Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taux de fps qui se dégrade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taux de fps qui se dégrade

    Bonjour,

    j'utilise X Plane depuis environ 2 mois sans aucun soucis, depuis environ 2 semaines mon taux de fps est tres bas (environ 17) quelque soit l'avion utilisé

    il se dégrade meme encore lorsque je suis en vol, il descend à 7 et l'ecran se fige

    j'ai fait pas mal d'essais avec ou sans tuile, meme en changeant les valeurs dans option graphique, rien ne change, au mieux j'arrive vers 23

    il faut au moins 5 mn pour qu' X Plane se lance

    mon pc est neuf, je n'ai pas changé de composant

    pouvez vous m'aider
    Cordialement,

    Joel

    ATX Zalman Z3 Plus
    Intel I7-6700K 4.00 Ghz, RAM 16 Go DDR4, GeForce GTX 1060 3 Go
    SSD 250 Go, DD 2 To, Windows 10 64bits, X Plane 10.52

  • #2
    Bonjour Joel,
    Qu'y a-t-il eu comme changement depuis 2 semaines en matière d'installation sur ton ordinateur ? (puisque tu dis que ton matériel est le même)
    As-tu un antivirus installé ?
    Est-ce que ton X-Plane est avec ou sans plugin ?
    Qu'utilises-tu comme avion ?
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Joel,

      J'ai eu le même type de problème.
      Chez moi c'était AVAST qui faisait des siennes. La solution à été d'ajouter X-PLANE au MODE JEU de AVAST. L'option MODE JEU se trouve dans l'onglet performances.
      XP 11.31 - WIN 10 - Intel Core i5 CPU 8x3.70GHZ - NVIDIA GeForce RTX 2070 - RAM 16 Go

      Commentaire


      • #4
        pas d'antivirus supplémentaire d'installé, il y a juste Windows Defender qui était livré avec le PC
        en ce qui concerne les avions, j'utilise le C172SP de Airfoilabs mais cela fait pareil avec le Cessna de X Plane ou le Baron, environ 24 a 27 et puis une fois que je decolle ça descend en dessous de 10
        pour les plugins il y a juste X checklist d'installé
        Cordialement,

        Joel

        ATX Zalman Z3 Plus
        Intel I7-6700K 4.00 Ghz, RAM 16 Go DDR4, GeForce GTX 1060 3 Go
        SSD 250 Go, DD 2 To, Windows 10 64bits, X Plane 10.52

        Commentaire


        • #5
          As-tu fait la manipe conseillée dans le Wiki : Optimisation ?
          Cela te permettra peut-être de débloquer quelque chose que tu aurais bloqué sans t'en rendre compte et qui plomberait le framerate ...

          Sinon, il faudrait chercher quelque chose du côté de ton ordinateur comme une mise à jour automatique qui s'est faite il y a 2 semaines environ.
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            Déplaces les préférences de X-Plane (pour pouvoir les remettre en place si cela ne donne pas satisfaction).

            Démarre X-Plane : il va recréer des préférences toutes neuves. Est-ce que tes FPS et le chargement de X-Plane sont revenus à leurs valeurs initiales ? Si oui, cherche pourquoi en remettant un par un les fichiers de préférences de X-Plane que tu as sauvegardés et en testant à chaque fois. Si non, remets tes préférences en place.

            Les préférences de X-Plane sont dans le dossier : "\X-Plane 10\Output\preferences\ "
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              Windows 10 fait ses mises à jours automatiquement, pas toujours de façon bien visible et avec des résultats pas toujours espérés... Ca fait déjà 2 fois qu'il me réinstalle plein d'options et "services" (je devrais dire "sévices") dont je ne veux absolument pas.

              S'il n'y a eu aucun changement délibéré de configuration, alors on est en droit de se demander s'il n'y a pas eu une mise à jour, ce qui ne fera de toute façon pas beaucoup avancer les choses : on peut difficilement y couper.

              Depuis Win10, je constate une grosse amplification des problèmes sur mon réseau privé (latences d'accès, temps de recherche, NAS introuvable sur un des PC, win10 qui signale la connexion internet absente (alors qu'elle fonctionne), etc... Peut-être à cause de son hétérogénéité : des machines sous XP, Win7, Win10 et Linux ? (à ce niveau, c'était WinXP qui fonctionnait le mieux, chaque évolution a dégradé le réseau)
              Je me demande dans quelle mesure ces problèmes peuvent impacter le fonctionnement de X-Plane, il semble ne pas en souffrir ici.

