Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix des auteurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Choix des auteurs

    Parmi les auteurs des créations d'appareils, Carenado, Alabeo ou Jardesign, où va votre préférence ?
    j'ai déjà testé Alabeo qui est pas mal du tout dans le réalisme, mais pour vous ?

    merci pour votre avis
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

  • #2
    Jardesign. (A320)
    J. Rollon (CRJ)
    Dernière modification par Sarkis, 18 mars 2017, 12h49.
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Felis (Antonov 24, TU 154M)

      pfff ===> out
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        salut,
        je ne connais pas les addons de carenado pour xplane, mais les 3 que j'ai teste sous p3d : la qualite était deplorable (certes tres eyes candy mais completement innutilisable sans les mods dispo sur avsim, trop de bugs, rien n'était simmule). jardesign je ne connais que le 320 qui fonctionne tres bien, mais pas tres joli (c'est subjectif) et il n'est pas side independent...
        j'adore le 737 d'ixeg et le 757v2 de ff pour les liners
        d'ailleurs, existe t-il des equivalents de A2A sous xplane?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par foobar Voir le message
          salut,
          je ne connais pas les addons de carenado pour xplane, mais les 3 que j'ai teste sous p3d : la qualite était deplorable (certes tres eyes candy mais completement innutilisable sans les mods dispo sur avsim, trop de bugs, rien n'était simmule). jardesign je ne connais que le 320 qui fonctionne tres bien, mais pas tres joli (c'est subjectif) et il n'est pas side independent...
          j'adore le 737 d'ixeg et le 757v2 de ff pour les liners
          d'ailleurs, existe t-il des equivalents de A2A sous xplane?
          REP (voir le lien). J'ai le Carenado Baron et le Reality Expansion Pack associé. C'est un grosse amélioration de l'avion d'origine.

          Niveau A2A? Aucune idée, ne connaissant que X plane.

          Hyper Realistic X-Plane Software
          Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par marcopol Voir le message
            Parmi les auteurs des créations d'appareils, Carenado, Alabeo ou Jardesign, où va votre préférence ?
            j'ai déjà testé Alabeo qui est pas mal du tout dans le réalisme, mais pour vous ?

            merci pour votre avis

            La question est un peu vague, donc difficile de répondre.

            Pour les jets, d'accord avec foobar.

            Pour les bizarreries, d'accord avec djetdail.

            Pour les avions légers, ni cockpit "à l'ancienne", ni CDU de liner, les Aérobask. Je me régale Il ne devrait pas être difficile de dénicher quelques vidéos pour te faire une idée.

            Pistes courtes ou sommaires: Quest Kodiak.

            Navigation old school: Saab 340A, FJS 737-200.

            Autre? Surement, je ne les ai pas.
            Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

            Commentaire


            • #7
              Carenado et Alabeo ne sont pas des auteurs, mais des sites marchands (de la même origine en plus). Par contre, oui, JarDesign est une équipe de créateurs.
              Je ne sais pas qui a réalisé les productions de Carenado pour P3D. Mais pour X-Plane, c'est Daniel Klaue. Il n'en est pas à son coup d'essai et a réalisé énormément d'aéronefs, même en dehors de Carenado.

              Alors Marcopol, c'est difficile de répondre à ta question telle qu'elle est posée ! Peux-tu la reformuler ? Que souhaites-tu savoir exactement ?
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Clochette Voir le message
                Carenado et Alabeo ne sont pas des auteurs, mais des sites marchands (de la même origine en plus). Par contre, oui, JarDesign est une équipe de créateurs.
                Je ne sais pas qui a réalisé les productions de Carenado pour P3D. Mais pour X-Plane, c'est Daniel Klaue. Il n'en est pas à son coup d'essai et a réalisé énormément d'aéronefs, même en dehors de Carenado.

