Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taux de fps qui se dégrade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir,

    attention, l'overclocking d'une carte graphique présente des dangers pour la carte si on se lance à faire n'importe quoi ; les risques de chauffe sont important et les cartes graphiques sont déjà très sollicitées par le simu .

    Ce n'est pas comme l'overclocking du CPU qui présente moins de risque, si le bios de la carte mère est normalement configuré, en cas de surchauffe du CPU l'ordinateur va rebooter ; hors ce ne sera pas le cas pour une carte graphique .

    Moi je pense qu'avant de se lancer dans cette aventure il faut bien connaître son matériel, qu'il soit déjà bien en phase avec les recommandations pour X-Plane, et que X-Plane soit en version stable .

    Et puis à quoi ça sert d'avoir 50 fps et plus ?

    Laminar le précise, si c'est le cas tant mieux et alors on peut mettre d'avantage de curseurs à droite . Ben Supnik ajoute même qu'il est inutile de se soucier de ce problème avec l'optimisation de la carte graphique, que c'est une perte de temps .

    J'ai vu les dégats occasionnés avec les soit disant conseils des "gouroux" pour FSX, pendant des années ; et qui n'aboutissent à pratiquement rien de mieux au bout de 10 ans .

    N'oublions pas que l'important c'est la fluidité .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #17
      Je confirme, je ne ferai ni ne conseillerai d'overclocking.
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #18
        D'accord avec Berbe comme je l'ai écrit cela demande un connaissance de la carte.
        Mais les résultats sont là et puis l'on me demande une info je fournis.
        Laminar est une personne très sympa mais on peut toujours améliorer ✍🏻✍🏻✍🏻

        Commentaire


        • #19
          Merci pour l'info quand même !
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir
            1ere réponses ça va peut-etre aidé,pour avoir de meilleurs fps sur X-p11 se mettre sur linux,j ai un X-p11 d installer sur win 10 je dépasse pas les 35 fps et ça c est quand c est pas trop chargez je suis plus a 15/25 fps de moyenne,je suis donc repartie sur linux et la miracle details tout en haut reflet,HDR,texture maximum,objet du monde sur moyen,anti-aliasing 4x ssaa+fxaa survol de tahiti 65/72 de fps,survol de paris 35/45 fps et sur win10 avec les détails réglé en moyen avec,anti-liasing a 2x je dépasse pas les 35 fps.

            Voila si sa peu*aidé pas la peine de ce ruiné desfois et c est gratuit linux.
            Dernière modification par Gritche81, 11 juin 2017, 11h07.
            X-P10 & X-P11 sur Debian linux 8.8,I7 6700k 4.4ghz,CM Gigabyte Z170 ultra gaming,Gtx1070 8go,16 go ram.

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir,

              De toute évidence Win 10 n'a pas une vocation performante pour les jeux. Bidouiller les réglages et virer ce qui tourne inutilement en arrière plan fait déjà une belle différence.

              La carte graphique de mon PC n'est des plus costaudes pour les jeux (voir ma config) et au départ je tournais à 19/20 fps, après avoir fait le ménage j'arrive à plus de 30 sans overclocking.

              Je pousse pas les réglages graphique de XPlane trop fort mais j'ai un résultat convenable, mon but se limitant à apprendre à voler dans un simulateur correct et amusant.
              CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
              XP11.53 - CDS

              Commentaire


              • #22
                Bonjour

                C est bien pour ça que je suis aller sur linux,la je n ai rien eu a bidouiller les performances sur X-p 11 ou 10 sont bien la sans avoir a aller chercher a ce casser la tete pour savoir pourquoi sa marche mieux,j ai été très étonner des perfs sur linux au départ j été juste dans l optique de voir comment ça tourner sur linux.

                Et c est petit a petit en réglant mes paramètres que je suis arriver a ce constat X-plane est clairement fait pour linux,il faut voir la fluidité en vol que je n ai jamais eu sur windows,et le chargement au démarrage ou quand tu change d aéroport est beaucoup plus rapide enfin ça c est un détail,mais le plaisir de voler dans ces conditions sont bien plus fun et immersif et pour pas plus chère.
                X-P10 & X-P11 sur Debian linux 8.8,I7 6700k 4.4ghz,CM Gigabyte Z170 ultra gaming,Gtx1070 8go,16 go ram.

                Commentaire


                • #23
                  Une petite découverte de ma part, allez savoir pourquoi, sur Windows 10 la détection de la charge CPU de X Plane peut être défectueuse. Après plusieurs jours à essayer de comprendre pourquoi je n'avais que 13 FPS malgré ma carte graphique récente, j'ai découvert que mon processeur restait en fréquence basse 1400Mhz env.

                  Sur l'indicateur de frames de X Plane, les temps CPU et GPU étaient en accord avec le 13 FPS ce qui m'interpellait sur la carte graphique.

