Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réinstaller X-Plane 10 sur Sierra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Réinstaller X-Plane 10 sur Sierra

    Bonjour,

    Je ne sais pas le réinstaller dans mon iMac il marque : X-Plane 10 -DVD-Installer à quitté d'une manière imprévue.

    Mac OS Sierra

    Nom du modèle*: iMac
    Identifiant du modèle*: iMac13,2
    Nom du processeur*: Intel Core i7
    Vitesse du processeur*: 3,4 GHz
    Nombre de processeurs*: 1
    Nombre total de cœurs*: 4
    Cache de niveau 2 (par cœur)*: 256 Ko
    Cache de niveau 3*: 8 Mo
    Mémoire*: 32 Go
    Version de la ROM de démarrage*: IM131.010A.B0A
    Version SMC (système)*: 2.11f16

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Bonjour,
    Pourquoi le réinstaller ? sur un nouveau Mac ?
    Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
    Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

    Commentaire


    • #3
      Ne serais-ce pas Sierra qui bloquent les applications non Apple ou qui n'ont pas été achetée su l'app Store ?
      Car l'option "Autoriser les applications téléchargée de n'importe ou" qu'on trouvait sous El-Capitan n'existe plus

      Pour la faire revenir il faut taper sudo spctl --master-disable dans Terminal
      Mais si tu n'es pas rassuré, lis cet article
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par milan Voir le message
        Ne serais-ce pas Sierra qui bloquent les applications non Apple ou qui n'ont pas été achetée su l'app Store ?
        Car l'option "Autoriser les applications téléchargée de n'importe ou" qu'on trouvait sous El-Capitan n'existe plus

        Pour la faire revenir il faut taper sudo spctl --master-disable dans Terminal
        Mais si tu n'es pas rassuré, lis cet article
        Je ne crois pas car le message n'aurait pas été " X-Plane 10 -DVD-Installer à quitté d'une manière imprévue "
        déjà "redémarrer" son Mac pour voir , lancer "onyx"
        c'est ce que je ferai 😃
        Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
        Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Macgregor Voir le message
          Je ne crois pas car le message n'aurait pas été " X-Plane 10 -DVD-Installer à quitté d'une manière imprévue "
          déjà "redémarrer" son Mac pour voir , lancer "onyx"
          c'est ce que je ferai 
          Entièrement d'accord !

          Et avant Onyx, simplement lancer une réparation du disque !, puis, si ça ne joue toujours pas, éventuellement détruire les .plist concernant X-Plane qui se trouvent dans la bibliothèque utilisateur !

          Aussi éventuellement créer une autre compte pour installer X-Plane !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Oui mais on parle dans le vide car HCM est porté disparu
            Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
            Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Macgregor Voir le message
              Oui mais on parle dans le vide car HCM est porté disparu
              Mais il est quand même revenu consulter le forum le jour après son post ! (Dernière activité : le15/03/2017 à14h13 !)
              Dernière modification par Daniel_L, 18 mars 2017, 10h52. Motif: correction QUOTE
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire

              Chargement...
              X