                Alors Marcopol, c'est difficile de répondre à ta question telle qu'elle est posée ! Peux-tu la reformuler ? Que souhaites-tu savoir exactement ?
                Bah en fait c'est un peu plus qu'un site marchand, c'est un publisher, comme aerosoft par exemple.
                En regle generale, je trouve que les petites teams qui se passent de ce genre de publisher ont des produits de bien meilleure qualite, comme ixeg, rotate (que j'avais oublie de citer), aerobask, etc.
                Apres, ca reste des petites teams et il faut parfois de la patience pour les updates ^^

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par foobar Voir le message
                  Bah en fait c'est un peu plus qu'un site marchand, c'est un publisher, comme aerosoft par exemple.
                  En regle generale, je trouve que les petites teams qui se passent de ce genre de publisher ont des produits de bien meilleure qualite, comme ixeg, rotate (que j'avais oublie de citer), aerobask, etc.
                  Apres, ca reste des petites teams et il faut parfois de la patience pour les updates ^^
                  cela dit ca fait un an et demi que j'attends qu'aerosoft corrige des bugs de leur a320, comme quoi...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par foobar Voir le message
                    cela dit ca fait un an et demi que j'attends qu'aerosoft corrige des bugs de leur a320, comme quoi...
                    Si c'est l'A320 de JarDesign, Aerosoft n'en est que le vendeur, il n'est pas chargé de corriger les bugs !
                    Annick
                    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                    Commentaire


                    • #11
                      Concernant les liners, le B777 que tu peux obtenir sur x-plane.org, est particulièrement réussi. Cet appareil n'est cependant pas pour les débutants
                      iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello,

                        En freewar de qualité il y a le 737

                        MA CHAINE : http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
                        Flightsim-corner : http://www.flightsim-corner.com

                        i5 4670K 4.2GHZ // 16 Go RAM // Gigabytes GTX 1070 8Go // Full SSD // 27" + 22" // Win 10 64 bits // Ch product rudder + yoke // Hotas Warthog // TrackIR 5
                        ------------------------
                        Xplane 10.51 - Xplane 11 b11 // DCS World 2 // P3D v3
                        Xplane : Pilote sur a320 neo / pc-12 / Saab 340 / Jetstream32
                        P3D : Pilote sur a320 / Dash Q400
                        DCS : Pilote sur Mirage 2000-c /A-10/KA-50/Gazelle

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          J'ai oublié de citer le C172 de AirfoilLabs.

                          Dans le signature de misterpilatus, se trouve sa chaine YouTube. Tu y trouveras de belles vidéos de présentation de la plus part des avions citée dans ce fil de discussion.
                          Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                          Commentaire


                          • #14
                            Je trouve que les modèles de Carenado et Alabeo sont jolis et plutôt soigné côté son. Par contre pas du tout optimisés, deux exemples:
                            -Le 185 version bush, rame au possible, 15-20fps maxi lorsque les appareils d'autres auteurs sont à 25-30fps.
                            -Le WACO, idem pourtant pas de plugin complexe...
                            Je suis très déçu, ces deux la restent au hangar.

                            Pour info, le DHC-1 de Khamsin drop autour des 40fps, probablement celui qui est le mieux née de ma collection, j'imagine que ses autres modèles sont de la même qualité.
                            Les appareils de DDenn sont très immersifs et complets, j'adore son Goose très réussi.
                            Les appareils de STMA sont pleins de bonnes choses mais font plus penser à des modèles pour XP9.
                            Les appareils de Dreamfoil sont inégaux, certains très consommateurs de ressources d'autres moins à cause des plugins je pense, par contre au top de la qualité.

                            Tous dépend de tes critères et de la catégorie je pense.
                            Christian.

                            W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

                            Commentaire


                            • #15
                              alors je posais cette question car j'ai acheté 3 avions, le C404 Titan , le DHC 6 Twin otter, et le Beaver DC2 de havilland.

                              Pour le Titan de chez Alabeo, pas de problèmes, bien documenté, pop ups et etc... tout fonctionne à merveille sans aucun problème, c'est Alabeo.

                              Pour le Twin Otter, RWDdesign, j'ai un problème sur les leviers des générators droite et gauche que je n'arrive pas à mettre ON...(on dirait que cela ne fonctionne qu'une seule fois lors du chargement de l'appareil , au moment du premier démarrage à froid, mais si par exemple je me pose, puis j'éteins tout l'avion, lorsque je veux faire le redémarrage à froid, impossible de les positionner sur ON à nouveau...)

                              en fait je viens de verifier cette idée, mais non, en relaçant X-plane avec cet avion, ça reste toujours bloqué à off... impossible de les mettre sur ON..

                              quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème ?

                              Pour le Beaver, je suis en train de l'explorer pour le cold and dark .... je vous dirai ça...
                              Dernière modification par marcopol, 20 mars 2017, 16h53.
                              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X