Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4xp - cherche tuto en français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Rebonjoour J'ai oublié de préciser que j'avais aussi renseigné ' custom overlays ' par _ X-plane , global scenery, x-plane global scenery , earth nav data_ J'ai suivi la video de Oscar pilote que je remercie encore une fois
    Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

    Commentaire


    • #32
      ne pas entrer dans le dossier "Earth nav data" lorsqu'on choisi le chemin de l'overlay !

      et surtout que ce soit pour le chemin de l'ovelay ou celui du Custom_build_Dir

      TOUJOURS METTRE UN "/" a la fin du chemin !!

      exemple pour mon custom build dir "F:/X-Plane_10/Custom Scenery"
      au final ça donne "F:/X-Plane_10/Custom Scenery/"

      pareil pour le champ custom overlay : chez moi c'est "D:/X-Plane_10/Global Scenery/X-Plane 10 Global Scenery"
      ce qui donne : "D:/X-Plane_10/Global Scenery/X-Plane 10 Global Scenery/"
      sinon ben ça ne marche pas !! (oscar, tu pourrai peut etre ajouter automatiquement le caractere "/" en fin de path non ?
      Site: http://michel.dobro.free.fr
      Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
      Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
      sigpic

      Commentaire


      • #33
        Bonjour et merci pour ces infos J'aurai cependant besoin de quelques précisions Tout d'abord j'ai suivi le tuto de Oscar pilote que je remercie beaucoup pour cette vidéo ainsi que pour toutes celles qu'il fait car on a des videos en francais et tres bien faites Ceci dit concernant le chemin de " custom build " dans la vidéo il n'est pas préciser de le remplir Dorénavant je le ferais mais pourriez vous me dire pour quelle raison le remplir et surtout pourquoi vous avez 2 chemins différents entre le "custom build" de tiles coordinates et le "custom overlays dir" de Build overlays Si par ailleurs vous avez d'autres suggestions concernant l'amélioration du rendu cela serai sympa de me donner quelques tuyaux Merci encore
        Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

        Commentaire


        • #34
          pas obligé de le remplir !!
          si on ne le remplis pas c'est l'arborescence du dossier d'otho4xp qui est utilisé
          par defaut, les tuiles vont se creer dans le dossier "tiles"
          et les images qui ont servies a faire les tuiles vont se telecharger dans le dossier "Orthophotos"

          il faudra copier les dossiers , ou creer des raccourcis de ceux ci se trouvant dans dossier "Tile" (les dossier se nommant "zOrtho4XP_+XX+XXX" ) vers le dossier Custom Scenery de Xplane pour voir le résultat dans le simulateur
          il faudra faire de meme avec le dossier "yOrtho4XP_Overlays" de Ortho4xp , le copier ou faire un raccourcis de celui ci dans le dossier Custom Scenery
          c'est dans ce dossier que ce trouve les Overlays (les routes) généré par Ortho4XP

          les dossiers tuiles "zOrtho4xp*****" commançant par z seront donc en dessous du dossier "yOrtho4xp_Overlays"
          donc, la hierarchie sera respectée


          si tu ne remplis pas le champs Custom build Dir, le resultat de la creation des tuiles sera dans le dossier "Tiles" de Ortho4xp
          alors que si tu rempli le champs Custom build Dir , c'est que tu désires que le resultat de la création de tuile, aille dans un dossier personnalisé sur un autre disque dur externe par exemple


          donc pour resumer, si tu remplis le champ Custom build Dir (en cliquant sur la petite coche ça va te demander de designer un dossier)
          le resultat de la creation des tuiles , ira s'ecrire dans ce dossier ,



          pour le champ Custom Overlay
          si tu le laisse vide , tu n'aura pas d'overlay(les routes) sur tes tuiles generées

          si tu indiques le chemin du Global Scenery d'Xplane , ça va utiliser les données de positionnement des routes de X-plane par defaut
          sinon , tu peux aussi telecharger ces données de positionnement des route sur le site http://www.alpilotx.net/downloads/x-...sh-scenery-v3/
          le fichier de la zone qui t'interresses recuperé, permet de remplacer celui fourni par defaut par Xplane
          il suffit de dezipper l'archive, et de pointer le contenu du dossier avec le Champ Custom Overlay de Ortho4xp

          en esperant avoir été clair
          Dernière modification par Dobro, 19 mars 2017, 16h09.
          Site: http://michel.dobro.free.fr
          Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
          Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
          sigpic

          Commentaire


          • #35
            Merci beaucoup je crois effectivement que cela est tres clair . Je vais recommencé les manips. avec ces instructions A bientôt
            Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

            Commentaire


            • #36
              Je dois tout de même préciser que, avec la dernière version d'Ortho4xp, ainsi qu'avec le script en une seule ligne commande sous linux, mon Ortho4xp fonctionne depuis une semaine.
              Merci.

              Commentaire

              Chargement...
              X