Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de hauteur de bâtiments …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de hauteur de bâtiments …

    Envoyé par gtounet Voir le message
    Merci Glah pour ta réponse.
    Petit problème de taille de fichiers > taille max autorisée, désolé

    Tu pourras peut-être comparer néanmoins les zones entourées d'un cercle rouge en zoomant ....
    Voici deux versions de la zone gare de Lille, sur la première extrait video de la vidéo Youtube de EFPV, on voit bien les bâtiments en hauteurs variables, dans ma version dessous ils sont uniformes en hauteur et pourtant j'ai généré l'overlay avec HD Mesh V3 .... l'ortho est identique en BI 17
    Où peut être le problème ?

    [ATTACH=CONFIG]15059[/ATTACH]
    [ATTACH=CONFIG]15058[/ATTACH]
    Effectivement , problème de confusion …

    Ne pas confondre "Fond de Carte" <-> "Bâtments"

    Le "fond de carte" d'X-Plane ne demande pas de paramétrages particuliers
    L'autogen dépose lui des bâtiments sur le fond de carte ! Ce sont 2 éléments distincts. Les paramètres de l'autogen peuvent être modifiés (Sur XP 10 : densité des bâtiments, de la végétation, du nombre de véhicules sur les routes) . Ces paramètres sont à choisir en fonction des performances de ton ordinateur et de sa carte graphique . l'autogen est l'élément de placement des bâtiments par défaut.

    Le "fond de carte" tout nu généré par XP peut être remplacé par une tuile photo , toute nue elle aussi ! l'overlay (réalisé lui aussi par Ortho4XP) ne rajoute que routes et trains sur ta tuile.

    l' "autogen" (bâtiments) manque de précision dans l'emplacement des constructions. Il peut être remplacé par des données de type "w2xp_Europe–osm-only" comme exemple . Ces données ont l'avantage de placer les bâtiments à leur emplacement correct . Mais comme dans les données (OSM) utilisées pour leur élaboration les informations de hauteur manquent, cet élément là manque parfois d'exactitude !

    A toi de choisir !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Merci Glah pour ces précisions et cette information précise.

    Avant d'investir dans une bête de course, il va me falloir faire des choix de performances pour obtenir ce résultat de hauteurs variables. A ta connaissance, quels sont les curseurs pouvant influer sur ce phénomène dans les réglages graphiques d'X-Plane 11, nettement moins précis qu' X-Plane 10 qui offrait plus de choix ciblés. J'avais essayé avec toutes les valeurs de détail d'objets.
    Je n'ai pas trouvé ce sujet dans les infos sur les réglages rendu dans le Wiki.
    Pour info, ma copie d'écran du post précédent était réalisée avec w2xp_Europe_mix qui aurait dû avoir la même précision que W2xp_Europe_osm-only sur la région concernée ?
    X-plane 11.53 sous OSX 10.14.5 Mac Book Pro Retina I5 2,7 Ghz 16 Go Ram
    X-Plane 11.53 et X-Plane 12.0 sous Windows10 Rayzen5 2400 3,6Ghz- 16Go- GTX1060 6Go
    X-Plane 10 sur iPad 4
    3 Ecrans Acer 24" (2560*1440) - LG 19" (1360*768) - ASUS (1360*768)
    Saitek X52 Pro - Saitek Rudders

    Commentaire


    • #3
      HD Mesh v3 est généré avec Meshtool, l'outil de Laminar, les auteurs de X-Plane.
      Avec cet outil les bâtiments ne sont pas générés à partir de la réalité mais de façon "plausible" c'est à dire à partir d'un type de zone (habitation, industrielle,...) et le long des routes.
      C'est aussi comme ça que sont générés les bâtiments du Global Scenery livré par défaut.
      Sur les USA ils ont incorporé des données de la FAA (la fédération aéronautique américaine) pour obtenir des hauteurs de certains bâtiments considérés comme obstacles à la navigation aérienne. Rien de tel pour l'Europe pour l'instant.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Merci Daniel,
        Encore des précisions bien utiles qui alimentent notre information sur ce sujet.

