Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plantage un jour sur deux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Patbest Voir le message
    @Macgregor

    As tu supprimer les fichiers "apt.dat" des scènes concernées?
    Oui Patbest , pourquoi ?
    En fait je ne sais même pas a quoi sert apt.dat
    Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
    Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par jojo64 Voir le message
      Le ground traffic, "normalement", ne fait pas planter Xplane. Si il a un problème, il se désactive comme un grand. Bien sur on est pas à l’abri d'une exception!
      Le plugin ne s'installe pas dans les plugin, mais directement dans le dossier de la scène.
      Apparemment il ne trouve aucun des fichiers texte "groundtraffic.txt" accompagnant le plugin, dans aucune des scène l'utilisant, tu ne les aurais pas supprimé par hasard? Ils doivent être dans le dossier racine de chaque scène les utilisant.

      Sinon je ne vois rien d'autre de plantogène.
      Merci jojo64, oui je les avais viré et je viens de remettre dans LFLB mais je ne sais pas et ne vois pas a quoi il sert. désolé de mes limites qu'il t-y soit ou pas n'a rien changé dans ma scène visiblement, !
      je me trompe ?

      LFLB remis comme avant
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Photo d'écran 2017-02-18 à 12.12.09.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		159,6 Ko 
ID : 			460666
      Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
      Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Macgregor Voir le message
        Oui Patbest , pourquoi ?
        En fait je ne sais même pas a quoi sert apt.dat
        J'ai déjà ce cas de figure/

        Le mieux, tu déplaces toutes tes scènes et les replaces au fur et à mesure jusqu' trouver le problème...soyons pratique
        N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

        Zorin OS 15 Ultimate x86_64
        CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
        Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
        GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
        Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
        Invite Discord
        X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Macgregor Voir le message
          Merci jojo64, oui je les avais viré et je viens de remettre dans LFLB mais je ne sais pas et ne vois pas a quoi il sert. désolé de mes limites qu'il t-y soit ou pas n'a rien changé dans ma scène visiblement, !
          je me trompe ?

          LFLB remis comme avant
          [ATTACH=CONFIG]14927[/ATTACH]
          C'est ce fichier text qui permet de configurer le déplacement des vehicules animés par le plugin "ground traffic".
          Dans chaque dossier scène l'utilisant, il doit y avoir, un fichier texte "groundtraffic.txt", et un dossier "plugin" avec le plugin "ground traffic" dedans
          Comme je t'ai dit, normalement, ground traffic ne plante jamais X-plane, mais c'est quand même mieux si il fonctionne correctement.

          Pour ton problème, fais comme te dit Patbest, supprimes toutes les scènes et réinstalles les une à une en vérifiant si ça plante, tu trouvera d'où viens le problème.

          Si ça ne marche pas, je pencherai vers une saturation mémoire ou ressources, qui font planter X-plane sans message dans le log, dans ce cas il te faudra baisser les graphismes. Au passage une question, utilises-tu des avions "AI" ou "avion piloté par intelligence artificielle"?
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Macgregor Voir le message
            ...
            LFLB remis comme avant
            Ton fichier GroudTraffic.txt n'est pas au bon endroit. Là il est dans le sous répertoire Earth nav data alors qu'il doit être à la racine de la scène.

            Le fichier apt.dat c'est la description des pistes et taxiways. Quand il y en a un dans une scène c'est pour remplacer celui par défaut de X-Plane.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Daniel_L Voir le message
              Ton fichier GroudTraffic.txt n'est pas au bon endroit. Là il est dans le sous répertoire Earth nav data alors qu'il doit être à la racine de la scène.

              Le fichier apt.dat c'est la description des pistes et taxiways. Quand il y en a un dans une scène c'est pour remplacer celui par défaut de X-Plane.

              Daniel
              Merci Daniel pour ces précisions sur apt.dat
              pour le fichier fichier GroudTraffic.txt il ne me semble pas qu'il soit ou tu dit , voici une copie en présentation icône sous mac si ça peut "éclairer"
              encore merci à toi

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Photo d'écran 2017-02-18 à 13.26.24.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		87,8 Ko 
ID : 			460667
              Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
              Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par jojo64 Voir le message
                C'est ce fichier text qui permet de configurer le déplacement des vehicules animés par le plugin "ground traffic".
                Dans chaque dossier scène l'utilisant, il doit y avoir, un fichier texte "groundtraffic.txt", et un dossier "plugin" avec le plugin "ground traffic" dedans
                Comme je t'ai dit, normalement, ground traffic ne plante jamais X-plane, mais c'est quand même mieux si il fonctionne correctement.

                Pour ton problème, fais comme te dit Patbest, supprimes toutes les scènes et réinstalles les une à une en vérifiant si ça plante, tu trouvera d'où viens le problème.

