EFS
Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 61

Discussion: compréhension de chargement des scènes...

Utilisateur enregistré Avatar de marcopol

Thumbs down compréhension de chargement des scènes...

Lorsque l'on va sur XPFR.org , on peut télécharger des scènes par exemple d'aéroport.
    dernièrement, j'ai téléchargé Brest et installé par copier déposer dans le custom scenery comme l'indique un tuto vidéo..

Tout s'est bien passé et je le retrouve dans X-plane.

maintenant je veux charger Tours, mais on dit que celui-ci nécessite le logiciel Openscenery ...

Je suis un peu perdu dans l'organisation d'introduction de ces scènes. Comme pour Brest, j'ai suivi l'implantation directe par glisser-déposer mais X-plane me signale qu'il ne trouve pas tous les objets..

est-ce qu'il faut utiliser openscenery obligatoirement y compris dans X-plane10.51 lorsque c'est demandé dans le télechargement de la scène ? et à quoi sert ce logiciel exactement ?

Je n'y comprends rien....

merci de votre aide
    X-Plane 10.51 sous windows 10 avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 24". carte graphique 2 GO.

Utilisateur enregistré Avatar de coyote60
    Les scènes sont une chose, Openscenery est un catalogue d’éléments qui s’intègrent dans la scène. Les créateurs de scène y piochent se dont ils ont besoins sans l'intégrer à chaque scène=scènes moins lourdes aussi car un catalogue sert pour toute les scènes... Il t'en faut plusieurs, je te conseil de passer par http://forums.x-plane.org/index.php?...ary-installer/
    C'est l'ensemble des fichiers mis à jours régulièrement.
    Christian.

W7 64bits - XP 10.51 64bits sur SSD Samsung - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - ATI R9-280 (3 Gb) - 1 écran 37" & 2 écrans 19" - TrackIr 4 - Hotas X-55 RHINO - PanelBuilder - SkymaxxPro - PlanG v3.1.4 ------------------------------- coyote.eklablog.fr ---------------------------------------

Merci Coyote
    Tu veux dire que Openscenery, c'est une sorte de base de données qui contient divers éléments de paysages ou autres objets auxquels on accède lors du chargement de l'aéroport par X-plane ?
    dans X-plane library installer, il est dit qu'openscenaryX n'y est pas, mais si celui qui a créé la scène cherche à y accéder ?
    X-Plane 10.51 sous windows 10 avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 24". carte graphique 2 GO.

Utilisateur enregistré Avatar de beber
    Openscenery est effectivement une librairie d'objets, c'est la plus utilisée sur X-Plane.
    Il faut télécharger l'installeur sur leur site et installer cette librairie dans ton X-Plane.
    Tout est expliqué dans le wiki au paragraphe "librairies" : http://xplanewiki.fr/122.

... et ne jamais oublier de lire les petites indications d'installation toujours fournies avec les scènes !
    Dernière modification par beber ; 08/02/2017 à 21h26.
    Win7 64b / IntelCore2duo 2.66 GHZ / 4Go ram / ATI Radeon HD 4800 512Mo
    XPFR

Utilisateur enregistré Avatar de coyote60
    Autant pour moi, il te faut la télécharger ici mais les autres sont indispensables aussi. On y trouve des éléments pour constituer une scène, véhicules, personnages etc...

Ah...doublé!
    Christian.

W7 64bits - XP 10.51 64bits sur SSD Samsung - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - ATI R9-280 (3 Gb) - 1 écran 37" & 2 écrans 19" - TrackIr 4 - Hotas X-55 RHINO - PanelBuilder - SkymaxxPro - PlanG v3.1.4 ------------------------------- coyote.eklablog.fr ---------------------------------------

bon j'ai essayé de telecharger et installer openscenery mais ça fige au dossier 2631 ... à (96 %)

question : cette librairie va se placer où dans X-plane, dans custom scenery ?

je vais recommencer pour voir..mais c'est long !

affaire à suivre.. Wiky n'est pas très clair là-dessus , c'est le moins que l'on puisse dire !

Utilisateur enregistré Avatar de milan
    Citation Envoyé par marcopol Voir le message
    bon j'ai essayé de telecharger et installer openscenery mais ça fige au dossier 2631 ... à (96 %)

question : cette librairie va se placer où dans X-plane, dans custom scenery ?

je vais recommencer pour voir..mais c'est long !

affaire à suivre.. Wiky n'est pas très clair là-dessus , c'est le moins que l'on puisse dire !
    L'installeur te demande de situer ton dossier X-Plane
    cela fait, il installera le dossier opensceneryX dans le dossier Custom scenery de ton dossier X-Plane

iMac intel core ie5 - 16 Go RAM 2Go VRAM - El Capitan 10.11.6 - Saitek X52- Palo ChProduct -XP 10.5 x -XP 11 beta 2
    ---------
    Ortho4XP : Tuto Ortho4XP Version 1.19
    Tuto-ortho4PX-Patch-10-11-2016-10h20.pdf
    ---------
    Tutos complets - X-Plane v9/v1O/v11 - VFR - IFR - Helico - Meteo - Navigation - Réseaux - WED etc.( >1 000 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

ok vu. et qu'est-ce que Zonephoto ? faut-il nécessairement aller télécharger celles-ci ? Pour le moment je n'ai pas encore réussi à passer le cap de cette installation de Tours .. X-plane me dit que ce n'est pas complet...

ce n'est vraiment pas simple...

Utilisateur enregistré Avatar de milan
    ok vu. et qu'est-ce que Zonephoto ? faut-il nécessairement aller télécharger celles-ci ? Pour le moment je n'ai pas encore réussi à passer le cap de cette installation de Tours .. X-plane me dit que ce n'est pas complet...

Zonephoto ce sont des tuiles en zoom 16. Tu peux charger celles que tu souhaites
    Evidemment, si tu as créé des tuiles avec Ortho4XP, ça fera double emploi

iMac intel core ie5 - 16 Go RAM 2Go VRAM - El Capitan 10.11.6 - Saitek X52- Palo ChProduct -XP 10.5 x -XP 11 beta 2
    ---------
    Ortho4XP : Tuto Ortho4XP Version 1.19
    Tuto-ortho4PX-Patch-10-11-2016-10h20.pdf
    ---------
    Tutos complets - X-Plane v9/v1O/v11 - VFR - IFR - Helico - Meteo - Navigation - Réseaux - WED etc.( >1 000 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Utilisateur enregistré

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi débutant, et je pense avoir gagné du temps et des prises de tête grâce à cette vidéo, merci à son auteur:

Tous les liens des librairies et pluggins qui vont bien dans la description.
    X-Plane 10.51r2, Linux Mint18 Sarah Cinnamon.
    Intel® Core™ i3-2100 CPU @ 3.10GHz × 4- Mémoire 12G. GeForce GTX 560 Ti.
    Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro, IIyama E2209HDS 22" *2.
    Palette graphique Waco Pen & Touch (CTH-460).
    Mon hangar:
    http://pattenflightgear.wifeo.com/

Règles de messages