        Si donc pour les USA il y a la solution FAA, quelle peut être la solution pour parvenir au résultat de la Pièce jointe 15059 de mon premier post sur laquelle on voit les bons bâtiments autour de la gare de Lille (zone Euralille pour les connaisseurs) .
        Est-ce dû aux performances de la carte graphique de cet utilisateur bien meilleures que celles de mon processeur Intel Iris ou toute autre solution ?
        J'ai noté dans le Installer log quelques paramètres Open GL qui ne semblent pas disponibles:
        threaded_avail : 0 aniso_avail : 1 timer_avail : 1 sync/fence : 1
        pbo_avail : 1 frameblit_avail : 1
        gpu_shad4_avail : 1 shad_lod_avail : 1 array_tex_avail : 1 texture_rg : 1
        tex_float_avail : 1 seamless_avail : 1 drawbuf2_avail : 1 packed_stencil : 1
        framebuffer_srgb : 1 copy_buf_avail : 0 ubo_avail : 0 gshader_avail : 1
        base_vert_avail : 1
        instance_avail : 1 tess_avail : 0 dis_fog_avail : 1 pinned_avail : 0
        debug_avail : 0
        X-plane 11.53 sous OSX 10.14.5 Mac Book Pro Retina I5 2,7 Ghz 16 Go Ram
        X-Plane 11.53 et X-Plane 12.0 sous Windows10 Rayzen5 2400 3,6Ghz- 16Go- GTX1060 6Go
        X-Plane 10 sur iPad 4
        3 Ecrans Acer 24" (2560*1440) - LG 19" (1360*768) - ASUS (1360*768)
        Saitek X52 Pro - Saitek Rudders

        Commentaire


        • #5
          J'ai trouvé la solution du problème ....

          La différence entre les deux images
          Pièce jointe 15059
          Pièce jointe 15058

          est l'origine de l'autogen: dans un cas celui de W2xp_Europe (Simheaven) et dans l'autre celui de Xplane original.

          En fait la librairie W2xp_europe était mal installée et mal positionnée dans le Scenery_pack.ini, il fallait suivre les recommandations de Simheaven.
          J'ai maintenant exactement les mêmes résultats que sur la vidéo de EFPV et des bâtiments plus hauts en fonction de ce que l'on trouve sur OSM, y compris le beffroi de Lille.

          Ortho4xp est vraiment super, encore merci à Oscar
          X-plane 11.53 sous OSX 10.14.5 Mac Book Pro Retina I5 2,7 Ghz 16 Go Ram
          X-Plane 11.53 et X-Plane 12.0 sous Windows10 Rayzen5 2400 3,6Ghz- 16Go- GTX1060 6Go
          X-Plane 10 sur iPad 4
          3 Ecrans Acer 24" (2560*1440) - LG 19" (1360*768) - ASUS (1360*768)
          Saitek X52 Pro - Saitek Rudders

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par gtounet Voir le message
            En fait la librairie W2xp_europe était mal installée et mal positionnée dans le Scenery_pack.ini,
            Comme déjà dit un millier de fois ! , ce Scenery_pack.ini est une foutaise !
            Plutôt que d'intervenir dessus , le mieux à faire est de le détruire !! à chaque intervention Dans Custom Scenery !

            D'ailleurs nombre d'utilisateurs (dont moi) ont créé des applications "lanceur" qui :
            a) monte l'image disque du DVD no 1 (si c'est nécessaire) /
            b) jette "Scenery_pack.ini" /
            c) lance alors X-Plane