              Sinon dans les points sensibles, je dirais aussi de veiller à la mise à jour du driver nvidia, ou s'il est à jour, de tenter une rétrogradation à une version précédente. Il est déjà arrivé d'avoir des surprises.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous,

                hier soir j'ai fait des essais suite au mail de Clochette et Goofy

                j'ai viré mes préférences dans Outpout et la X Plane s'est lancé tres rapidement avec un taux de fps vers 60
                ensuite j'ai remis un par un les fichiers sans vraiment savoir lequel donnait de mauvais résultat, j'ai donc laissé les nouvelles préférences
                puis j'ai ajusté mon optimisation jusqu'à voir ce qui pouvait faire chuté les fps
                le seul parametre qui fait vraiment chuté et celui de reflection de l'eau, je tombe a 30, je l'ai donc laissé sur "none"

                j'ai fait l'essai avec plusieurs avions et le resultat est le meme

                content de cela, j'ai donc commencé à volé et la des que je change ma vue ou que je zoom mon taux de fps chute vers 23 puis 17, 12 ...
                meme en revenant a ma vue precedente mon taux de fps ne remonte pas, je dois relancer x plane pour retrouver mes 60

                j'ai fait cet essai avec plusieurs avions et meme resultat
                de plus l'image est sacadée meme avec 60 ou 50 fps

                ce soir je vais voir si des mises à jour auto ont été faite sur mon pc, je poursuis mon investigation
                Cordialement,

                Joel

                ATX Zalman Z3 Plus
                Intel I7-6700K 4.00 Ghz, RAM 16 Go DDR4, GeForce GTX 1060 3 Go
                SSD 250 Go, DD 2 To, Windows 10 64bits, X Plane 10.52

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  avez vous recu le message que j'ai envoyer hier

                  je en el vois pas dans la discussion
                  Cordialement,

                  Joel

                  ATX Zalman Z3 Plus
                  Intel I7-6700K 4.00 Ghz, RAM 16 Go DDR4, GeForce GTX 1060 3 Go
                  SSD 250 Go, DD 2 To, Windows 10 64bits, X Plane 10.52

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur mon Mac les fps tombent aussi drastiquement.
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      effectivement il y a bien eu des mises à jour auto de Windows 10 et aussi da ma carte graphique
                      pour la carte graphique, j'ai remis en place la version précédente, mais rien n'a changé
                      j'ai donc réinstallé la nouvelle version et la mes fps sont corrects et chutent beaucoup moins
                      j'ai désactivé les mises à jour auto

                      mon écran ne se fige plus, c'est beaucoup mieux

                      merci à tous pour votre aide
                      Cordialement,

                      Joel

                      ATX Zalman Z3 Plus
                      Intel I7-6700K 4.00 Ghz, RAM 16 Go DDR4, GeForce GTX 1060 3 Go
                      SSD 250 Go, DD 2 To, Windows 10 64bits, X Plane 10.52

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai du mal à comprendre vôtre perte de taux fps avec la signature que vous avez.
                        Le dossier ressource est une chose mais je vous conseille de visionner "comment bien configurer sa carte graphique nvidia"
                        Travaillez vous sur la carte graphique intégrée ou sur GeForce ?
                        Pour les mises à jour je vous conseille de les faire et enfin en arrière plan avez vous des programmes qui fonctionnent ?
                        Faite donc un tour sur YouTube 🏄🏻🏄🏻🏄🏻

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour terminer cette aventure avec x11 et ma bataille avec le fps tous mes réglages ont été effectué hors xplane (carte graphique).
                          Je me suis basé sur deux logiciels inspector nvidia et GeForce .
                          Des recherches longues mais efficaces qui m'ont permis à ce jour d'obtenir un gain de 50 à 60 fps.
                          YouTube et le forum sont une mine d'or , j'en remercie les développeurs qui m'ont permis d'en arriver à se résultat.
                          Mais ceci demande une petite caisse noire 😇😇😇😇

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour pilhuro,
                            Si tu t'en souviens, peux-tu nous détailler les différentes opérations que tu as faites ?
                            Cela pourrait en aider d'autres, et si cela en vaut le coup, je le mettrai dans le Wiki.
                            Annick
                            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour
                              Voici le lien de inspector nvidia tutoriel en Français et avec son fichier Zip à télécharger
                              http://www.overclockingmadeinfrance.com/overclocker-avec-nvidia-inspector/
                              Cela demande un minimum de connaissance mais il a le mérite d'être très clair.
                              J'ai obtenu de très bon résultats.
                              Je ne me sert pratiquement plus des réglages graphique de Xplane.
                              GeForce est bien mais présente quelques bugs.
                              Philippe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X