Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les addons (DVD) et Linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les addons (DVD) et Linux

    Bonjour à tous,

    Mon X-Plane10 vient de chez Aerosoft.
    Il y a un dvd qui comprend des addons d'aéroports. (donc, 9 DVD's).
    Si l'installation de XP s'est bien passée (merci EFPV - Mister Pilatus), il ne m'est pas possible de lancer et d'installer ces addons sous Linux Mint 18.1.

    Code:
    /media/titi38/X-Plane Addon/Linux $     sh ./X-Plane Addon DVD.bin 
    sh: 0: Can't open ./X-Plane
    Je précise que j'ai suivi la procédure du install.htm, et que le lecteur a toutes les permission, ainsi que le fichier de lancement:





    Si vous avez connu pareille situation et avez trouvé la parade, merci de me le faire savoir, je sèche.

    J'ai l'intention d'acheter XP 11, mais du coup, je suis assez frileux, la version XP 11 demo ne se lance pas non plus sous Linux.

    Les Linuxiens, chez qui XP11 fonctionne (demo ou pas) vous vous servez chez qui?. ;-)
    Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
    Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
    http://pattenflightgear.wifeo.com/

  • #2
    Avais-tu contacté Aerosoft pour avoir leur aide ? Ce devraient être eux les mieux placés pour résoudre ce genre de problème qui doit être assez générique.

    Sinon il y a bien quelques infos sur wplanewiki : Spécificités Linux mais je ne sais pas si elle peuvent t'aider...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Pascal Voir le message
      Avais-tu contacté Aerosoft pour avoir leur aide ? Ce devraient être eux les mieux placés pour résoudre ce genre de problème qui doit être assez générique.

      Sinon il y a bien quelques infos sur wplanewiki : Spécificités Linux mais je ne sais pas si elle peuvent t'aider...
      Pour Aerosoft, çà sera la solution en dernier recours, j'ai dans un premier temps privilégié des réponses en français de personnes ayant une solution récente, mon Anglais Ardéchois date un peu.

      Pour le Wiki, j'avais vu çà, mais les références à Ubuntu 9.04, et autre Xplane 8.21 me laissent à penser que çà n'est plus au goût du jour. (ex le lien vers RTU amène vers une page qui commence par une mise en garde de Ubuntu)

      Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
      Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
      http://pattenflightgear.wifeo.com/

      Commentaire


      • #4
        Le DVD supplémentaire contient des scènes, qui sont installés automatiquement par la mise à jour Web si on ne l'a pas fait à partir du DVD.
        Si tu as dans ton Custom Scenery les scènes dont les noms commencent par Aerosoft tu n'as pas besoin d'installer le contenu de ce DVD.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Daniel_L Voir le message
          Le DVD supplémentaire contient des scènes, qui sont installés automatiquement par la mise à jour Web si on ne l'a pas fait à partir du DVD.
          Si tu as dans ton Custom Scenery les scènes dont les noms commencent par Aerosoft tu n'as pas besoin d'installer le contenu de ce DVD.

          Daniel
          Well done, merci Daniel, une mise à jour m'a en effet...mis à jour.

          La question reste posée pour la version demo qui ne se lance pas, j'ouvre un nouveau sujet.
          Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
          Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
          http://pattenflightgear.wifeo.com/

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Patten Voir le message
            Well done, merci Daniel, une mise à jour m'a en effet...mis à jour.

            La question reste posée pour la version demo qui ne se lance pas, j'ouvre un nouveau sujet.
            Pour ton problème initial il aurait fallu mettre des guillemets doubles autour du nom de fichier pour pouvoir le lancer :sifflote:
            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

            Commentaire

            Chargement...
            X