Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B777 take-off pitch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • B777 take-off pitch

    bonsoir, je suis à la lettre un tuto en anglais (la barbe!!)...la programmation du FMC se passe sans problème..
    mais à un moment il faut règler le "take-off pitch"...mais le tuto ne me dit pas où celà se règle...quelle touche, quel panel,quelle valeur???
    merci
    Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

  • #2
    Je ne me souviens pas de cela, je vais rechercher, tu es avec le version 1.92?
    En anglais ? j'ai fait un cold and dark y a bien longtemps en vidéo...
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

    Commentaire


    • #3
      A tout hasard...c'est l'angle de montée au décollage



      Dernière modification par MARTINEAU, 10 février 2017, 11h39.
      X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

      Commentaire


      • #4
        merci ange, martineau...j'ai la version 1.9.2
        j'ai bien compris qu'il s'agissait de l'angle de montée...mais je règle où?
        Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Ce n'est pas exactement l'angle de montée mais c'est le réglage du compensateur de profondeur au moment du décollage. De lui va dépendre en partie l'angle de monté et surtout l'angle avant le moment ou les roues quittent le sol.
          Il me semble que sur ce type d'appareil, il est calculé par le FMS avec les donnée de masse au décollage et de position de centre de gravité.Je ne sais plus si il est réglé automatiquement avec ces données et donc rien a toucher ( sauf a le vérifier ....) ou si il faut le rentrer manuellement mais la valeur est une valeur calculée par le FMS.
          Dernière modification par DenisdeFecamp, 10 février 2017, 13h35.
          Denis - Urçay - 03 Allier.
          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

          UC Gaming DarkDesk 1001-1
          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
          2 écrans 24 pouces
          16 Go SDRAM SDR3
          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
          Windows 10
          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
          Manettes Saitek Quadrant

          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à toi denis, ça faisait longtemps, oui tu as raison, cela se règle automatiquement avec le FMC, dis moi j'ai regardé ton atterrissage avec le challenger 300, ça va tu t'en sors pas mal...
            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ange Voir le message
              Bonjour à toi denis, ça faisait longtemps, oui tu as raison, cela se règle automatiquement avec le FMC, dis moi j'ai regardé ton atterrissage avec le challenger 300, ça va tu t'en sors pas mal...
              Merci Ange c'est très gentil ... J'ai eu de la chance il faisait bien beau lol .....
              Amities Denis
              Denis - Urçay - 03 Allier.
              PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
              XPlane 10.51, sceneries sur SSD

              UC Gaming DarkDesk 1001-1
              Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
              2 écrans 24 pouces
              16 Go SDRAM SDR3
              NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
              Windows 10
              Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
              Manettes Saitek Quadrant

              " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
              Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

              Commentaire


              • #8
                merci à vous...j'ai montré x-p à mon gendre commandant de bord sur 777 air-france après 10 ans sur 747...10 ans sur a-320....
                il est bluffé par ce logiciel;quant à la question du take-off trim,effectivement la remarque de denis est exacte et voici ce qu'il smsessé:
                tu mets le centrage en page take off..en face va apparître le trim...ensuite pour le décollage tu dois régler le trim de manche à la valeur du trim de la page take off...en vérifiant la valeur sur le bandeau qui se trouve à gauche des manettes de poussée
                ouf! bref! celà vous parait ok? et j'ai encore beaucoup à lire N.de D!!
                Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

                Commentaire


                • #9
                  ooui c'est ça mais je vais refaire le B777, on peut sur B757/B757, mais sur le 777 je ne savais pas...
                  [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                  Commentaire


                  • #10
                    merci ange...j'aimerais bien que tu me dises où je trouve ces commandes (take-off pitch) dans le simu et pas ds la bécane de mon gendre (ha! ha!)
                    et tes videos??? je peux les obtenir?
                    Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par gueule Voir le message
                      merci ange...j'aimerais bien que tu me dises où je trouve ces commandes (take-off pitch) dans le simu et pas ds la bécane de mon gendre (ha! ha!)
                      et tes videos??? je peux les obtenir?
                      En ce qui me concerne, j'ai affecté une combinaison de touches ( ALT T ) afin de positionner le trim en position décollage. Il faut aller dans joystick et equipements puis touches en suivre la procedure affecter une nouvelle touche. Le trim take off se trouve je crois dans la section commandes de vol . Je n'ai pas xplane ici au boulot ( helas ...) mais si tu ne trouve pas je pourrai regarder ce soir ....

