Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gros problème

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x gros problème

    Il se trouve , bien que réglant tout ce qu'il faut, frequence et etc... je n'ai plus de vor sur aucun de mes avions... IL y a le flag.

    j'ai remarqué aussi que les papi ne fonctionnait plus...

    avez vous eu déjà ce problème ?

    vais je devoir tout réinstaller ?
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

  • #2
    Avant de tout réinitialiser, pense aux préférences. Je crois que pour les windoweux on peut les supprimer, elles se régénèrent lors du prochain lancement. Vérifie quand même si ce que je dis est vrai. Il doit y avoir pas mal de fils sur cette gestion des préférences.
    La réinstallation totale est souvent déconseillée.
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      OK merci, oui en effet en réinitialisant celles-ci j'ai retrouvé la normalité.. merci Tackletone...
      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

      Commentaire


      • #4
        Avec plaisir, comme ils disent dans le sud-ouest.
        En effet, j'ai souvent lu sur ce forum que tout réinstaller, qui prend beaucoup de temps, était dans 99 % des cas inutile et que la suppression des préférences était de beaucoup préférable.
        11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

        Commentaire


        • #5
          N'hésite pas à avoir le réflexe Wiki : Réinstallation inutile !
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            oui je n'avais pas vu cette rubrique, merci Clochette.
            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

            Commentaire


            • #7
              J'y ai regroupé les problèmes les plus courants que l'on rencontre dans X-Plane, à lire quand on débute : En cas de problème.
              Si j'en vois d'autres, je continuerai à alimenter cette rubrique, bien sûr.
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #8
                merci Clochette, excellent travail que ce Wiki !
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire


                • #9
                  Je confirme que, sur Linux aussi, la suppression des préférences fonctionne aussi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui effectivement il semble tout réinitialiser.. ça fonctionne maintenant... sauf pour mon DC6 Twin Otter dont j'ai signalé le problème dans la rubrique avion... (boutons "generators"...)
                    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                    Commentaire


                    • #11
                      Personnellement je commence par ne virer que le fichier X-Plane.prf qui est la principale source de dysfonctionnements ; ce qui me préserve de reparamétrer joystick et palonnier
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X