dans le répertoire de l'aéroport concerné ?
                                Oui

                                Tu va y arriver, super !
                                Annick
                                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X