Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4xp - cherche tuto en français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sinon il faut utiliser Ortho4xp en 2 passes.

    Une première pour télécharger les tuiles en ayant coché "skip converts". Ensuite je vais dans le dossier Orthophotos et je fais une retouche colorimétrique des tuiles que je remet, en gardant leur nom, dans le même dossier puis je relance Ortho4xp en décochant "skip converts" mais en cochant "skip downloads". De cette façon Ortho4xp ne re-télécharge pas les tuiles puisqu'elles sont présentes dans le dossier Orthophotos et utilise donc les tuiles avec les corrections colorimétriques.

    C'est plus long certes, mais les images sont plus belles. Ont peut modifier leur colorimétrie, leur contraste, leur luminosité afin d'arriver à un tapis le plus homogène possible.

    J'essaye de mettre ma technique au point avec l'Everest et l'altiport de Lukla. C'est long mais amusant à faire. Mais du coup s'il me manque une tuile ou si il y a des nuages sur la photo, je prend un autre fournisseur en me souciant moins des différences de teinte, de contraste, etc...
    MSI X99A Xpower AC - i7-5930K - 32Go Corsair DDR4-2133Mhz
    Nvidia GTX980ti 6Go - SSD 500Go Samsung 840Series
    SSD 1To Samsung 840EVO - SSHD WD 4To - Win7.64 - Saitek Yoke, Rudder Pedal
    2xQuadrant, Switch - BIP - Radio et Multi Panel - X-Plane 10 & 11 - FSX-AEP & P3Dv3

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Nono15 Voir le message
      Sinon il faut utiliser Ortho4xp en 2 passes.

      Une première pour télécharger les tuiles en ayant coché "skip converts". Ensuite je vais dans le dossier Orthophotos et je fais une retouche colorimétrique des tuiles que je remet, en gardant leur nom, dans le même dossier puis je relance Ortho4xp en décochant "skip converts" mais en cochant "skip downloads". De cette façon Ortho4xp ne re-télécharge pas les tuiles puisqu'elles sont présentes dans le dossier Orthophotos et utilise donc les tuiles avec les corrections colorimétriques.

      C'est plus long certes, mais les images sont plus belles. Ont peut modifier leur colorimétrie, leur contraste, leur luminosité afin d'arriver à un tapis le plus homogène possible.

      J'essaye de mettre ma technique au point avec l'Everest et l'altiport de Lukla. C'est long mais amusant à faire. Mais du coup s'il me manque une tuile ou si il y a des nuages sur la photo, je prend un autre fournisseur en me souciant moins des différences de teinte, de contraste, etc...
      A ce propos, dans mon tuto sur Ortho4XP en signature, j'évoque un petit utilitaire gratuit, XnConvert, qui permet de retravailler les images jpg par lot
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par milan Voir le message
        A ce propos, dans mon tuto sur Ortho4XP en signature, j'évoque un petit utilitaire gratuit, XnConvert, qui permet de retravailler les images jpg par lot
        Merci pour le tuyau, je vais tester dès que possible.
        MSI X99A Xpower AC - i7-5930K - 32Go Corsair DDR4-2133Mhz
        Nvidia GTX980ti 6Go - SSD 500Go Samsung 840Series
        SSD 1To Samsung 840EVO - SSHD WD 4To - Win7.64 - Saitek Yoke, Rudder Pedal
        2xQuadrant, Switch - BIP - Radio et Multi Panel - X-Plane 10 & 11 - FSX-AEP & P3Dv3

        Commentaire


        • #19
          Après une installation "fait fuir user" dans Linuxmint (mais je suis hélas habitué), j'ai fini par pouvoir lancer Ortho4xp et j'obtiens ceci, capture d'écran en fichier joint.
          Que faire ?
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ortho4XP.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,1 Ko 
ID : 			460686
          Par ailleurs, est-il obligé de cliquer sur : "Choose custom zoom level" quand on veut une scène entièrement d'un seul niveau ?

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par marius05 Voir le message
            Après une installation "fait fuir user" dans Linuxmint (mais je suis hélas habitué), j'ai fini par pouvoir lancer Ortho4xp et j'obtiens ceci, capture d'écran en fichier joint.
            Image illisible. Il y a quoi d'écrit ?

            Envoyé par marius05 Voir le message
            Par ailleurs, est-il obligé de cliquer sur : "Choose custom zoom level" quand on veut une scène entièrement d'un seul niveau ?
            Non, ce n'est pas nécessaire.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #21
              Marius, jette un oeil dans mon tuto sur Ortho4XP en signature
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #22
                On ne peut pas envoyer une photo non réduite : ma capture originale fait 114ko.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par marius05 Voir le message
                  Après une installation "fait fuir user" dans Linuxmint (mais je suis hélas habitué),
                  Bonsoir marius05, en une ligne sous toutes les distributions dérivées de Debian, dont LinuxMint :
                  Code:
                  sudo apt-get install python3 python3-requests python3-numpy python3-pyproj python3-gdal python3-pil python3-pil.imagetk imagemagick libnvtt-bin [appuyer sur la touche Entrée]
                  Sous Widows obtenir la même installation prend 15min au minimum, en naviguant sur plusieurs sites différents pour récupérer
                  les installateurs de chaque paquet. C'est pour cette raison que j'ai passé des heures à y faire un "executable" (python n'est pas un langage compilé, ce
                  n'est donc pas un exécutable du programme mais un exécutable qui crée tout l'environnement nécessaire et inclut l'interpréteur et les modules).
                  Sous Linux l'installation prenant une ligne, je ne vois pas l'intérêt de créer un exécutable, les pingouins ne sont pas manchots :-)