                Si ça ne marche pas, je pencherai vers une saturation mémoire ou ressources, qui font planter X-plane sans message dans le log, dans ce cas il te faudra baisser les graphismes. Au passage une question, utilises-tu des avions "AI" ou "avion piloté par intelligence artificielle"?
                Merci à toi pour ces précisions, je commence à saisir 😃
                je vais suivre vos conseils
                c'est la aussi que je me rends compte que je croyais avoir une très bonne config sur ce iMac mais ce n'est pas le cas

                à ta question: Au passage une question, utilises-tu des avions "AI" ou "avion piloté par intelligence artificielle"?
                non, je suis tout seul a l'aéroport 😃
                Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Macgregor Voir le message
                  c'est la aussi que je me rends compte que je croyais avoir une très bonne config sur ce iMac mais ce n'est pas le cas
                  ben : NVIDIA GeForce GT750M 1024 Mo

                  hum 1 giga de Vram , c'est tres tres short de nos jours ..... ^^

                  j'ai vu une video recemment, qui disait que 4 go etait un minimum
                  Dernière modification par Dobro, 18 février 2017, 15h10.
                  Site: http://michel.dobro.free.fr
                  Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                  Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Dobro Voir le message
                    ben : NVIDIA GeForce GT750M 1024 Mo

                    hum 1 giga de Vram , c'est tres tres short de nos jours ..... ^^
                    Oui, oui, comme tu dis...je men aperçois
                    Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                    Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                    Commentaire


                    • #25
                      En fait sur le Mac, ce n'est pas tant la capacité mémoire de la carte graphique qui fait défaut, niveau mémoire la Mac sait très bien gérer plus qu'elle n'est capable d'absorber. C'est surtout au niveau calcul que le limites seront vite atteintes.

                      Pour mettre en application ce que je viens de te dire sur Xplane, tu peux facilement par exemple mettre la qualité des textures à fond, même si ça dépasse un peu la capacité de ta carte graphique (en fait c'est la RAM qui va prendre le relais, et le Mac fait ça très bien).
                      Par contre chaque bâtiments, arbres, nuages, modèle de vol un peu lourd, élément ayant beaucoup de faces, ou autre élément nécessitant des calculs en temps réel, vont considérablement plomber le simulateur, même si la limite de la carte graphique n'est pas atteinte.

                      Moi par exemple j'ai une carte graphique de 512Mo, et je vole avec les texture à fond avec des tuiles Z17 tout autour (à peu près 1Go,500Mo chargé), et ce avec 35 FPS au compteur, en réseau avec 4 ou 5 avions différents autour. Par contre le moindre nuage ou encore quelques .for (arbres), même tout petit et même en mettant les textures au plus bas, et c'est 20 FPS direct et sans appel.
                      La taille de la fenêtre (ou écran) joue aussi un rôle important, plus c'est c'est grand et plus ça demande de la ressource.

                      Au passage j'en profite pour te dire que les tuiles ortho améliorent grandement la fluidité du simulateur par rapport au décor par défaut d'Xplane, je t'invite à les installer c'est toujours ça de pris, et en plus c'est beaucoup plus joli!
                      Dernière modification par jojo64, 18 février 2017, 17h31.
                      Xplane 11.53

                      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par jojo64 Voir le message

                        Au passage j'en profite pour te dire que les tuiles ortho améliorent grandement la fluidité du simulateur par rapport au décor par défaut d'Xplane, je t'invite à les installer c'est toujours ça de pris, et en plus c'est beaucoup plus joli!
                        Merci Jojo64, intéressant ça, tu peux m'expliquer, j'ai déjà installé Zones Photo, c'est ça les tuiles ortho ? regarde ma photo écran si c'est bon 😃

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Photo d'écran 2017-02-18 à 17.57.03.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		183,7 Ko 
ID : 			460670
                        Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                        Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par jojo64 Voir le message
                          En fait sur le Mac, ce n'est pas tant la capacité mémoire de la carte graphique qui fait défaut, niveau mémoire la Mac sait très bien gérer plus qu'elle n'est capable d'absorber. C'est surtout au niveau calcul que le limites seront vite atteintes.

                          Pour mettre en application ce que je viens de te dire sur Xplane, tu peux facilement par exemple mettre la qualité des textures à fond, même si ça dépasse un peu la capacité de ta carte graphique (en fait c'est la RAM qui va prendre le relais, et le Mac fait ça très bien).
                          Par contre chaque bâtiments, arbres, nuages, modèle de vol un peu lourd, élément ayant beaucoup de faces, ou autre élément nécessitant des calculs en temps réel, vont considérablement plomber le simulateur, même si la limite de la carte graphique n'est pas atteinte.

