Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfin des villes réalistes ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Enfin des villes réalistes ...

    J'ai découvert au travers de cette vidéo des paysages et des villes que je trouve très réalistes



    Malheureusement je n'ai pas tout compris quant aux explications pour arriver à ce résultat.

    Vos avis ?
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

  • #2
    Bonsoir

    Merci pour avoir donner ce lien .
    A voir le développement à venir dans le monde XPlanien .

    jcdp
    @+
    Jean-Claude

    I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
    SSD 500Go , HD 3To
    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
    X-plane 11.55r2

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Djoser Voir le message
      JMalheureusement je n'ai pas tout compris quant aux explications pour arriver à ce résultat.
      Moi non plus,
      mais il semble qu'il utilise une version améliorée des données W2XPL (de son cru et pas prise sur SimHeaven) , ainsi que des objets réalistes (châteaux, bâtiments caractéristiques ), et qu'il oublie les orthophotoS de toute sorte !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Je serais curieux de savoir quel type d'usine à gaz utilise le gars ... il n'y a qu'à voir les autres vidéos du même auteur ... à mon avis il faut quand même une carte graphique sérieuse ...



        Amitiés
        Windows 10 -Intel Core I5 7500 - Mémoire DDR4 16 Go - Carte graphique MSI GTX 1060 Armor 6 Go - X-PLANE 9 - 10 - 11

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par JP Voir le message
          Je serais curieux de savoir quel type d'usine à gaz utilise le gars ... il n'y a qu'à voir les autres vidéos du même auteur ... à mon avis il faut quand même une carte graphique sérieuse ...



          Amitiés
          Bonjour,
          la carte qu'il utilise est une Nvidia GeForce GTX Titan Black .

          C'est sûrement du bon matos ...!

          On en revient à World2XP qui est sans doute la clé de ce superbe X-Plane .

          Bernard .
          Windows 10-64
          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
          Ventirad Noctua NH-U 12S
          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par BERDE Voir le message
            Bonjour,
            la carte qu'il utilise est une Nvidia GeForce GTX Titan Black .

            C'est sûrement du bon matos ...!

            On en revient à World2XP qui est sans doute la clé de ce superbe X-Plane .

            Bernard .
            Bonjour Bernard

            Merci pour ton commentaire

            Peux tu me préciser ta pensée ?

            J'avoue me mélanger entre tout ces outils : orthophotos , W2XP , Mesh V3 , OSM ...
            Font ils double emploi puisque l'on doit les mettre en classement z ou zzz ?

            J'ai parcouru le wiki mais ce n'est toujours pas clair dans ma petite tête ...
            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Djoser,

              moi aussi je patauge un peu ( même beaucoup ) ...!

              Ma pensée est la suivante, je crois que une bonne base avec Ortho4XP en zoom 16 ou 17 (Oscar), éventuellement, et un bon autogène avec les bâtiments denses et les forêts placées au bon endroit peuvent faire merveille .
              Les forêts, c'est très important, il n'y a qu'à voir les captures d'écran faites par giga031 pour s'en rendre compte .
              Donc je pense que fouiller avec World2XP est certainement une très bonne chose .
              Depuis hier je m'y suis remis mais j'ai tellement de choses à faire ...!

              Bernard .
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Moi non plus,
                mais il semble qu'il utilise une version améliorée des données W2XPL (de son cru et pas prise sur SimHeaven) , ainsi que des objets réalistes (châteaux, bâtiments caractéristiques ), et qu'il oublie les orthophotoS de toute sorte !
                C est également ce que j en ai compris.
                XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                Track-IR 5-Oculus Rift
                Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Djoser Voir le message
                  J'avoue me mélanger entre tout ces outils : orthophotos , W2XP , Mesh V3 , OSM ...
                  Font ils double emploi ?
                  Quelques explications rapides …

                  Dans X-Plane de base, tant l'image du sol que le placement des bâtiments n'est pas entièrement conforme à la réalité ! c'est ce qu'on appelle l'autogen !
                  • Le sol est "reconstitué" à l'aide du banque de données d'images qui contient les diverses versions de paysage de l'ensemble de la planète : zone urbaine ou zone agricole, montagne ou plaine, zone tropicale ou désertique … (X-Plane -> Ressources -> default scenery -> 1000 world terrain -> textures10
                  • Idem pour les bâtiments : s'ils respectent la nature des lieux, tant par leur type (buildings, villas individuelles, bâtiments commerciaux ou industriels,…) ils ne sont pas placés exactement au bon endroit !
                  De plus le relief (ou Mesh) d'origine manque de précision !

