Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Niveau de la mer en Corse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Niveau de la mer en Corse

    Bonsoir à tous,
    J'ai déjà créée cette discussion mais j'ai dû faire une sottise et elle a disparu après "créer la nouvelle discussion" !
    Quoi qu'il en soit : Nouveau venu dans le monde le la simulation de vol, j'ai choisi X plane 11 sans être passé par X plane 10, et j'en suis ravi, les bugs ne me posent des problèmes qu'avec les avions et certains modules, mais je n'en suis pas encore à faire des vols bien compliqués.
    Mon problème est sans doute banal mais je n'ai trouvé de solution nulle part.
    Je joints une ou deux images pour appuyer ma demande.
    Sur les côtes Corse (42+008 42+009 41+008 41+009), avec ortho4xp, zoom 17 (ou 16) je n'arrive pas à avoir un niveau de la mer correcte ainsi qu'un dégradé, pourtant les tuiles sont correctes, les masques le sont aussi (avec un dégradé de gris de la couche alpha). J'avais le même problème avec ces tuiles "A Sky Story Sceneries - Corsica photoreal".
    L'image en dit plus long : il semble que la mer soit "trop haute"
    Je vous remercie d'avance pour l'aide !
    RP²
    Fichiers attachés
    X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
    I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
    Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

  • #2
    Les masques ne sont manifestement pas chargés. Tu n'aurais pas changé la valeur par défaut de water_option pour la mettre en "X-Plane water only" ? Quand tu fais Step 3 tu dois voir apparaitre des "use of an alpha mask". C'est la seule explication qui me vienne à l'esprit.
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • #3
      Hello Raison Pure²,

      Sans se mettre la tête "au carré", une Pure Raison de l'existence de ce forum est sa convivialité …

      Convivialité qui pour les nouveaux venus passe par la case "présentation" (tout en bas ou presque sur l'onglet "forum"), ce serait sympa de passer par cette étape !

      Sur ce, bienvenue sur X-Plane et beaucoup de plaisir avec ce superbe simulateur au fonctionnement parfois déroutant (tout comme ses concepteurs !)
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
        Les masques ne sont manifestement pas chargés. Tu n'aurais pas changé la valeur par défaut de water_option pour la mettre en "X-Plane water only" ? Quand tu fais Step 3 tu dois voir apparaitre des "use of an alpha mask". C'est la seule explication qui me vienne à l'esprit.
        Merci de la réponse ! je vais regarder ça et te tiens au courant !
        X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
        I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
        Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Hello Raison Pure²,

          Sans se mettre la tête "au carré", une Pure Raison de l'existence de ce forum est sa convivialité …
          Convivialité qui pour les nouveaux venus passe par la case "présentation" (tout en bas ou presque sur l'onglet "forum"), ce serait sympa de passer par cette étape !
          Sur ce, bienvenue sur X-Plane et beaucoup de plaisir avec ce superbe simulateur au fonctionnement parfois déroutant (tout comme ses concepteurs !)
          Alors désolé d'avoir zappé cette étape ! Je m'y colle si je trouve la zone en question ! Sinon je suis sûr d'être pour la vivialité à défaut du reste !!
          Cordialement !!
          X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
          I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
          Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

          Commentaire


          • #6
            Kant aux propos de Glah il ne faut pas y voir une critique, c'est surtout pour une raison pratique.
            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
              Kant aux propos de Glah il ne faut pas y voir une critique, c'est surtout pour une raison pratique.
              je ne l'ai pas du tout pris comme une critique, cela me semble normal ! Je n'avais pas vu la recommandation, et le problème est que mon humour ne fait souvent rire que moi ... snif !!!
              X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
              I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
              Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

              Commentaire


              • #8
                Etonant pour la tuile du site A Sky Story, car les masques sont déjà chargés, normalement tu dois avoir la mer comme sur leurs screens
                I7 6700k / MSI Z170A Gaming M7 / MSI 1080 Ti Gaming 11G / 32 Gb Corsair Vengeance 3000 Mhz / SSD 250 Gb / SSD 960 Gb
                HDD 2Tb / Coolermaster V650 / Coolermaster Masterbox MSI / Corsair H100i

                Commentaire

                Chargement...
                X