                  Envoyé par marius05 Voir le message
                  j'ai fini par pouvoir lancer Ortho4xp et j'obtiens ceci, capture d'écran en fichier joint.
                  Que faire ?
                  Je n'arrive pas non plus à lire mais on voit clairement que c'est une version qui date pas mal, il n'y a pas
                  le bouton Earth tile map en haut. La commande d'installation ci_dessus et la version de ma dropbox fonctionneront.
                  Dernière modification par Oscar Pilote, 24 février 2017, 18h02.
                  Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                  Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                  Commentaire


                  • #24
                    le fichier téléchargé date du 8-2-2016.
                    l'install s'est faite avec des erreurs pour python3pip numpy et overpy, erreurs résorbées, me semble t-il, après désinstallation et réinstallation du tout.
                    Lorsque je lance Ortho4xp il est écrit dans la partie de droite :
                    Step 1 : Buidings OSM and parc data for title +43+004:
                    -> Downloading airport and water/ground boundary data on Openstreemap

                    et c'est tout.
                    Dans le dossier /home/~/Ortho4xp il s'est crée un dossier zOrtho4xp_+43+004 avec dedans un fichier OSM_way_aeroway_aerodrome de 0 octets
                    Je suis sur Linux Mint 17.2 Rafaela
                    Je n'ai pas encore de compte dropbox.
                    Merci

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir marius05,

                      Tu n'as pas besoin d'ouvrir un compte dropbox pour télécharger l'archive, il te propose d'en ouvrir un par défaut mais tu peux lui répondre non merci
                      je veux juste télécharger. La version que tu as a plus d'un an, à l'époque les modules utilisés n'étaient pas les mêmes, c'est la cause de tes ennuis.

                      Je remarque aussi que j'ai oublié dans ma ligne-liste ci-dessus d'inclure libnvtt-bin (pour la conversion dds), je l'édite à l'instant ça m'apprendra à faire
                      les choses de tête.
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour et merci encore pour tous ces tutos que vous faite le dernier en date que j'ai visualise et appliquer concerne l'utilisation de ortho4xp Je rencontre un probleme lorsque j'extrais ortho 4xp j'ai tous les fichiers sauf le dossier yortho overlays qui est inexistant Pourriez vous me donner une info à ce sujet Merci
                        Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour Christianof,

                          je me demande si le dossier n'est pas créé lors de la génération de chaque tuile. Il faut aussi penser à cocher les cases en bas à droite "build overlays" et "build masks" il me semble. Mais il y a des membres du forum très calés en la matière qui te conseillerons mieux que moi.

                          Bruno
                          CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par christianof Voir le message
                            Bonjour et merci encore pour tous ces tutos que vous faite le dernier en date que j'ai visualise et appliquer concerne l'utilisation de ortho4xp Je rencontre un probleme lorsque j'extrais ortho 4xp j'ai tous les fichiers sauf le dossier yortho overlays qui est inexistant Pourriez vous me donner une info à ce sujet Merci

                            Envoyé par Bruno33 Voir le message
                            Bonjour Christianof,

                            je me demande si le dossier n'est pas créé lors de la génération de chaque tuile. Il faut aussi penser à cocher les cases en bas à droite "build overlays" et "build masks" il me semble. Mais il y a des membres du forum très calés en la matière qui te conseillerons mieux que moi.

                            Bruno
                            Toutafé:



                            Bon çà n'a pas marché chez moi, j'ai dû le créer "à la main", mais c'est pareil.
                            Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                            Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                            http://pattenflightgear.wifeo.com/

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour et merci pour ces réponses Hier j'ai recommencé la manip avec la tuile +48-005 J'ai eu la création de -yOrtho4Xp-overlays - avec _ Earth nav data , +40-010 , +48-005 dsf _ et apparemment lorsque je suis allé sur x-plane sur cette tuile tout allait bien. Aujourd'hui j'ai créé les tuiles à côté de la première c'est à dire +47-004 , +48-003 , +48-004 . Tout d'abord à la fin de chaque chargement de la tuile j'ai eu le message suivant - Failure , there is no file to sniff from at the indicated place - puis je n'ai eu aucune modification dans - yOrtho4Xp-overlays.J'ai bien vérifié que dans Ortho4Xp tout était bien coché - build masks , build overlays , puis batch build apres avoir fait un double clic pour activé les Lat et long puis Shift clic pour sélectionné la tuile Alors je me tourne vers vous pour en savoir un peu plus a la fois sur le message à la finde la création de la tuile et aussi sur yOrho4Xp-overlays dois-je avoir une modif de ce dossier apres chaque création Merci d'avance
                              Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

                              Commentaire


                              • #30
                                il faut renseigner le champ Custom overlay dir
                                Réseaux CAVOK
                                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X