                  Commençons par le relief (Mesh) ! Alpilot utilisant des données d'altimétrie plus précises a développé "Mesh V3" qui améliore sensiblement le relief d'origine d'X-Plane , sans en changer l'aspect visuel du terrain. "Mesh V3" n'améliore QUE les zones où il n'y a que l'autogen d'actif !

                  Pour la vision du sol et le placement des bâtiments , des développeurs se sont mis à la tâche et nous ont développé des outils permettant d'améliorer sensiblement ces deux points ! :
                  • les images du sol : les orthophotos créées à l'aide des 2 logiciels "g2xpl" ou "Ortho4XP" représentent vraiment l'image que vous auriez sous les pieds . Ces images sont prises à l'aide de sites tels que Bing ou GoogleEarth … De plus ces images intègrent souvent un relief (mesh) amélioré ! Elles occultent le fond d'image et le relief d'origine pour s'imposer à la place ! (si Mesh V3 est installé , il sera "écrasé" à l'endroit où des "zones photos" sont actives !
                  • les bâtiments : là aussi 2 logiciels ont été développés : "Osm2XP" et "W2XPL" . Ces 2 logiciels vont utiliser des données cadastrales disponibles pour calculer un positionnement exact des bâtiments à mettre dans X-Plane . Ils utilisent les données du site OSM (Open Street Map : https://www.openstreetmap.org/#map=14/49.1496/5.9342 ) . Ce site n'est en soit pas directement utilisable par X-Plane mais sert de base de données pour les calculs de positionnement des bâtiments.


                  A propos du classement :

                  Dans X-Plane, on travaille par "couches" pour le paysage : chaque couche posée par dessus une autre l'écrase avec l'équivalence de la surface qu'elle couvre ! Plus un élément est situé "haut" dans l'alphabet, plus il va se trouver haut dans les couches .

                  Tout au fond (sans nom particulier) l'autogen d'Xplane !
                  • Juste par dessus, mais encore profond dans les couches :le Mesh V3 , d'où "zz Mesh V3"
                  • Par dessus de façon à couvrir le Mesh V3 : les tuiles photos "zPhotoXP +47+006 Ortho4XP Besançon-La Chaux Bi16-17 ∂29-05-16", nous sommes encore profond dans les couches !
                  • Par dessus encore de façon à déposer des bâtiments par dessus les tuiles , les données "W2XPL" : w2xp_Europe_mix déc 2016 . Ces données couvrent une surface importante : de la taille d'un continent !
                  • Et finalement par dessus tout ça , les scènes d'aéroport "CH LSTR Montricher 28122015" (CH ou nom du pays concerné ) qui vont se poser et écraser ce qui est juste au dessous d'elles . Comme ces scènes couvrent une petite surface, elles n'écrasent qu'une petite zone se trouvant sous elles !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Supers explications Glah. Merci bien

                    Il est donc inutile d'installer des Mesh V3 si l'on a des tuiles orthophotos en dessous
                    Je pensais que les mesh "complétaient" les orthopostos , un peu comme les batiments avec les données W2XPL

                    Ayant téléchargé sur Zone-Photo la France , l'Espagne et l'Italie ( sur site équivalent ) je peux donc supprimer les mesh V3 de ces zones.
                    Et si j'ai bien compris il est préférable d'utiliser les orthophotos lorsqu'elles existent , plutôt que les mesh ? et de les compléter avec w2xp Europe

                    Tout cela est exact ?
                    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #11
                      sauf qu'il n'utilise pas les ortho photos !!
                      seulement le dossier d'overlay de ortho4xp
                      tout le reste c'est due a sa librairie d'objet

                      traduction Google :

                      Caractéristiques techniques et configuration que vous trouverez ci-dessous.

                      Transcription audio (version courte):

                      Comme X-Plane 11 bêta est sorti, j'ai été très surpris de la qualité et le détail des objets comme les bâtiments. Même les textures de classe terrestre par défaut se sont améliorées. Laminar a annoncé qu'il allait ajouter de plus en plus d'immeubles et d'objets autogen régionaux dans les futures mises à jour de X-Plane 11. Si vous comparez ces nouveaux bâtiments X-Plane aux objets et bâtiments w2xp, les bibliothèques w2xp ressemblent à des briques LEGO et sont obsolètes. La chose la plus ennuyeuse sur les paysages w2xp, en particulier ceux de simheaven.com est, le manque de végétation comme les arbres dans les villes et les zones urbaines et suburbaines. Bien que vous avez toutes les maisons en place, le paysage semble tout à fait irréaliste sans la végétation urbaine ou suburbain.

