Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous

    Bonjour à tous les simmers, aux animateurs de X-plane.fr et de wiki.x-plane.

    Pierre, 73 ans (un vieux de la vieille!), 78-Yvelines. Ex pilote (en aéroclub) de DR400, C172, Tiger Grumann et autre Rallye. L'informatique a été ma profession pendant toute ma carrière (Systèmes, bases de données, routage réseaux) mais je décroche un peu maintenant.

    J'ai par ailleurs testé les premiers simus de Bruce Artwick sur Apple II en 1977 et après de nombreuses années avec les versions successives de FS, je suis passé à X-Plane (v10) en janvier 2017 et avec bonheur. L'étude attentive des sites de WikX-plane et du forum X-plane a été décisive pour ce choix. Quel plaisir de s'affranchir des registres de Windows, de l'installation et des arcanes de la "protection Utilisateur". Quelle commodité de pouvoir lire et copier les paramètres, options, préférences, logs et output comme de simple fichiers texte. Grâce au forum et au Wikx-plane, j'ai pu rapidement résoudre tous mes problèmes et plantages de débutant sans même avoir à poser de question. (pb de scènes, d'aircrafts, de librairies et de plugins). Cependant, je vais encore attendre quelques mois avant de m'interesser à la V 11.

    Au plan du travail "en simu", j'ai surtout profité de mon expérience réelle sur c172 avant de passer au bimoteur (le Beech Baron 58 de Carenado) que j'ai conservé de FSX à X-plane pour ne pas être dépaysé. J'envisage passer au turbo-prop mais il me faut m'impregner de théorie et de pratique avant d'être à l'aise comme sur les "Pistons" (Beech C90 ou Marquise MU2).

    Merci encore aux judicieuses compétences du forum et de Wickx-plane, sans oublier leurs pédagogiques video sur YouTube sans lesquelles je ne serais pas un heureux usager de X-plane.

    Au sujet de ma récente config, Je tenais au Nvdia G-Synch du moniteur (synchro des frames avec la CG) mais cela m'a obligé à prendre un écran qui peut rafraichir à 144 Hz, fréquence qui me semble inutile pour la simulation de vol.
    PC I7_6700K 4GHz, 16GO DDR4, SSD 500GO, HDD 2TO, Windows 11
    NVDIA GTX 1070 8GO, Ecran ACER WQHD(2560x1440) 27",
    Yoke Honeycomb Alpha, Quadrant Honeycomb Beta, Pro-Pedal de CH.

  • #2
    Bonjour

    Bienvenue et bonne prise en main de xPlane.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #3
      Salut voisin, bienvenue sur le forum
      iMac 21 - Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5
      Processeur 2,7 GHz Intel Core i5
      Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3
      Graphisme AMD Radeon HD 6770M 512 MB

      Commentaire


      • #4
        Soit le bienvenu
        Christian.

        W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          et merci pour ce retour sur le wiki ! Ca encourage à continuer ! :-)

          Commentaire


          • #6
            Les Yvelines, tu as du voler au Mureaux ?
            Christian.

            W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue au club
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par coyote60 Voir le message
                Les Yvelines, tu as du voler au Mureaux ?
                Ou à Toussus, à Guyancourt (il y a longtemps), à Chavenay,

                Daniel
                (dans les Yvelines aussi mais qui volait à Dreux)
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Je dis ça parce que sur le moment ça ma rappelé des souvenir de gamin, j'y regardait les avions décoller le mercredi, les acrobaties aussi...bref rien a voir avec la présentation,
                  je sort.
                  Christian.

                  W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X