                          Moi par exemple j'ai une carte graphique de 512Mo, et je vole avec les texture à fond avec des tuiles Z17 tout autour (à peu près 1Go,500Mo chargé), et ce avec 35 FPS au compteur, en réseau avec 4 ou 5 avions différents autour. Par contre le moindre nuage ou encore quelques .for (arbres), même tout petit et même en mettant les textures au plus bas, et c'est 20 FPS direct et sans appel.
                          La taille de la fenêtre (ou écran) joue aussi un rôle important, plus c'est c'est grand et plus ça demande de la ressource.
                          Merci pour ce cours sur Mac que je maitrise plutôt pas mal mais dont je ne connais pas les subtilités des cartes , VRAM, RAM GHz, etc...
                          Alors comme tu as la gentillesse de prendre le temps de m'expliquer tout ça, sans te prendre la tête non plus, mon iMac a deux ans et ne souhaite pas en changer de suite ( peut être que ça va évoluer bientôt ) donc je me permet un test que je fais et si tu peux me dire si je suis bien ou si j'ai tout faux ��

                          LFLB avec le Falcon, sans météo réelle , je suis a 19/20 FPS , copie de mes réglages peut être mauvais, merci de ton aide et tes conseils

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Photo d'écran 2017-02-18 à 18.01.53.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,3 Ko 
ID : 			460671

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Photo d'écran 2017-02-18 à 18.01.53.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,3 Ko 
ID : 			460671
                          Fichiers attachés
                          Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                          Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                          Commentaire


                          • #28
                            Disons qu'on va partir du principe que ton écran fait du 24 images/seconde (une moyenne)
                            Du coup l'idéal il te faudrait un minimum de 24 FPS d'actualisation (F/act) et donc aussi 24 FPS du calcule simulateur (F/sim)
                            Comme dans Xplane, les décors évoluent, il vaut mieux prendre une fourchette un peu plus large, disons 30 FPS devrait être bon.

                            A ton avantage, tu as des options graphiques plutôt dans une moyenne élevée. Ton ordi fait très bien l'affaire pas d’inquiétude.
                            Pour avoir 30 FPS tu peux au choix:
                            -enlever le HDR qui bouffe comme pas possible en calcule (ce dernier permet d'avoir un éclairage dynamique la nuit, la fumée qui sort des réacteur, et autre)
                            -baisser les shadow détail (les ombres) qui bouffent aussi pas mal en calcule
                            -baisse un coup les routes ou les arbres ou les objets.

                            Fais des test et vois ce qui tu préfères garder, dès que tu arrive à 30 FPS normalement tu devrais être bon.

                            PS: vu comme ça, c'est surement les faibles FPS qui te faisaient planté, surement en passant dans une zone densément peuplée avec un avion un peu lourd. Fait des test comme je t'ai dis et tu me dis ça plante encore. A mes début j'avais le même problème!
                            Xplane 11.53

                            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par jojo64 Voir le message
                              Disons qu'on va partir du principe que ton écran fait du 24 images/seconde (une moyenne)
                              Du coup l'idéal il te faudrait un minimum de 24 FPS d'actualisation (F/act) et donc aussi 24 FPS du calcule simulateur (F/sim)
                              Comme dans Xplane, les décors évoluent, il vaut mieux prendre une fourchette un peu plus large, disons 30 FPS devrait être bon.

                              A ton avantage, tu as des options graphiques plutôt dans une moyenne élevée. Ton ordi fait très bien l'affaire pas d’inquiétude.
                              Pour avoir 30 FPS tu peux au choix:
                              -enlever le HDR qui bouffe comme pas possible en calcule (ce dernier permet d'avoir un éclairage dynamique la nuit, la fumée qui sort des réacteur, et autre)
                              -baisser les shadow détail (les ombres) qui bouffent aussi pas mal en calcule
                              -baisse un coup les routes ou les arbres ou les objets.

                              Fais des test et vois ce qui tu préfères garder, dès que tu arrive à 30 FPS normalement tu devrais être bon.

                              PS: vu comme ça, c'est surement les faibles FPS qui te faisaient planté, surement en passant dans une zone densément peuplée avec un avion un peu lourd. Fait des test comme je t'ai dis et tu me dis ça plante encore. A mes début j'avais le même problème!
                              Alors grand merci a toi pour cet argumentaire très clair, c'est parfait car j'ai effectué plusieurs test , plusieurs avions et situations et tout est rentré dans l'ordre, ça vole super bien

                              Envoyé par jojo64 Voir le message
                              PS: vu comme ça, c'est surement les faibles FPS qui te faisaient planté, surement en passant dans une zone densément peuplée avec un avion un peu lourd. Fait des test comme je t'ai dis et tu me dis ça plante encore. A mes début j'avais le même problème!
                              Oui je pense que tu as vu juste 😃 pas de crash après mes nombreux test
                              Merci encore
                              Daniel
                              Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                              Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X