                      Le deuxième point sont ortho photos.To rendre le paysage et les vols réalistes, vous avez certainement à activer "dessiner des ombres sur le paysage" dans les paramètres graphiques, sinon tout serait plat et ennuyeux. Mais si vous utilisez plus de trois carreaux Ortho4XP dans une rangée, vous perdrez environ 10 à 15 images par seconde lorsque vous allumez les ombres. J'ai fait des tests intensifs à ce sujet avec la version bêta publique 6. Je suppose que c'est un problème de mémoire dans X-Plane 11. Ma dernière pensée: Tant qu'il n'y a aucune fonction comme "Extend DSF" (pour l'éteindre) Dans les paramètres de rendu de X-Plane 10, je dois me débarrasser des photos ortho.

                      Dans le passé avec X-Plane 10, je voulais que tout apparaisse très précis car il est "dans la vraie vie". Mais avec X-Plane 11 mon esprit a changé. Maintenant, je veux qu'il soit moins précis, mais plus vif.

                      J'ai donc décidé de retourner aux racines. Maintenant je viens au point. X-Plane 11 en défaut n'est vraiment pas du tout mauvais. J'ai commencé à réutiliser les maillages HD et UHD créés et publiés par alpilotx.net. J'ai créé une couche w2xp spéciale que j'appelle «Autogen enrichi». Cette couche contient des objets importants pour les vols VFR, comme l'énergie éolienne, les cheminées, les églises, les phares et les antennes. Il comprend aussi bien des améliorations graphiques comme les piles, les bateaux, ainsi que la végétation supplémentaire comme les arbustes et les polygones de plage. Les bateaux, par exemple, sont placés le long des quais et sur les plans d'eau comme les lacs.

                      Je cherchais une solution pour combiner les terrains détaillés offerts par les maillages HD et UHD avec le réseau routier actuel et les données autogen. C'est ici que Ortho4XP et mon paysage w2xp personnalisé entrent en jeu. Je n'utilise Ortho4XP que pour générer sa couche de superposition (c'est le dossier Y) hors du paysage X-Plane 11s par défaut. Je ne l'utilise plus pour générer des photos ortho. Ma couche personnalisée w2xp enrichie autogen supprime le paysage autogen régulière, donc vous devez placer ma couche w2xp personnalisée entre le dossier Mesh HD et le dossier y de Ortho4XP. La couche de recouvrement (dossier y) de Ortho4XP est placée sur le dessus. Voici! Une fois que alpilotx mettra à jour ses maillages HD et UHD (j'espère qu'il le fera dans le futur), le dossier y de Ortho4XP peut être mis de côté.

                      S'il vous plaît laissez-moi savoir si vous êtes intéressé par ma couche de paysage w2xp personnalisé, que j'appelle "autogen enrichi". S'il y a des pilotes virtuels intéressés, j'aimerais le publier sur forums.xplane.org. Actuellement, «autogen enrichi» est - comme le montre cette vidéo - disponible pour l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et la partie occidentale des États-Unis.


                      Musique de Scott Holmes de freemusicarchive.org
                      Et Jeux BoxCat: "Epic Song"
                      Site: http://michel.dobro.free.fr
                      Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                      Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous,
                        petite question, c'est quoi la difference entre "W2xp l'Europe - W2xp l'Europe Aerials - W2xp l'Europe Mix - W2xp l'Europe Net - W2xp l'Europe Osm - W2xp World-modèles"
                        car je ne sais pas plus ce qu'il faut installer
                        merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Les explications sont sur cette page : http://simheaven.com/?page_id=3260
                          Mais l'auteur de la vidéo n'utilise rien de tout ça, il s'est fait une version spécifique avec World2XP.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            merci pour le lien

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai installé W2XP , maintenant que j'ai compris à quoi il sert.
                              Malheureusement XP11 me renvoie un message d'erreur :

                              0:01:22.176 E/SYS: | There was a problem loading the scenery package:
                              0:01:22.176 E/SYS: | Custom Scenery/w2xp_Europe_mix/
                              0:01:22.176 E/SYS: | The scenery may not look correct.
                              0:01:22.176 E/SYS: | Please see the log.txt file for detailed error information.
                              0:01:22.176 E/SYS: | (io_dsf.cpp:676)

                              Je n'ai rien vu sur le site de Simheaven concernant la compatibilité ou pas avec XP 11
                              ( Je l'ai dézippé dans mon custom scenery et laissé tel quel )

                              Qu'en est il pour vous ?
                              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X