Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane et MacBook Pro 13 Touchbar 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane et MacBook Pro 13 Touchbar 2016

    Bonjour à tous,
    Je vais dans quelques jours délaisser mon PC portable (Asus) pour un nouveau MacBook Pro 13' avec Touchbar.
    La configuration est la suivante:
    - processeur Intel Core i5 bicoeur à 2.9GHz (Turbo Boost jusqu'à 3,3GHz)
    - 16 Go de mémoire à 2133MHz
    - Intel Iris Graphics 550
    - SSD PCIe de 512GO

    J'étais un utilisateur de FSX SE, avec pour seul addon les Airbus d'Aerosoft ce qui me suffit amplement.

    Ma question est donc la suivante : puis-je mettre X-Plane (10? 11?) sur mon nouveau MacBook Pro?

  • #2
    Avec une telle carte graphique ça devrait marcher pour X-Plane 9.
    Pour X-Plane 10 ou 11 il faudra essayer les démos pour voir si la machine peut suivre.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Skyhawk Voir le message
      - Intel Iris Graphics 550
      Bonjour,

      Pour ma part, je toujours inquiet face à des machines qui n'ont pas de VRAIE carte graphique dédiée !

      Glah, (​sur Mac depuis 1984 !)
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Bonjour,

        Pour ma part, je toujours inquiet face à des machines qui n'ont pas de VRAIE carte graphique dédiée !

        Glah, (​sur Mac depuis 1984 !)
        Bonjour, alors quel Mac actuellement à une bonne carte graphique ?
        Nouvel iMac pour bientôt peut être ?
        Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
        Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Macgregor Voir le message
          Bonjour, alors quel Mac actuellement à une bonne carte graphique ?
          Je ne parle pas de "bonne carte graphique" (c'est effectivement à voir … !) , mais je parle d'au moins une "vraie" carte graphique !

          Les portables d'entrée de gamme ont tous une "Intel Iris Graphics " il ne s'agit pas là d'une carte graphique dédiée, mais d'une puce (IGP) intégrée à la carte mère et qui partage la même mémoire que le processeur ! D'où une limite inévitable des performances, quand lors d'utilisation d'applications à fort besoin en ressources, les 2 éléments, CPU et IGP, doivent accéder massivement et simultanément à la même mémoire !

          Les portables plus hauts de gamme possèdent les 2 éléments :
          • L' "intel Iris Graphic" utilisé en condition normale ! il a l'avantage d'être moins gourmand en énergie et permet donc de gagner en autonomie
          • Une vraie carte graphique qui a l'avantage d'avoir sa vraie mémoire dédiée ou VRAM. (Dans le tout haut de gamme des portables d'Apple, la carte graphique est une Radeon Pro 460 avec 4Go de VRAM). Dans cette situation CPU et GPU ont chacun accès à leur propre mémoire dédiée : il n'y a donc pas de conflit d'accès et les deux peuvent donner le max de leur possibilité !

          Dans ce genre de bécanne (c'était déjà le cas sur mon vieux MBP 17" ) l'ordinateur bascule d'un mode à l'autre suivant la nécessité !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Grand merci Glah pour cette explication 😃
            Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
            Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

            Commentaire

            Chargement...
            X