Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PB avec config Radeon HD5570/Ubuntu 16.04

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x PB avec config Radeon HD5570/Ubuntu 16.04

    Bonjour à tous,
    Je poste ici mon pb:
    lorsque je tente de lancer X-Plane 10 voilà la réponse:

    Setting draggable to: 1
    WARNING: unable to set v-sync; glXSwapIntervalSGI returned the error 6.
    X-System Error:
    X-Plane does not support the Gallium driver stack.
    First, try updating or re-installing your graphics drivers.
    If this does not help, check your graphics card specifications.
    For tech support, email info@x-plane.com
    Sorry.

    Sachant que cette machine faisait tourner parfaitement X-plane 10, avant une suite d'erreur de ma part (tentative de mise à jour de w7 vers w10, le dual boot cramé et ensuite entêtement à ne pas appeler au secours) donc le seul changement , c'est ma mise en place d'un SSD de 40GO avec l'installation de Ubuntu 16.04 (abandon de w7 et w10).

    cette machine est parfaitement capable de faire tourner X-plane 10 (peut être pas le 11?), mais je ne comprend avec l’ancienne version Ubuntu cela marchait parfaitement.


    si un linuxien est capable de me mettre sur la piste, merci d'avance!
    Phenom II X4 955; Ram 12 Gb; Radeon 5770 1Gb; Saitek Cyborg EVO
    Saitek Proflight yoke + switchs
    X-plane V10.51r2

  • #2
    Je vois que tu as aussi demandé de l'aide sur un forum Linux.


    Il y a semble-t-il d'autres utilisateurs avec le même problème :

    Hello! I know the Mesa drivers aren't officially supported, but there seems to be a check that purposefully stops the game from running. I've been trying the demo and I get the following message: X-Plane does not support the Gallium driver stack. This is a shame, as X-Plane reportedly works with Mesa 10.1+. Not to mention that for AMD, the open drivers are better than the closed ones (except the missing OpenGL 4.X features).

    Hello, I'm very pleased to report, that X-Plane 10.30b1 does run using Mesa 3D drivers. If you are using distro containing Mesa 10.1 or newer, it should run directly, without a need for any messing around.   Should you use an older version, there is a problem in Mesa that can be worked aroun...


    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Merci Daniel!
      apparemment Randy Witt viens de me répondre que X-plane n'est pas compatible avec le driver Gallium!
      mais ce que je ne comprend pas c'est que j'arrive à lancer ma version W7 avec la complicité de WINE et ca à l' air de fonctionner (à confirmer car une seule tentative pour l' instant!)
      je vais aller voir les liens que tu m'a envoyé.
      MERCI!
      Phenom II X4 955; Ram 12 Gb; Radeon 5770 1Gb; Saitek Cyborg EVO
      Saitek Proflight yoke + switchs
      X-plane V10.51r2

      Commentaire


      • #4
        A travers Wine, on n'est plus sous Linux et il faut des drivers pour Windows et non pour Linux.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          OK,
          après avoir lu les liens de Daniel apparemment au lancement du simulateur il test le driver et refuse le lancement, de ce que je comprend en passant par Wine on "triche" avec le driver (version W en l' occurence) et donc cela se passe mieux!
          Daniel je voix que tu a tout chez Nvidia, pas de pb avec Ubuntu apparemment?
          là mon choix va vite être restreint!: soit je reviens à une version antérieure de Ubuntu pour avoir les driver MESA soit je suis bon pour acheter un nouvelle CG de chez Nvidia!!!!!!!!?
          de toute facon mon vieux PC à peut être besoin d'un coup de jeune pour passer vers X-plane 11? qu'en pensez vous?
          en, tout cas merci pour le coup de main!
          Phenom II X4 955; Ram 12 Gb; Radeon 5770 1Gb; Saitek Cyborg EVO
          Saitek Proflight yoke + switchs
          X-plane V10.51r2

          Commentaire

          Chargement...
          X