Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrivée sur LFLB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrivée sur LFLB

    ... piste 36, pour le fun


  • #2
    Salut Miki,

    Sympa cette arrivée sur Chambery.

    Question : pour les terrains n'ayant un ILS que sur un seul QFU, est-ce un usage toléré d'utiliser l'arrivée ILS, vent secteur arrière, puis de stabiliser à une altitude prédéfinie et finir l'approche à vue pour se poser sur le QFU inverse, vent secteur avant ? Je parle dans le monde réel que tu pratiques...
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Très intéressant cette arrivée sur Chambéry. Je n'y avais pas pensé et ça me rappelle l'arrivée sur Innsbruck par la 26 pour aller chercher la 08 par la gauche à 3400ft. Il faut rester calme dans ces cas là.
      Bravo! bel atterrissage.
      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

      Commentaire


      • #4
        Xplane 10 a encore de beaux restes!

        merci pour ce vol .
        x-plane 11. derniere version -- Windows 10 pro. carte mère asus H170 pro. -- intel i7 6700 3.4 g. -- 32 go mem ddr4. -- CG asus 970 gtx . --3 écrans , 1 de 32 pouces en 2560*1440 et 2 de 24 p en 1920 - hortas warthog--palonnier saitek

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos commentaires. XP10 a effectivement, encore de beaux jours devant lui

          @JP : oui. En fait, je m'en tient à la procédure publiée. ILS 18, break de l'ILS à 2 Nm sur un cap 135, puis MVL main droite pour la 36.
          Une arrivée à vue, directement, doit être possible, néanmoins, mef aux pavés entourant LFLB, sans compter les nuisances sonores !

          Ici la même procédure (à part l'interception du loc qui se fait en arrivant du Nord-Est) :


          Autre particularité, le Glide est à 4.42°, au lieu des 3° habituels... Je passe en manuel lors de l'interception du glide, fini haut, et même avec un bon taux vario, je ne le rattrape pas (taux vario de base nécessaire pour tenir la pente de l'ordre de 1100 ft/min). Pas trop grave vu la MVL qui suit.
          Dernière modification par MikiBzh, 17 février 2017, 17h21.

          Commentaire


          • #6
            Titre modifié. J'ai remis les lettres dans le bon ordre. ;-)
            C'est LFLB Chambéry et non LFBL Limoges...

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Mreci Daniel

              Commentaire


              • #8
                C'est super de voir l'atterrissage en simulateur, puis en réel !

                PC fixe : Intel Core i7-6700K @4-4.2GHz, mémoire physique 16Go, GeForce GTX 1080, Ubuntu 16.04 LTS 64 bits
                PC portable : Intel Celeron N2830 @2.16GHz x2, mémoire physique 4Go, GPU Intel x86, Ubuntu 14.04 LTS 32 bits

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par MikiBzh Voir le message
                  .../...
                  @JP : oui. En fait, je m'en tient à la procédure publiée. ILS 18, break de l'ILS à 2 Nm sur un cap 135, puis MVL main droite pour la 36.
                  Une arrivée à vue, directement, doit être possible, néanmoins, mef aux pavés entourant LFLB, sans compter les nuisances sonores !
                  .../...
                  Dans le monde Aero, les procédures sont rigoureuses et garantes de sécurité.
                  Ce qui m'avait amené à poser cette question c'est qu'il peut y avoir dans cette procédure des trajectoires conflictuelles entre les arrivées et les départs. Mais bon, l'approche et la tour assurent la gestion et la sécurité en conséquence, c'est leur job.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    superbe cette vidéo ; Chambéry un de mes aéroports favoris en France ...!

                    Bernard .
                    Windows 10-64
                    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                    Ventirad Noctua NH-U 12S
                    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans le genre (mais moins impressionnant) il y a le même genre d'arrivée possible, de mémoire, sur Pau LFBP, sur Strasbourg LFST, aussi à Ajaccio (ou Bastia me souvient plus trop?)., et j'en passe.
                      Il y en a une pas mal aussi à Cuzco au Pérou ou on frôle les montagne en plein virage (procédure qui a par la suite été interdite car trop dangereuse même si elle est encore pratiqué dans les fait) et une autre au Chili (me souvient plus l'aéroport) où on rigole bien!

                      En tout cas très sympas les 2 vidéos (c'est agréable de voir en simu, puis en réel)!
                      Xplane 11.53

                      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne sais pas si c'est une impression mais il me semble que la version réelle est plus rapide.
                        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                        Commentaire


                        • #13
                          Les arrivées/départs pour le moins curieuses, j'en ai un exemple juste à côté de chez moi : le terrain de Gap/Tallard (LFNA)
                          En raison des reliefs environnants, les départs se font presque toujours en 21 et en même temps les arrivées se font presque toujours en 03, donc en sens opposé. Au début cela m'avait beaucoup surpris, mais ces chassés/croisés sont devenus une routine quotidienne dans le panorama aérien. A noter que cet aérodrome n'est pas contrôlé, mais informé.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X