Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chronometre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chronometre

    Bonsoir Je desirerais savoir s'il existe un plugin ou un autre moyen pour afficher un chrono ou une montre car etant donne que je fais pas mal de VFR il est toujours interessant de pouvoir visualisé le temps Merci
    Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

  • #2
    Le Cessna d'origine en a un. Le Baron l'a sur le manche.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      J'utilise un gadget pour windows assez sympa et typé aviation

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2017-02-23_230752.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		18,2 Ko 
ID : 			460689


      http://vaultavenger.deviantart.com/g...669670/Gadgets

      un autre:

      http://win7gadgets.com/clock/clock_br_01-94.html
      Christian.

      W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Merci pour ces liens mais je n'arrive pas a les installer , l'un comme l'autre Mais peut on les avoir a l'ecran lorsque l'on est sur x-plane ?
        Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

        Commentaire


        • #5
          Sur certains appareils il y a un chronomètre sur le transpondeur (touche fonction ou func pour l'afficher) il me semble.
          CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

          Commentaire


          • #6
            bonjour Je vole beaucoup sur carenado et si je prends l'exemple du bonanza F33 ,pour voir l'appareillage il faut faire disparaitre le manche' volant' sur lequel se trouve la montre Je recherche donc un moyen de pouvoir prendre un top , ou un temps (par exemple pour un circuit de piste) et cela par le biais d'une touche Comme il existe pas mal de plugin ou autre moyen et que je ne trouve pas je croisque je vais utiliser une simple montre
            Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par christianof Voir le message
              ..//.. je croisque je vais utiliser une simple montre
              Je n'osais te le proposer, j'utilise un chrono et une veille montre de "faux plongeur" ( qui était à la mode avant) avec la couronne en périphérie, ce qui me permet de mémoriser le temps du début de la branche de nav
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par djetdail Voir le message
                Je n'osais te le proposer, j'utilise un chrono et une veille montre de "faux plongeur" ( qui était à la mode avant) avec la couronne en périphérie, ce qui me permet de mémoriser le temps du début de la branche de nav
                Perso j'utilise mon téléphone .... le chrono est pas mal ....
                Denis - Urçay - 03 Allier.
                PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                UC Gaming DarkDesk 1001-1
                Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                2 écrans 24 pouces
                16 Go SDRAM SDR3
                NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                Windows 10
                Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                Manettes Saitek Quadrant

                " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par christianof Voir le message
                  Bonjour,
                  Je vole beaucoup sur Carenado et si je prends l'exemple du Bonanza F33, pour voir l'appareillage il faut faire disparaître le manche 'volant' sur lequel se trouve la montre. Je recherche donc un moyen de pouvoir prendre un top ou un temps (par exemple pour un circuit de piste) et cela par le biais d'une touche. Comme il existe pas mal de plugins ou autres moyens et que je ne trouve pas, je crois que je vais utiliser une simple montre.
                  Peut-être que ceci conviendrait : http://forums.x-plane.org/index.php?...-flight-timer/
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #10
                    Question idiote, mais pourquoi voler au chrono en VFR ???

                    Je n'en vois pas l'intérêt, un circuit de piste, par exemple, ça se fait à l'angle, pas au chrono. A moins que je n'ai loupé quelque-chose dans ma formation...

                    D'ailleurs, dans les Robin qui sont à priori des avions utilisés pour l'école, il n'y a pas de chrono, si ma mémoire est bonne.
                    X-Plane 10.51 64 bit
                    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour plusieurs raisons :

                      - Le temps estimé d'une branche du log de nav, et la vérification visuelle lorsque le temps est écoulé que tu vois bien ce que tu dois voir .... :-) .... t'est pas perdu
                      - la gestion du carburant, le volume chargé correspond à un temps de vol (estimé), connaitre le temps de vol effectué te permet de prendre la bonne décision en cas de problème.

                      et accessoirement si tu arrive avant ou après l'apéro .. :-O
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #12
                        En vol VFR le temps est une donnée très importante.

                        Quand le pilote prépare sa NAV VFR il la décompose en tronçons. Pour chaque tronçon il note le cap magnétique, la distance et le temps estimée, plus d'autres données (alti, conso, etc...). Cela lui évite bien évidemment de se perdre.
                        Si le Robin n'a pas de chrono (à vérifier), cela n'implique pas que le pilote doive obligatoirement déposer sa montre avant de monter à bord... et sa montre, il la consulte en cours de vol.
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                        Commentaire


                        • #13
                          Et oui ... En réel et en VFR, un log de navigation permet d'entretenir son estime. On note a chaque repere le temps passé ( ou l'heure de passage ) depuis le repère précédent et on le compare au TSV ( temps sans vent ). On verifie que le repere et sous, a droite ou a gauche de l'avion ainsi on corrige la dérive etc .....Il faut donc bien évidemment une montre ou un chrono. La gestion carburant est aussi basée sur le temps de vol. Pour calculer vite on utilise le facteur de base ( 60/Vitesse) .
                          Amitiés Denis
                          Denis - Urçay - 03 Allier.
                          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                          UC Gaming DarkDesk 1001-1
                          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                          2 écrans 24 pouces
                          16 Go SDRAM SDR3
                          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                          Windows 10
                          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                          Manettes Saitek Quadrant

                          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                          Commentaire


                          • #14
                            Mirage34 parlait de l'intérêt du chrono en tour de piste, évoqué par christianof dans son message #6.
                            On est tous d'accord qu'en navigation (du moins à l'ancienne), le chrono ou la montre sont des accessoires indispensables.
                            En tour de piste en revanche, je n'en vois pas non plus l'intérêt et n'ai jamais eu à m'en servir durant ma formation. Dois-je dénoncer mes instructeurs ? ;)
                            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                            http://aerobask.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Bien sûr ! Savoir l'heure qu'il est et le temps que l'on a mis pour parcourir une branche est fondamental. Je plussois. Mais pour ça, la précision est à la minute, hein...

                              De là à faire du chrono (on va parler de secondes ici)... Oui, pour de l'IFR. Non pour du VFR.

                              Lorsque je vol, au poignet j'ai ma tocante (réglée en UTC d'ailleurs), et ça suffit amplement.

                              Si le Cessna est équipé d'un chrono, c'est parce qu'il est potentiellement IFR.

                              Donc, nous nous comprenons tous et sommes tous d'accord.

                              ;)

                              PS : Et je confirme, les DR400-120 et DR400-160 que nous avons au club ne sont pas équipés de chronos. Mais, bon, ils ont quelques années, peut-être que les derniers...
                              X-Plane 10.51 64 bit
                              Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                              Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                              Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X