            … et chacun s'en porte mieux !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Comme déjà dit un millier de fois ! , ce Scenery_pack.ini est une foutaise !
              Plutôt que d'intervenir dessus , le mieux à faire est de le détruire !! à chaque intervention Dans Custom Scenery !
              ...
              Depuis l'apparition du répertoire Global Airports ce n'est plus une bonne idée.
              Les scènes photos et w2xp doivent être placées après et les autres scènes avant. En effaçant le fichier scenery_packs.ini on remet les scènes dans l'ordre alphabétique ce qui n'est plus bon. Les conflicts entre les scènes françaises qui commencent par LFxx avec le Global Airports viennent de là.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                On a dévié du sujet "hauteur batiments".
                A propos du scenery_packs.ini, je le jette, mais j'ai modifié "Global Airports" en zaGlobal airports
                Je trouve ainsi les scenes , puis w2xp puis world-models, puis yoverlay et zaGlobal airports et en dernier les zones photos.
                Cela me semble fonctionner avec une destruction automatique du scenary_packs.ini
                Je préfére les aéroports de XPFR au global airport dans la mesure du possible.
                Malheureusement avant chaque mise à jour de xplane il faut remettre les "aerosoft" que j'ai mis à part, et rechanger le nom de zaglobal... en Global Airports.
                Bref je trouve que Laminar impose trop le Global airports et les aerosoft, ce qui amène à faire des bricolages gênant pour les nouveaux arrivants.
                A l'heure ou il met en place le PBR, il pourrait trouver une solution plus élégante pour éviter ce bidouillage?
                XP 10.5 x, XP 11, Win10, i7 6700k 4ghz, 16Go ram, GTX 980 4Go,Saitek X52.
                Linux Ubuntu 16.04, I5 3,2 ghz, 8Go ram, GT710 2Go, Blender,Gimp...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Daniel_L Voir le message
                  Depuis l'apparition du répertoire Global Airports ce n'est plus une bonne idée.
                  Les scènes photos et w2xp doivent être placées après et les autres scènes avant. En effaçant le fichier scenery_packs.ini on remet les scènes dans l'ordre alphabétique ce qui n'est plus bon.
                  J'aurai dû préciser :
                  "Plutôt que d'intervenir dessus , le mieux à faire est de le détruire !! à chaque intervention dans Custom Scenery ! et de retirer ! Global Airports !"
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    J'aurai dû préciser :
                    "Plutôt que d'intervenir dessus , le mieux à faire est de le détruire !! à chaque intervention dans Custom Scenery ! et de retirer ! Global Airports !"
                    Et ainsi de se priver de toutes les corrections effectuées sur les scènes par défaut. C'est dommage.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Ou alors renommer un aéroport français par exemple Lfat en HLFAT , non ?
                      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                      Track-IR 5-Oculus Rift
                      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Daniel_L Voir le message
                        Et ainsi de se priver de toutes les corrections effectuées sur les scènes par défaut. C'est dommage.
                        Bonjour

                        Comme dit Daniel vous allez perdre l'avantage des MàJ des scènes par défaut.

                        Et pour que le Global Airports n’interfère pas avec une scène j'ai renommé ce dossier "z+1 Global Airports" comme cela il est à la fin de la liste des scènes mais avant les orthos, et ça fonctionne.

                        Faut pas oublier que lors d'une MàJ il faut le renommer sinon "XP" va le recharger et vous allez avoir deux mêmes dossiers avec deux noms différents.

                        Gunther
                        WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                        XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par guro Voir le message
                          Comme dit Daniel vous allez perdre l'avantage des MàJ des scènes par défaut.
                          Et pour que le Global Airports n’interfère pas avec une scène j'ai renommé ce dossier "z+1 Global Airports" comme cela il est à la fin de la liste des scènes mais avant les orthos, et ça fonctionne.
                          Faut pas oublier que lors d'une MàJ il faut le renommer sinon "XP" va le recharger et vous allez avoir deux mêmes dossiers avec deux noms différents.
                          C'est bien ce que j'avais fait avant de l'occulter . Ayant plus de scènes réelles que ce que propose "Global Airports", je me dis qu'il ne doit pas m'apporter grand chose .
                          De plus je suis assez allergique aux aérodromes de type "brique légo" qui composent "Global Airports" puisque c'est une des contraintes qu'impose Laminar pour y figurer .

                          Ce qui est regrettable dans cette affaire (comme pour "Scenery-packs.ini) c'est qu'à sa sortie sous XP 10, Laminar avait promis que les terrains de "Global Airports" se désactiveraient d'eux-même en présence d'une scène réelle pour le même terrain (et ce à coup sûr pour XP 11) . Là aussi les promesses n'ont pas été tenues et c'est à nous de trouver des "bricolages" pour récupérer le coup !
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,
                            Pour ma part, j'ai placé un underground devant le code OACI de tout mes aéroports (ex: _EBSH), ce qui les placent systématiquement au-dessus des librairies et bien sûr sauvegarder le tout pour ne pas devoir recommencer en cas de perte ou destruction de son dossier (Aéroports)..
                            Renommer le Global Scenery en (yz_Global Scenery) le place en fin de librairie voir le supprimer.
                            Comme il ne devrait plus avoir de mise à jour pour X-Plane 10 cela peut apporter une solution (comme toujours, sauvegarder son Custom Scenery).
                            Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
                            MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
                            G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
                            Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
                            2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
                            écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour, j'ai le même problème que gtounet mais je ne comprends pas trop la solution... arborescence des dossiers ?!? Tout correspond aux précos de Simheaven.
                              On dirait que j'ai une montagne en plein centre de Lille ! Je débute sous ortho4xp... Merci pour votre aide !

                              Bon vols !

                              sierralima
                              Dernière modification par sierralima, 31 janvier 2018, 21h29.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X