Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un avion agréable...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x un avion agréable...

    Comme dans la réalité, j'ai retrouvé un bi-moteur agréable de l'époque, le C404 Titan (alabéo) avion stable dans X-plane comme dans la vraie vie...
    ça fait tout drôle de refaire un bond dans le temps...
    en tous cas je le conseille.
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

  • #2
    Bonjour Marcopol,

    je suis assez intéressé ... Je recherche un appareil mono- ou bimoteur à piston (pas à réaction) avec un bon range et pas trop sophistiqué pour faire de la navigation classique en VOR, voire un peu de VFR.
    Plusieurs appareils sont possibles : le MU-2 Marquise, l'Embraer bandeirante, le Pilatus PC-12 (plus moderne, mais dans mes cordes), ... et le Titan. Mais j'hésite beaucoup en raison des risques d'incompatibilité avec la dernière version de X-Plane. J'aimerais savoir si tu l'as testé sur la beta de XP11 et si c'est le cas, si tu n'as pas rencontré de problèmes.
    Pour info, je vole actuellement avec le C172 par défaut et avec le Piper Cherokee de Vfliyteair qui est plutôt rustique, même dans sa version classique, mais parfaitement compatible avec la beta de XP11.
    Merci en tout cas pour ton témoignage.

    Bruno
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

    Commentaire


    • #3
      Tu indiques vouloir un mono ou bi à pistons et à part le Titan, tous ceux que tu cites sont des turboprops...
      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a plus le Baron et le C90 dans X-plane 11?
        Christian.

        W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Pour ma part, j'aime bien le Cessna 337 de Carenado qui n'est pas cher, agréable à piloter en VFR (d'ailleurs, il n'est pas dégivré !!) et fonctionne très bien avec XP11 bêta 13. Je viens d'en faire l'essai avec la démo. Pour de la radionav, il est parfait et donne 140 kts IAS à 5000' avec 10 gal/heure.
          Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
          i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
            A Yoyoz : c'est vrai, mais je ne l'avais pas remarqué, je me suis inspiré d'un autre post où était abordée une question assez proche de la mienne concernant le choix d'un avion de "transition". En fait j'exclus de mon choix les avions à réaction que je trouve trop rapides et trop sophistiqués pour moi, du moins pour l'instant. Mais les turboprops rentrent dans mes critères ... j'ai d'ailleurs gardé un excellent souvenir du TBM700 sous Fly! II, ainsi que du Piper Malibu Mirage ... mais c'était une autre époque.

            A Coyote60 : oui effectivement, j'aime bien voler avec le Baron qui répond à mes critères, mais je cherche un appareil un peu mieux fini que le Baron proposé par défaut. Je trouve d'ailleurs le C172 pas mal réussi du tout ... le même en version bimoteur ou en monomoteur un peu plus lourd me conviendrait tout à fait. Je trouve le C90 en revanche moins bien réussi.

            A Fonta : je n'avais pas remarqué celui-ci ... mais c'est vrai qu'il entrerait bien dans mes critères. Et si en plus il est compatible avec la dernière mouture de XP ... pourquoi pas ! Par contre j'ignorais qu'il existait une version de démo (?)
            CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

            Commentaire


            • #7
              Bon jour,
              A bruno33..il s'agit de la démo de xp11 b13 !
              Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
              i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

              Commentaire


              • #8
                J'avais pas compris ça
                CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                Commentaire


                • #9
                  je ne sais si le Titan fonctionne bien sous Xplane 11 car j'en suis encore à Xplane 10.51.

                  mais je connaissais ce Titan dans le vol réel et je le trouve pas mal du tout en vol virtuel. J'aime assez les turbo-prop aussi... Si vous avez d'autres expériences à partager dans cette catégorie, je suis preneur.

                  XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                  A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Bruno33 Voir le message
                    J'avais pas compris ça

                    Et en plus, j'ai fait cet essai spécialement pour toi !! La preuve ci-dessous au décollage de Seattle avec la version DEMO de XP11 en bêta 13.
                    Aucun bug avec cet avion.

                    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Fonta, c'est très sympa de ta part.
                      Il est effectivement bien agréable à regarder et sûrement encore plus à piloter, de plus il entre parfaitement dans mes critères et mes compétences de pilotage. Les 2 moteurs montés l'un derrière l'autre sont pour moi une expérience nouvelle ... il est fort possible que je me laisse tenter !
                      Encore merci pour la capture d'écran.
                      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                      Commentaire


                      • #12
                        l'avantage du Titan est qu'il a une autonomie de 3400 km , ce qui permet donc de faire le tour du monde par sauts. C'est ce que je suis en train de faire en ce moment.
                        Par exemple pour traverser l'atlantique, de Recife à Monrovia, j'ai repéré l'Ile de l'Ascension et ainsi pu me ravitailler. Ainsi par ailleurs j'ai pu relier l'europe au continent américain par Belfast, l'islande et Nuulk au groenland, ensuite, Saint pierre et Miquelon , sans problèmes. ensuite descente par bonds divers vers Ushaia, et même une base dans l'Antarctique

                        Ce qui est très intéressant, c'est d'installer les scènes des divers aéroports au fur et à mesure du voyage. Celles de l'Antarctique sont tout simplement sublimes ! (voir X-plane.org)

                        là je suis en train de remonter par l'Afrique de l'Ouest puis les canaries...

                        Mais franchement c'est un très beau voyage ... Merci à tous les créateurs des scènes et des paysages du monde entier !.
                        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par marcopol Voir le message
                          l'avantage du Titan est qu'il a une autonomie de 3400 km , ce qui permet donc de faire le tour du monde par sauts. C'est ce que je suis en train de faire en ce moment.
                          Par exemple pour traverser l'atlantique, de Recife à Monrovia, j'ai repéré l'Ile de l'Ascension et ainsi pu me ravitailler. Ainsi par ailleurs j'ai pu relier l'europe au continent américain par Belfast, l'islande et Nuulk au groenland, ensuite, Saint pierre et Miquelon , sans problèmes. ensuite descente par bonds divers vers Ushaia, et même une base dans l'Antarctique

                          Ce qui est très intéressant, c'est d'installer les scènes des divers aéroports au fur et à mesure du voyage. Celles de l'Antarctique sont tout simplement sublimes ! (voir X-plane.org)

                          là je suis en train de remonter par l'Afrique de l'Ouest puis les canaries...

                          Mais franchement c'est un très beau voyage ... Merci à tous les créateurs des scènes et des paysages du monde entier !.
                          Juste pour dire qu'à ce jour, toujours avec le C404 Titan , je suis maintenant vers l'Est , en Papouasie et ce jour à Nouméa. je me dirige vers la Nouvelle Zelande... Là aussi on trouve beaucoup de scènes pas mal.
                          A ce propos pour les trouver, utilisez ceci : http://apxp.info/
                          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai oublié, cet avion est décrit ici :

                            Aircraft Review : Cessna 404 Titan by Alabeo Just slightly flying off the California Coast, the morning sun glistened off the paintwork of the C404 Titan. The aircraft is a twin-engined workhorse, created for small airlines to carry nine or less passengers on either scenic tours or short regional...
                            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X