Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Progresser avec un "prof"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Progresser avec un "prof"

    Hello,

    sur X-plane depuis quelques mois déjà, je tâche de grapiller à droite et à gauche diverses info pour rendre mon expérience encore plus ludique et immersive.
    Cependant, comme toute courbe d'apprentissage, on progresse vite au début, puis ça se tasse.

    Dès lors, je me demande s'il existe des petites organisations, type compagnie ou école de pilotage virtuelles, qui proposent à des apprentis comme moi de progresser dans un échange amical via un cockpit partagé, avec des bonnes âmes prêtes à donner un peu de leur temps. L'idée est d'aller au-delà des checklists et d'approfondir la maîtrise de l'appareil, les communications avec l'ATC, etc.

    Dans le même temps, j'avoue que je serai prêt à donner un peu du mien (de temps) pour aider ceux qui partent de zéro, par exemple en volant sur cessna.

    Merci
    i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

  • #2
    Bonjour;

    Bonjour;

    Ypsos et son groupe proposent des vols en commun pour faire ses premiers pas avec X-plane, se sont les "débroussailleurs".

    A ma connaissance, il n'y a pas de compagnie virtuelle francophone dédié à X-plane (y a eu, y a plus).

    Qu'entends tu par cockpit partagé et communication ATC.

    Je pratique presque exclusivement le vol en cockpit partagé avec le plugin smartcopilot et je trouve que c'est l'outil idéal pour faire, entre autre, du vol prof/élève, du vol découverte d'un avion, d'une technique .....

    La dernière version de smartcopilot permet de faire des vols avec une seule licence en mode "écolage". Les deux pilotes sont dans le même avion, celui qui a la licence fait le "prof" et l'élève peut voir en temps réel tous ce que fait le prof.

    Il me revient parfois l'idée de mettre en place un outil (mini site) pour faciliter ce genre de rencontre .... mais je ne fait qu'en parler avec Birdy Dma, mon binôme smartcopilot.

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      C'est exactement celà: je cherche à faire du prof/élève, en étant élève sur A320 et peut-être prof sur cessna.
      Je ne doute pas qu'il existe des solutions techniques permettant de faire "comme si" on était dans le même cockpit; je cherche à savoir à quelle porte frapper, car comme tu le mentionnes, à moins de faire la rencontre d'une personne avec qui on se sent des atomes crochus sur un forum, je me dis qu'il existe peut-être des espaces où ces rencontres sont favorisées.
      Si Ypsos passe par là...
      i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ghandii Voir le message
        C'est exactement celà: je cherche à faire du prof/élève, en étant élève sur A320 et peut-être prof sur cessna.
        Je ne doute pas qu'il existe des solutions techniques permettant de faire "comme si" on était dans le même cockpit; je cherche à savoir à quelle porte frapper, car comme tu le mentionnes, à moins de faire la rencontre d'une personne avec qui on se sent des atomes crochus sur un forum, je me dis qu'il existe peut-être des espaces où ces rencontres sont favorisées.
        Si Ypsos passe par là...
        Salut

        lien et détail dans ma signature.
        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go.
        1 SSD externe 4To,
        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
        1 Serveur 2TO téléchargement
        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        - Zone téléchargement

        Commentaire


        • #5
          Merci Ypsos,
          pour aller au-delà de mon simple cas, pourrais-tu détailler un peu plus? Type d'appareil sur lesquels se fait l'écolage, type de cours, expérience des profs (pilotes dans la vraie vie?), nombre de "profs", nombre "d'élèves", etc.
          Peut-être que d'autres qui passeront ici dans quelques temps pourront être intéressés (et je souhaite également profiter de ce fil pour engager la discussion avec ceux qui sont dans la même approche)
          L'idée est de voler "à deux", idéalement sur ivao.
          Dernière modification par ghandii, 11 mars 2017, 15h38.
          i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ghandii Voir le message
            Hello,

            sur X-plane depuis quelques mois déjà, je tâche de grapiller à droite et à gauche diverses info pour rendre mon expérience encore plus ludique et immersive.
            Cependant, comme toute courbe d'apprentissage, on progresse vite au début, puis ça se tasse.

            Dès lors, je me demande s'il existe des petites organisations, type compagnie ou école de pilotage virtuelles, qui proposent à des apprentis comme moi de progresser dans un échange amical via un cockpit partagé, avec des bonnes âmes prêtes à donner un peu de leur temps. L'idée est d'aller au-delà des checklists et d'approfondir la maîtrise de l'appareil, les communications avec l'ATC, etc.

            Dans le même temps, j'avoue que je serai prêt à donner un peu du mien (de temps) pour aider ceux qui partent de zéro, par exemple en volant sur cessna.

            Merci
            Rendez vous mercredi?

            Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

            Commentaire


            • #7
              Il ne faut pas oublier qu'il existe maintenant des leçons de pilotage pour les débutants sur X-Plane 11.
              Même si cela ne remplace pas un instructeur, même virtuel, c'est déjà un bon début et cela permet d'arriver aux leçons "réelles" avec un peu de bagage !
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire

              Chargement...
              X