Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation XHSI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Utilisation XHSI

    Je viens d installer dernièrement XHSI. je commence à prendre mes repères. Il est utilisé sur un 2nd pc en poste distant.
    Je rencontre 1 petit souci : dans l ecran du ND je n arrive pas à changer l'échelle ou range avec l Epic victory. A chaque fois que je change l'échelle sur le pfd de l Épic ça modifie celui de xhsi. Y a t il 1 réglage pour le rendre indépendant ?
    Au passage merci à Milan pour ces tutos, encore 1 fois.
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

  • #2
    Salut

    L'échelle sur XHSI suit effet vivement le range dans l'avion.

    Ceci étant l'échelle n'egspas similaire selon les modes, entre le HSI dans l'avion et XHSI.

    Pour changer et atteindre des échelles qui n'existent pas dans l'avion , dans XHSI je passe par

    menu ND
    Range et je sélectionne le mode et le range n'existant pas dans le HSI de l'avion.
    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go.
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
    1 Serveur 2TO téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ypsos. Oui je passe en effet par le menu range de xhsi. Mais autant sur un avion équipé du garmin 530 ça fonctionne parfaitement autant sur les appareils Aerobask le Range est complètement paumé. Je n ai me choix qu entre 3 ou 4 valeurs extrêmes genre 360 ou 1.60 mais pas les niveaux intermédiaires.
      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
      Track-IR 5-Oculus Rift
      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par temium62 Voir le message
        Bonjour ypsos. Oui je passe en effet par le menu range de xhsi. Mais autant sur un avion équipé du garmin 530 ça fonctionne parfaitement autant sur les appareils Aerobask le Range est complètement paumé. Je n ai me choix qu entre 3 ou 4 valeurs extrêmes genre 360 ou 1.60 mais pas les niveaux intermédiaires.
        Même sur le Garmin 530 j'ai ce phénomène.

        Le Range dans les HSI selon le mode sélectionné sur la majorité des avions ne va pas aussi loin que XHSI.

        De plus les échelles d'affichage dans l'avion sont souvent pas les mêmes que celles dans XHSI.


        Exemple fictif : je demande Range 20 dans XHSI et dans l'avion j'ai un Range de 4…
        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go.
        1 SSD externe 4To,
        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
        1 Serveur 2TO téléchargement
        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        - Zone téléchargement

        Commentaire


        • #5
          Merci Ypsos. Ah c est dommage qu'il n'y ait pas 1 fonction juste pour débrayer le Range de l aéronef de xplane ...
          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
          Track-IR 5-Oculus Rift
          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Ypsos Voir le message
            Même sur le Garmin 530 j'ai ce phénomène.

            Le Range dans les HSI selon le mode sélectionné sur la majorité des avions ne va pas aussi loin que XHSI.

            De plus les échelles d'affichage dans l'avion sont souvent pas les mêmes que celles dans XHSI.


            Exemple fictif : je demande Range 20 dans XHSI et dans l'avion j'ai un Range de 4…
            j ai trouvé
            il faut aller dans les préférences , dans l onglet system, choisir "instructor" pour "menu setting control..."

            par contre j ai un autre probleme avec l Eclipse 550 d Aerobask, dans mon plan de vol je n ai pas le nom des points mais l indication "lat/lon"...
            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
            Track-IR 5-Oculus Rift
            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

            Commentaire


            • #7
              Effectivement cette option existe je n'y avais plus pensé, merci de l'avoir précisé.

              Après c'est une question d'usage et de préférence personnel.
              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go.
              1 SSD externe 4To,
              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
              1 Serveur 2TO téléchargement
              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              - Zone téléchargement

              Commentaire

              Chargement...
              X