Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les communications dans Xplane 10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Les communications dans Xplane 10

    Bonjour à tous,

    Voilà, je n'arrive pas à comprendre comment établir des communications avec les différents services dans Xplane 10.
    Par exemple, lorsque je rentre la fréquence 120.575, relative au SIV Aquitaine dans mon com1, et que j'appuie sur la touche entrée, je n'ai que l'option de remplir un plan de vol, encore et encore.

    En revanche l'ATIS de Bordeaux Mérignac, 131.5 marche, j'arrive a recevoir des messages...

    Merci de votre aide

  • #2
    Il n'y a pas de SIV, ni globalement de communications gérées dans Xplane. C'est un vrai déficit de cette simulation.

    Éventuellement en mode IFR, si tu déposes un plan de vol, tu peux avoir des comms réduites à leur plus simple expression.

    C'est pour cela que lorsque tu valides sur entrée, il te présente l'écran de plan de vol.

    C'est vrai que les Atis peuvent être joints sans plan de vol. Mais le plan de comm de xplane n'est pas toujours conforme à la réalité.

    Certains ont développés des add-ons pour les comms, si tu veux aller plus loin, il faut regarder de ce coté, mais rien à voir avec des communications VFR IRL.
    X-Plane 10.51 64 bit
    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

    Commentaire


    • #3
      Dommage... merci pour votre réponse !

      Commentaire


      • #4
        Pour de la NAV IFR, tu as ce plugin qui est pas mal : 124thATC (ne fonctionne que sous Windows 64 bits)

        Voir ici par exemple : http://www.x-plane.fr/showthread.php...light=124thatc
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          C'est exactement la question que j'étais en train de me poser... J'ai beau mettre les fréquences Tour et sol ou même approche sur différents aéroports ou DMA, à part la demande du plan de vol, je n'ai pas de communications autres, ne serait qu'en autorisation de départ parking... normalement cette com de base devrait être valable en VFR ou IFR, non ?

          est-ce que c'est un ajout à faire dans X-plane ( je suis sous le 10.51)
          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

          Commentaire


          • #6
            normalement cette com de base devrait être valable en VFR ou IFR, non ?
            non... il n'y a pas de comm en VFR dans X-plane.
            X-Plane 10.51 64 bit
            Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
            Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
            Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

            Commentaire


            • #7
              Bon, bien merci, au moins c'est clair .
              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

              Commentaire

              Chargement...
              X