Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de libriairies "deprecated"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de libriairies "deprecated"

    Découverte d'un soucis avec l'utilisation des librairies …

    Pour ma scène LSTR, j'avais utilisé 2 objets pour "reconstituer" la tour du "Mont Pélerin" :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PELR_1_kl.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,7 Ko 
ID : 			474308

    Un grand Building pour la base , dans lequel j'avais inséré une tout "radio" haut perchée !

    Actuellement , dans X-Plane , je ne vois plus que la tour radio …
    Un coup d'oeil dans "Overlay Editor" m'indique que le "building" utilisé est dans la catégorie … obsolète !! ("deprecated")

    D'où le constat : risque en utilisant des objets de librairie : ils ne sont hélas pérennes et risquenr de disparaître ! Finalement il vaut mieux les importer réellement dans sa scène !! On y perd en principe d'utilisation des librairies, mais on y gagne en sécurité !!
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    L'antenne n'est-elle pas associée à une librairie d'overlay comme "W2xp"? Je demande car j'ai vu des antennes disparaitre en changeant pour "Real Life".
    Christian.

    W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par coyote60 Voir le message
      L'antenne n'est-elle pas associée à une librairie d'overlay comme "W2xp"? Je demande car j'ai vu des antennes disparaitre en changeant pour "Real Life".
      L'antenne est bien restée !

      C'est le building de base qui a disparu (il reste visible dans Overlay Editor, sous la dénomination "deprecated" (liste des objets à droite !))

      Mont Pélerin vu dans Overlay Editor :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Mont Pélerin complet.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		109,9 Ko 
ID : 			461981

      Mont Pélerin vu dans X-Plane 11 :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Mont Pélerin dans XP.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		88,5 Ko 
ID : 			461982
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 14 mars 2017, 13h43.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        De quel librairie il provenait?
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Ca ressemble beaucoup aux tours de base qu'on avait depuis la v6 et peut-être même avant, avec son hélipad au dessus.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Daniel_L Voir le message
            Ca ressemble beaucoup aux tours de base qu'on avait depuis la v6 et peut-être même avant, avec son hélipad au dessus.
            Daniel
            Si c'est le cas, alors c'est normal que dans XP11 il n’apparaisse pas, vu que les obj7 (ou 6 je ne sais plus) et antérieure ne sont plus reconnu.
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Daniel_L Voir le message
              Ca ressemble beaucoup aux tours de base qu'on avait depuis la v6 et peut-être même avant, avec son hélipad au dessus.
              J'avais, sauf erreur, créé ma scène LSTR pour la version XP 8 ?
              Puis, elle a subit de nombreuses améliorations successives au fur et à mesure des progrès d'XP : ajout d'un Pol pour le sol du terrain , Complément pour le village de Montricher, ajout de la couverture végétale ( "Corine" n'existait pas pour la Suisse), élaboration d'une version "nuit" des bâtiments …

              Dans Overlay Editor, l'objet est désigné comme suit : lib/legacy/big_building1 mais je n'ai pas souvenir ni trace d'une librairie "legacy" !


              EDIT : bizarrement je viens de retrouver trace de mon objet : dans "Ressources -> default scenery -> sim objects", il y a bien un dossier "legacy env files" dans lequel on trouve "big_building1.obj" ainsi que les textures correspondantes "buildings.dds" . Malgré tout , il n'apparaît pas dans X-Plane 11 ! (dans XP 10 , oui !)

              J'ai donc reconstitué mon "Mont Pélerin" sur la base d'un autre objet !



              Autre bizarrerie, cette même scène placée dans un custom Scenery d'un XP 10 s'ouvre tout à fait correctement avec Overlay Editor 2.55 . La même scène placée dans un Custom Scenery de XP 11 , ouverte avec la même version d'Overlay Editor signale plein d'erreurs : un objet manquant et des très nombreuses textures inexistantes !


              Autre erreur signalée (mais qui n'a rien à voir avec le cas signalé ici) : à chaque lancement XP11 me signale une erreur dans "Global Airports" ! je les ai pourtant jetés et refait une mise à jour de XP : l'erreur est toujours signalée !!
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                je viens de retrouver trace de mon objet : dans "Ressources -> default scenery -> sim objects", il y a bien un dossier "legacy env files" dans lequel on trouve "big_building1.obj" ainsi que les textures correspondantes "buildings.dds" . Malgré tout , il n'apparaît pas dans X-Plane 11 ! (dans XP 10 , oui !)
                "Legacy env file" peut se traduire par "Fichiers hérités au format ENV".

                A ce que j'ai lu, ce format "ENV" correspond au format V7 des fichier obj (700 en seconde ligne dans le fichier), format qui est abandonné dans la V11. Même présent, l'objet n'est plus affiché. On peut se demander pourquoi ce dossier est encore présent, amha une erreur dans le log serait plus utile !

                La solution serait de convertir cet objet du format V7 au format V8 ... ce que je ne sais pas faire, mais il y a heureusement des gens plus compétents que moi !

                Commentaire


                • #9
                  Il y a quelques pistes dans le wiki pour ceux que ça intéresse dont cette page : Le format des objets et celle-là : Obj 1.
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Clochette Voir le message
                    Il y a quelques pistes dans le wiki pour ceux que ça intéresse dont cette page : Le format des objets et celle-là : Obj 1.
                    Bonjour

                    J'ai lu et téléchargé le " xptools_win_15-3.zip " mais il n'y a pas de conversion d'objet ....
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		XGrinder_15-31.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		58,5 Ko 
ID : 			461983

                    Par contre avec le " xptools_win_12-2.zip " , là il y a bien la conversion d'objets vers (new.obj) et ça fonctionne.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		XGriner_12-2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		96,0 Ko 
ID : 			461984



                    Gunther
                    WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                    XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est ce que j'allais vous proposer, une petite conversion avec XPtools, mais j'ai été coiffé sur le poteau! +1 Guro!
                      Par contre, on oublie du coup la bibliothèque faudra importer l'objet et sa texture dans la scène.
                      Xplane 11.53

                      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par guro Voir le message
                        Bonjour



                        Par contre avec le " xptools_win_12-2.zip " , là il y a bien la conversion d'objets vers (new.obj) et ça fonctionne.
                        [ATTACH=CONFIG]15104[/ATTACH]

                        Gunther
                        Un très grand merci Gunther,

                        mais comme déjà dit plus haut, j'en ai déjà refait une version plus conforme à la réalité en allant "piquer" un building dans une librairie récente !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jojo64 Voir le message
                          Par contre, on oublie du coup la bibliothèque faudra importer l'objet et sa texture dans la scène.
                          Bonjour

                          C'est ce que j'ai fait (mettre dans le répertoire de la scène) sinon ça ne fonctionne pas ......

                          Gunther
                          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par guro Voir le message
                            Envoyé par jojo64 Voir le message
                            Par contre, on oublie du coup la bibliothèque faudra importer l'objet et sa texture dans la scène.
                            Bonjour
                            C'est ce que j'ai fait (mettre dans le répertoire de la scène) sinon ça ne fonctionne pas ......
                            Gunther
                            et c'est bien ce que j'indiquais dans mon premier post !
                            D'où le constat : risque en utilisant des objets de librairie : ils ne sont hélas pérennes et risquent de disparaître ! Finalement il vaut mieux les importer réellement dans sa scène !! On y perd en principe d'utilisation des librairies, mais on y gagne en sécurité !!
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X