                  En fait, après avoir forcé par le Bios le processeur à sa fréquence max (3.7 Ghz), j'arrive à 30 FPS tout les réglages au max. Il semble donc que l'indicateur de temps GPU soit perturbé par la CPU lente (j'ai bien vérifié, les fréquences GPU n'ont pas changé)

                  Ceci est d'autant plus étonnant que l'accélération automatique de la CPU en fonction de la charge fonctionne parfaitement sur d'autres logiciels.
                  X Plane 11 PC maison Core i7 3770K - 32 Go Ram - Geforce GTX1080 - 1 Ecran Full HD - Windows 10

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par pihuro Voir le message
                    J'ai du mal à comprendre vôtre perte de taux fps avec la signature que vous avez.
                    Le dossier ressource est une chose mais je vous conseille de visionner "comment bien configurer sa carte graphique nvidia" 
                    … sauf que tout le monde n'a pas nécessairement une Nvidia dans sa bécane !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par labu73 Voir le message
                      Une petite découverte de ma part, allez savoir pourquoi, sur Windows 10 la détection de la charge CPU de X Plane peut être défectueuse. Après plusieurs jours à essayer de comprendre pourquoi je n'avais que 13 FPS malgré ma carte graphique récente, j'ai découvert que mon processeur restait en fréquence basse 1400Mhz env.

                      Sur l'indicateur de frames de X Plane, les temps CPU et GPU étaient en accord avec le 13 FPS ce qui m'interpellait sur la carte graphique.

                      En fait, après avoir forcé par le Bios le processeur à sa fréquence max (3.7 Ghz), j'arrive à 30 FPS tout les réglages au max. Il semble donc que l'indicateur de temps GPU soit perturbé par la CPU lente (j'ai bien vérifié, les fréquences GPU n'ont pas changé)

                      Ceci est d'autant plus étonnant que l'accélération automatique de la CPU en fonction de la charge fonctionne parfaitement sur d'autres logiciels.
                      Par expérience de OC mes CPU,
                      il ne faut jamais le laisser en boost auto sur un oc.
                      plusieurs raisons,

                      1 -il faut un surcharge CPU pour que celui-ci active son boost hors x-plane ne sollicite parfois pas suffisamment pour comprendre que celui-ci doit boost
                      2- la stabilité flanche d'autant plus vite si vous n'avez pas une carte mère avec de bonnes ferrites et d'excellents condensateurs pour la tension sur boost CPU

                      3 Je ne comprends toujours pas les personnes qui restent sur mac pour x-plane et qui ce plaignent :D c'est comme si ,sur une course de F1 ,tout le monde ce trouvent sur Mercedes sauf la Skoda qui ne suivent pas les Mercedes... Hein Glah
                      Quand vas tu enfin acheter un PC non de dju!! )) Et Surtout WINDOWS !!! tu es douée et ne fait pas le principal ) un PC !!! Jette vite ta connerie à la poubelle. Ou garde ça pour dessiner. Allais Go amazon, stop pleurer et on achète vite fait ! )
                      Dernière modification par atanorr, 30 juin 2017, 10h41.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par atanorr Voir le message
                        Hein Glah
                        les personnes qui restent sur mac pour x-plane et qui ce plaignent
                        Quand vas tu enfin acheter un PC non de dju!! )) Et Surtout WINDOWS !!! tu es [ATTACH=CONFIG]15852[/ATTACH] et ne fait pas le principal ) un PC !!!
                        Je déteste Windows !! c'est un droit non ?


                        et où m'as-tu vu me plaindre de mon MAC ?
                        Le seul constat que je t'accorde est que ma bécanne est vieillotte (et même un peu plus), et que je souhaite en changer , mais avec une retraite, c'est un peu plus difficile !
                        Fichiers attachés
                        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 30 juin 2017, 18h17.
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #27
                          Par experience vous voulez de la bonne perf de X-Plane 10/11 sous windows.....?
                          1- revenir à Win7 SP1 64
                          2- minimum 24 Go
                          3- une carte vidéo de 8Go
                          4- Un I5 ou un I7

                          Avec ma config je tourne entre 25 et 35 FPS ..... ;)
                          PC: I5 4460 3.2 Ghz - ASUS - 16Go Kingston - MSI GamingX GTX1070 8Go -1 SDD de 250Go Pour X-Plane11, 1SSD 500Go pour Xin7-64- A320 JarDesign - MD80 - Carenado D228, Les scènes de New York et de MiAMI. Les Ortho4XP de l'Arc Antillais (Les Iles Vierges Britanniques à Tobago) et les Grandes et petites Bahamas.

                          http://www.aerovirtuel.fr
                          Mes Scènes: https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par LeXcA Voir le message
                            Par experience vous voulez de la bonne perf de X-Plane 10/11 sous windows.....?
                            1- revenir à Win7 SP1 64
                            2- minimum 24 Go
                            3- une carte vidéo de 8Go
                            4- Un I5 ou un I7

                            Avec ma config je tourne entre 25 et 35 FPS ..... ;)
                            Sufi de désactiver la recherche automatique sur Windows 10, désactiver vos anti virus 16 giga Ram nvidia ti 1080 et le meilleur processeur 7700k oc à plus de 5 giga. Résultat des courses un monstre pour 1500 eur la tour sans écran ni accessoires, 24 giga un meilleur luxe qui est rarement utilisé. Les Mac.. C'est pour le dessin... )

                            Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

                            Commentaire


                            • #29
                              Atanor vous a tout dit plus quelques posts que j'ai transmis sur le forum 👀👀👀👀
                              Je suis parfois à 80 😉😉 alors quoi dire de plus😇😇
                              Écoutez et lire les posts la solution s'y trouve 🏄🏻🏄🏻🏄🏻

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                                Je déteste Windows !! c'est un droit non ?
                                C'est même un signe de bonne santé mentale!

                                Viens chez nous, n'aie pas peur, tu pourras même faire comme avant, en mieux... http://www.omgubuntu.co.uk/2017/03/g...heme-for-linux
                                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X