Annonce

Réduire
Aucune annonce.

compréhension de chargement des scènes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Hello

    On s'est croisé ...

    Tu n'as jamais à rajouter quoi que ce soit dans un dossier de scène téléchargé .
    Les bibliothèques demandées se rajoutent dans "custom scenery" et pourront servir pour d'autres aéroports ...Elle ne sont pas déjà dans Global.

    Les bibliothèques à rajouter sont celles utilisées par les développeurs de scènes , elles contiennent les éléments nécessaires à leur bon affichage , entre autre .
    @+
    Jean-Claude

    I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
    SSD 500Go , HD 3To
    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
    X-plane 11.55r2

    Commentaire


    • #32
      Bien sûr qu'avec votre aide, je vais y arriver.... et d'ailleurs ensuite je ferai un post récapitulatif pour ceux qui arrivent derrière moi....

      reste une question : dans le dossier de Tours, dans le lisez-moi, il dit de placer le fichier LFOT LFEN et Tours généric dans Custom scenery, soit.
      de mettre les bibliothèques, soit.
      Mais dans ce fichier global intitulé TOURS, on a aussi :
      Docs et charts
      OpensceneryXdeveloperPack-2.1.1
      LFOT_LFEN.v.6.16-133_(139).txt

      on en fait quoi de ceux là ?
      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par marcopol Voir le message
        Bien sûr qu'avec votre aide, je vais y arriver.... et d'ailleurs ensuite je ferai un post récapitulatif pour ceux qui arrivent derrière moi....

        reste une question : dans le dossier de Tours, dans le lisez-moi, il dit de placer le fichier LFOT LFEN et Tours généric dans Custom scenery, soit.
        de mettre les bibliothèques, soit.
        Mais dans ce fichier global intitulé TOURS, on a aussi :
        Docs et charts
        OpensceneryXdeveloperPack-2.1.1
        LFOT_LFEN.v.6.16-133_(139).txt

        on en fait quoi de ceux là ?
        Rien
        Il ne ne sont pas utiles .
        Ne prends en compte que ce qui est préconisé pour l'installation dans le dossier "lisez moi"

        jcdp

        PS:Le dossier charts , que tu peux mettre sur ton bureau (juste une suggestion) te permettrait de trouver les informations concernant l'aéroport si tu en avais besoin.
        Open.......developperPack n'est que pour les développeurs (regarde le fichier "readme" dedans )
        Le dossier LFOT ......_(139).txt semble donner des informations aux développeurs qui seraient intéressés (...ou qqchose de similaire)
        Dernière modification par jcdp, 16 février 2017, 15h26. Motif: PS
        @+
        Jean-Claude

        I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
        SSD 500Go , HD 3To
        Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
        CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
        X-plane 11.55r2

        Commentaire


        • #34
          Hello

          Tu nous diras si la scène se charge bien .... car j'ai lu le "lisez-moi" jusqu'en bas et dans les remerciements apparaissent de nombreuses autres bibliothèques qui semblent avoir été utilisées mais qui ne sont pas mentionnées pour l'installation.
          Comme je les ai toutes depuis longtemps déjà je ne peux pas te dire si les seules mentionnées au début suffisent ...

          jcdp
          @+
          Jean-Claude

          I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
          SSD 500Go , HD 3To
          Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
          CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
          X-plane 11.55r2

          Commentaire


          • #35
            Oui en effet, j'ai vu ces bibliothèques aussi. je vais tout de même aller les charger si je les trouve, pour celles qui me manquent.
            et après je donnerai le résultat.

            Pour les cartes, j'utilise le SIA officiel. (mais je me suis déjà aperçu qu'il pouvait y avoir des différencesb sur les fréquences avec X-plane dans sa carte locale)

            merci jcdp.
            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par marcopol Voir le message
              Oui en effet, j'ai vu ces bibliothèques aussi. je vais tout de même aller les charger si je les trouve, pour celles qui me manquent
              Tu en as la liste et les liens sur cette page du Wiki : http://xplanewiki.fr/508.
              Ou alors là : http://forums.x-plane.org/index.php?...t-of-libraries.
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #37
                Merci Clochette, je vais aller télécharger celles qui me manque...

                Pour le moment justement X-plane se plante avec l'aéroport de Tours... Mais ça va tellement vite à passer au "send cancel" que je n'arrive pas à lire le petit cadre qui donne une indication ! mon répertoire Custom scenery est celui-ci joint, je ne vois pas ce qui cloche maintenant...peut être une biblio manquante...



                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capturecustomscenery.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		109,2 Ko 
ID : 			460658Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capturecustomscenery.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		109,2 Ko 
ID : 			460658
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par marcopol Voir le message
                  ...
                  je ne vois pas ce qui cloche maintenant...peut être une biblio manquante...
                  Pour voir ce qui manque la seule façon valable c'est d'analyser le fichier log.txt créé par X-Plane pendant le vol. Là il y aura les détails.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #39
                    bien j'ai réussi à choper le message IDAT :CRC error "scenery/openSceneryX/objects/aircraft/props/ga/husky_NAT.png"

                    mais c'est du marsien pour moi....

                    Notons que seul l'aéroport de TOURS plante... donc ce doit être lié à une biblio manquante peut être car un fichier.png c'est une image...

                    c'est tout de même assez galère !
                    Dernière modification par marcopol, 16 février 2017, 17h51.
                    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                    Commentaire


                    • #40
                      Marcopol si tu plaçais dans ton message le log.txt,compressé,après plantage, tu trouverais sur ce site des gens compétents, pas moi en la matière, qui t'expliqueraient d'où vient ton problème.
                      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                      Commentaire


                      • #41
                        patience, je vais trouver... je me débrouille assez bien en informatique de façon générale, mais là il faut que je comprenne bien le logiciel lui-même, comment c'est foutu.

                        à priori il cherche à accéder à une image qu'il ne trouve pas... donc je vais charger toutes les biblios d'abord.

                        et on va voir après.
                        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour comprendre la signification du log.txt, c'est là : http://xplanewiki.fr/507.
                          A ne pas confondre avec le log installer.txt !
                          Annick
                          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonsoir Marcopol

                            Mets nous en fichier joint le fichier "log.txt" qui se trouve dans le répertoire racine de X-plane (envoi sous forme "zippée" de préférence ).Il est réécrit à chaque lancement de X-plane ;

                            jcdp
                            @+
                            Jean-Claude

                            I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                            SSD 500Go , HD 3To
                            Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                            CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                            X-plane 11.55r2

                            Commentaire


                            • #44
                              voici pour le fichier log.txt comprenant le lancement de X-plane et son plantage pour l'aéroport LFOT Log.txt

                              merci de vos aides
                              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                              Commentaire


                              • #45
                                et à propos, quelqu'un a t'il essayé de charger cette scène pour Tours ? car peut être n'est elle pas valide au départ...
                                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X