Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petites questions de débutant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Petites questions de débutant

    Bonjour à tous,

    je me remet dans le bain de simulation petit à petit, donc j'ai deux trois questions que je n'arrive pas à résoudre en fouillant dans le forum, soit les questions que je me poses n'ont pas été posé, soit je suis vraiment une burne (plus que probable ) .

    Au vue de ma config PC, est-ce qu'il y aurait un gain de se remettre sous linux au lieu de windows 10?

    Aujourd'hui je me suis lancé avec Ortho4XP (ça tourne encore, vive ma petite connection adsl ), est-ce que cela peut coha****r avec le Mesh Hd v3 ainsi que OSM_Europe présent dans le Custom Scenery.

    A propos de Ortho4Xp, une fois la "Step 3" terminée on glisse simplement le repertoire obtenu dans "Tiles" dans mon "Custom Scenery".

    Question subsidiaire le manuel PDF de Ortho4Xp est-il disponible en français (je l'avoue ça j'ai vraiment pas cherché )

    Merci pour vos éclaircissement
    Pc portable Lenovo G500

    I7-3632QM; 8Go de RAM; Radeon HD8500; SSD 120Go; Saitek X52PRO; Windows 10

  • #2
    Milan nous a fait un tuto en Francais Tuto-ortho4PX-Patch-10-11-2016-10h20.pdf
    Christian.

    W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

    Commentaire


    • #3
      Merci, bon le lien ne marche pas mais grâce a toi j'ai su ou chercher et trouver

      Mon Ortho4XP vient de finir de tous télécharger, donc je me dépêche de glisser dans mon custom scenery pour tester, ça charge, je m'envole, mais la stupéfaction le rendu photo est superbe mais plus de route ou de batiment en 3d (comme je l'avais avec OSM et Mesh HD v3 et qui sont toujours présent dans mon custom scenery), j'ai du manqué un truc
      Pc portable Lenovo G500

      I7-3632QM; 8Go de RAM; Radeon HD8500; SSD 120Go; Saitek X52PRO; Windows 10

      Commentaire


      • #4
        Il te faut W2xp####.net
        Christian.

        W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

        Commentaire


        • #5
          Le lien est cassé.

          C'est justement un tuto que je cherchais, vu que je ne comprends rien à rien. Moi aussi j'ai fait marcher ma machine toute la nuit avec ortho4XP pour se retrouver avec des images 2D collées parterre toutes moches, sans relief. J'ai cherché une bonne demi heure sur ce forum pour trouver une ressource exploitable mais il n'y a ni tuto ni mode opératoire clair.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fbelleton Voir le message
            Le lien est cassé.

            C'est justement un tuto que je cherchais, vu que je ne comprends rien à rien. Moi aussi j'ai fait marcher ma machine toute la nuit avec ortho4XP pour se retrouver avec des images 2D collées parterre toutes moches, sans relief. J'ai cherché une bonne demi heure sur ce forum pour trouver une ressource exploitable mais il n'y a ni tuto ni mode opératoire clair.
            N oublie pas stp la case présentation avant ...
            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
            Track-IR 5-Oculus Rift
            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par AleX71 Voir le message
              Question subsidiaire le manuel PDF de Ortho4Xp est-il disponible en français (je l'avoue ça j'ai vraiment pas cherché )

              Merci pour vos éclaircissement
              Je suis exactement dans la même situation que toi (sauf que je me suis présenté...http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=58933), je viens de me remettre à X-Plane, version 11 (sans lâcher pour autant P3D...pour l'instant).

              Pour ce qui est de la doc ortho4xp, il y a ceci : http://xplanefr.com/pdf/ortho4XP.pdf (je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que c'est plutôt dédié à Mac ("Terminal" ?) et pas tout à fait à jour (à ce jour : Python 3.6.0).

              Mais le meilleur tutoriel que j'ai trouvé est la vidéo de EFPV sur Youtube (datée du 26/02/2017) : https://www.youtube.com/watch?v=xF-9o82H7Ns (l'explication détaillée arrive à 6'56" / 28'09"). J'ai trouvé - mais je ne sais plus où - le lien dropbox dont il est question dans la vidéo :



              Cela dit, je ne suis évidemment pas le mieux placé pour t'en dire plus et/ou mieux !
              Dernière modification par antier92, 03 avril 2017, 12h54. Motif: ajout précision de date
              Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
              Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
              OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fbelleton Voir le message
                Le lien est cassé.

                C'est justement un tuto que je cherchais, vu que je ne comprends rien à rien. Moi aussi j'ai fait marcher ma machine toute la nuit avec ortho4XP pour se retrouver avec des images 2D collées parterre toutes moches, sans relief. J'ai cherché une bonne demi heure sur ce forum pour trouver une ressource exploitable mais il n'y a ni tuto ni mode opératoire clair.
                Le sujet à déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum, mais c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de faire des recherches sur un sujet précis, d'autant plus que le fil d'ortho4xp est long, très long!!! Peut être un post à déjà été créé sur ce sujet précis?