                      Cela dit je ne suis pas sur que en validant la valeur de trim dans le FMC le réglage ne soit pâs réalisé automatiquement. Je ne pratique que peu cet avion bien que le possedant.
                      Dernière modification par DenisdeFecamp, 10 février 2017, 18h04.
                      Denis - Urçay - 03 Allier.
                      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                      UC Gaming DarkDesk 1001-1
                      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                      2 écrans 24 pouces
                      16 Go SDRAM SDR3
                      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                      Windows 10
                      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                      Manettes Saitek Quadrant

                      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                      Commentaire


                      • #12
                        merci Denis...je suis un peu "bouché"!!!(74 ans)...mais avec ta combinaison de touches on ne doit pas donner une valeur pour ce trim ou bien il suffit d'actionner ces touches?
                        parce que si je progresse (????) et si je charge l'avion avec tel ou tel poids de passager...kerosene...les valeurs de centrage changent...non? donc le take off trim aussi non?
                        merci
                        Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par gueule Voir le message
                          merci Denis...je suis un peu "bouché"!!!(74 ans)...mais avec ta combinaison de touches on ne doit pas donner une valeur pour ce trim ou bien il suffit d'actionner ces touches?
                          parce que si je progresse (????) et si je charge l'avion avec tel ou tel poids de passager...kerosene...les valeurs de centrage changent...non? donc le take off trim aussi non?
                          merci
                          Il faut remplir ton FMC avec des données exactes et correspondant à la réalité du vol bien évidemment. Cela te donnera aussi les vitesses de rotation, de controle sur un moteur etc ... Idem pour l'atterro, vitesses en finale etc ....
                          Je pense que la valeur calculée est recopiée dans les réglages par l'action sur : parametres joystick puis touches puis flightcontrol/pitch trim takeoff.
                          A verifier sur cet avion car je n'en suis pas un grand utilisateur ....
                          Denis - Urçay - 03 Allier.
                          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                          UC Gaming DarkDesk 1001-1
                          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                          2 écrans 24 pouces
                          16 Go SDRAM SDR3
                          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                          Windows 10
                          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                          Manettes Saitek Quadrant

                          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
                            Il faut remplir ton FMC avec des données exactes et correspondant à la réalité du vol bien évidemment. Cela te donnera aussi les vitesses de rotation, de controle sur un moteur etc ... Idem pour l'atterro, vitesses en finale etc ....
                            Je pense que la valeur calculée est recopiée dans les réglages par l'action sur : parametres joystick puis touches puis flightcontrol/pitch trim takeoff. A verifier sur cet avion car je n'en suis pas un grand utilisateur ....
                            Bonsoir,
                            Effectivement, si les paramètres de charge ont été bien renseignés, le FMS calcule alors le CdG de l'avion et en déduit la valeur de calage du plan fixe arrière (le trim profondeur). Sur le B777 de FF, cette valeur est automatiquement reportée sur la roue de trim..donc aucune action à faire pour le pilote !! Mais attention avec d'autres avions, ce n'est pas obligatoirement le cas !! Le manuel de vol de l'avion donne les valeurs à afficher selon les circonstances. Il permet à l'équipage de calculer la bonne valeur en fonction des éléments de chargements et d'autres paramètres. Sur ce "carton" de paramètres Concorde par exemple, on voit bien la relation entre le % de CdG et la valeur de trim à afficher:
                            http://concorde.docs.free.fr/Pages/C...ssage_465.html.
                            Bons vols !!
                            Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                            i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par fonta Voir le message
                              Bonsoir,
                              Effectivement, si les paramètres de charge ont été bien renseignés, le FMS calcule alors le CdG de l'avion et en déduit la valeur de calage du plan fixe arrière (le trim profondeur). Sur le B777 de FF, cette valeur est automatiquement reportée sur la roue de trim..donc aucune action à faire pour le pilote !! Mais attention avec d'autres avions, ce n'est pas obligatoirement le cas !! Le manuel de vol de l'avion donne les valeurs à afficher selon les circonstances. Il permet à l'équipage de calculer la bonne valeur en fonction des éléments de chargements et d'autres paramètres. Sur ce "carton" de paramètres Concorde par exemple, on voit bien la relation entre le % de CdG et la valeur de trim à afficher:
                              http://concorde.docs.free.fr/Pages/C...ssage_465.html.
                              Bons vols !!
                              Ah ben voila .... C'est ce que je pensais mais je n'osais l'affirmer car ne connaissant pas bien le triple 7.
                              Pour les avions que je pratique, je fait mon fameux ALT T et mon trim est reporté correctement ....
                              Amitiés à toutes et tous !
                              Denis - Urçay - 03 Allier.
                              PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                              XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                              UC Gaming DarkDesk 1001-1
                              Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                              2 écrans 24 pouces
                              16 Go SDRAM SDR3
                              NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                              Windows 10
                              Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                              Manettes Saitek Quadrant

                              " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                              Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X