                Pour te répondre, à première vu, il te manque 7zip, pour décompresser les données altimétriques qui se téléchargent toutes seules (étape 2).
                Pour que je puisse te dire comment l'installer, commence par passer par la case "présentation" et ensuite rajoute en signature ton matériel, comme ça il sera possible de te répondre plus en détail.
                Et mieux encore, ouvre un post dédié à ta question, comme ça d'autre qui arriveront pourront faire une recherche et trouver leurs réponse plus facillement!
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par antier92 Voir le message
                  Pour ce qui est de la doc ortho4xp, il y a ceci : http://xplanefr.com/pdf/ortho4XP.pdf (je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que c'est plutôt dédié à Mac ("Terminal" ?) et pas tout à fait à jour (à ce jour : Python 3.6.0).
                  Tu trouveras un tuto français fait par Milan et Lebuitre (n'oubliez pas de leurs faire un p'tit merci!) dans la Dropbox d'Oscar, le grand manitou qui nous a concocter ortho4xp (lui vous pouvez directement l’ériger en légende vivante!!!)
                  Tu trouvera la dropbox d'Oscar, dans le sujet "ortho4xp", dans un des post d'Oscar, dans sa signature.

                  Xplane 11.53

                  NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                  OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                  Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jojo64 Voir le message
                    Tu trouveras un tuto français fait par Milan et Lebuitre (n'oubliez pas de leurs faire un p'tit merci!) dans la Dropbox d'Oscar, le grand manitou qui nous a concocter ortho4xp (lui vous pouvez directement l’ériger en légende vivante!!!)
                    Tu trouvera la dropbox d'Oscar, dans le sujet "ortho4xp", dans un des post d'Oscar, dans sa signature.

                    http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=55404&page=104
                    Ah ben voilà, c'est bien là que je l'avais trouvé : merci jojo64 et bien sûr, un grand merci à Oscar (que j'avais déjà contacté par MP).


                    Petite question de newbie : en ce qui concerne la restitution des scènes sur XP, j'ai l'impression, en parcourant le forum, qu'ortho4xp est une possibilité parmi d'autres - à première vue une des meilleures sinon la meilleure - pour créer des scènes photo-réalistes ?
                    Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
                    Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
                    OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

                    Commentaire


                    • #11
                      oui j'ai vu cette video, et c'est d'ailleurs en la suivant à la lettre que je me suis retrouvé avec une magnifique photo au sol, sans relief.
                      Une piste : il parle d'overlays dans la video (aucune idée de ce que c'est mais je pense que c'est justement ce qui manque pour que ça fasse de la hauteur), et qu'il faut placer le dossier des overlays à tel endroit, etc... sauf qu'il oublie d'expliquer où il trouve ça, comment il se l'est procuré, etc...

                      Commentaire


                      • #12
                        merci de la réponse jojo mais je ne suis pas sur que 7zip (j'utilise ce logiciel sur toutes mes machines depuis des années). Par contre, j'ai trouvé par hasard des fichiers "osm" dont l'organisation semple coller aux tuiles que j'ai téléchargées. Sauf que : il n'y a aucun osm dans xplane...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fbelleton Voir le message
                          oui j'ai vu cette video, et c'est d'ailleurs en la suivant à la lettre que je me suis retrouvé avec une magnifique photo au sol, sans relief.
                          Une piste : il parle d'overlays dans la video (aucune idée de ce que c'est mais je pense que c'est justement ce qui manque pour que ça fasse de la hauteur), et qu'il faut placer le dossier des overlays à tel endroit, etc... sauf qu'il oublie d'expliquer où il trouve ça, comment il se l'est procuré, etc...
                          Les Overlay n'ont rien à voir avec le relief. C'est ce qu'on pose "par dessus" le décor photo. Ca peut comprendre, en fonction des sources, les routes, bâtiments, forêts,...

                          Les données de relief sont automatiquement chargées par Ortho4XP. Ca se passe en Step 2 Build Base Mesh.
                          Il faut voir s'il n'y a pas de message après "Loading of elevation data".
                          L'erreur la plus courante c'est 7zip non accessible par Ortho4XP (pas installé, ou comme chez moi en application portable sans lien). Dans ce cas Ortho4XP télécharge le fichier des données d'élévation mais ne peut pas le décompresser et l'utiliser, d'où l'absence de relief dans la scène générée.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fbelleton Voir le message
                            merci de la réponse jojo mais je ne suis pas sur que 7zip (j'utilise ce logiciel sur toutes mes machines depuis des années). Par contre, j'ai trouvé par hasard des fichiers "osm" dont l'organisation semple coller aux tuiles que j'ai téléchargées. Sauf que : il n'y a aucun osm dans xplane...
                            Si tu relis on message, tu verras que je conseil de passer par la case présentation, et en plus, mettre son profil en signature.
                            Une fois ça fait, on saura sur quel Os tu tournes, et on pourra te dire quel manip à faire pour 7zip (même si tu l'as déja!)

                            Oublis les Osm, c'est dans "Elevation_data" qu'il faut aller voir!.

                            Si tu veux pas te prendre le choux avec 7zip, tu peux aller les télécharger directement ici:


                            Tu places le contenu dans "Elevation_data" et tu relance depuis l'étape 2.
                            Xplane 11.53

                            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X