Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XP11 Beta 15 - Orthophotos, Bretagne et couleur des toits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pourquoi mes messages n'apparaissent pas? J'en ai posté 2 depuis hier soir et rien...
    Cordialement, Patrice
    CM ASUS Maximus X hero, Proc. core i7-8700K à 5000 Mhz, 32GO RAM DDR4 GSkill 3000 Mhz, CG ASUS STRIX GTX1070 8 GO VRAM, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560),
    Alim Seasonic X 760W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Samsung 850 PRO 1TO + 850 EVO 2TO dédiés,
    Autres stockages Seagate Constellation 2TO

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Patrice Voir le message
      Pourquoi mes messages n'apparaissent pas? J'en ai posté 2 depuis hier soir et rien...
      On est en page 2 du sujet. Tu as regardé page précédente ?

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Patrice Voir le message
        Pourquoi mes messages n'apparaissent pas? J'en ai posté 2 depuis hier soir et rien...
        Pour des raisons qui me sont inconnues, et que Pierre n'a pas pu expliquer non plus, le forum modère automatiquement certains messages, qui doivent alors être approuvés manuellement.

        Le problème est qu'il ne signale pas aux modérateurs que des messages sont en attente de validation, et je ne pense pas toujours à aller dans mon tableau de bord à la recherche de ces messages. :-(
        Je viens d'en approuver quelques un qui attendaient.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Pascal Voir le message
          Je viens d'en approuver quelques un qui attendaient.
          … après plus d'une année …

          Je ne suis pas certain que Patrice réalise que ses messages sont enfin publiés …
          mais c'est toujours mieux que rien
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
            Comme tu le dis la hauteur est aussi un problème crucial (c'est déjà le cas pour w2xpl
            et tout l'autogen), il y a des solutions techniques mais elles nécessitent les paires d'images stéréoscopiques, pas seulement l'ortho résultante (le geoportail
            belge les annonce pour bientôt par exemple, dans sa démarche d'ouverture des données).

            Et dire qu'il suffirait que chaque foyer se connecte un soir sur openstreetmap pour y encoder la hauteur de sa propore maison pour que la donnée la plus critique
            soit complète et correcte en une journée... Il faudrait convaincre les journaux de 20h de relayer l'info :-)
            Pour info j'ai fait des scripts qui permettent d'importer la hauteur des bâtiments dans OSM à partir de données d’élévation en open data. J'ai déjà mis à jour la hauteur sur l'intégralité des bâtiments de Nice et Montpellier et sur à peu près la moitié de ce ceux de Paris (plus de 100 000 immeubles).

            Il faut pour cela avoir disposition (en licence ouverte) le Modèle Numérique de Terrain (MNT) ainsi que Modèle Numérique de Surface(MNS) mais c'est le cas pour pas mal de grandes villes: Lyon, Bordeaux, Genève, etc.

            Bon après il faut aussi que la génération W2XP respectent bien cette information de hauteur, ce qui n'est malheureusement pas du tout le cas avec la dernière version de X-Europe (j'en parle sur ce fil)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              … après plus d'une année …
              Non, il avaient tous moins de 15 jours (vbulletin n'affiche pas directement ceux qui ont plus d'un mois).

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Pascal Voir le message
                Non, il avaient tous moins de 15 jours (vbulletin n'affiche pas directement ceux qui ont plus d'un mois).
                Que penser alors des dates affichées ?
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ecran 2017.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		10,5 Ko 
ID : 			463949

                Nous sommes pourtant bien en mars … 2018 ??
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Que penser alors des dates affichées ?
                  [ATTACH=CONFIG]18232[/ATTACH]

                  Nous sommes pourtant bien en mars … 2018 ??
                  Bravo glah !

                  On attend leur(s) explication(s) avec impatience...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Que penser alors des dates affichées ?
                    Effectivement ce message datait, mais je n'y avait pas fait gaffe. Aucune idée de pourquoi il était présent : comme je l'ai écrit, la page qui liste les messages modérés n'affiche que ceux des 30 derniers jours et je ne pousse pas le vice à aller chercher des messages perdus depuis belle lurette.

                    Après si vous trouvez désagréable le fait que je tente périodiquement d'activer les messages restés sans validation, ou si cette page m'a présenté un message trop ancien sans que je sache pourquoi, je me ferai un plaisir de ne plus l'utiliser : j'y gagnerai du temps.

                    Et j'apprécie à son juste titre l'agression gratuite de vafunn qui ne manque décidément aucune occasion de ne pas réfléchir à ce qu'il va poster. En conséquence je vote positivement à la question posée en interne à l'équipe de modération sur l'option de son éjection du forum.
                    Dernière modification par Pascal, 30 mars 2018, 13h10.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour

                      On avait ce genre de problème à la GMAX le programme ne testait pas sur l'année, donc les messages disparaissaient du panel au bout des 30 jours et réapparaissaient 11 mois après

                      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                      ASUS MAXIMUS IX Formula
                      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                      Thrustmaster hotas T16000M FCS

                      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Pascal Voir le message
                        et je ne pousse pas le vice à aller chercher des messages perdus depuis belle lurette.
                        Après si vous trouvez désagréable le fait que je tente périodiquement d'activer les messages restés sans validation, ou si cette page m'a présenté un message trop ancien sans que je sache pourquoi, je me ferai un plaisir de ne plus l'utiliser : j'y gagnerai du temps.
                        Hello Pascal ,

                        Je ne cherche nullement à mettre en cause ton travail que j'admire et respecte .

                        A propos des dates … n'y vois aucun reproche , simplement, curieux de nature et cartésien (peut-être un peu trop…), je cherchais juste à comprendre !

                        Envoyé par Pascal Voir le message
                        En conséquence je vote positivement à la question posée en interne à l'équipe de modération sur l'option de son éjection du forum.
                        Je plusoie ! (même si je ne vois plus ses posts, étant dans ma liste d'ignorés !)
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Pascal Voir le message
                          Et j'apprécie à son juste titre l'agression gratuite de vafunn qui ne manque décidément aucune occasion de ne pas réfléchir à ce qu'il va poster. En conséquence je vote positivement à la question posée en interne à l'équipe de modération sur l'option de son éjection du forum.
                          Bien justement, si j'ai tout suivi il y a 2 comptes sur cette IP, et rien ne l'empêche de revenir sous encore un autre compte

                          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                          ASUS MAXIMUS IX Formula
                          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                          Thrustmaster hotas T16000M FCS

                          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Philou67 Voir le message
                            Bien justement, si j'ai tout suivi il y a 2 comptes sur cette IP, et rien ne l'empêche de revenir sous encore un autre compte
                            Bonjour

                            Sauf qu'il y a moyen de bloquer l'IP et quelque soit le pseudo/nom utilisé.

                            Gunther
                            WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                            XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui dans la config de vbulletin il est certainement possible de bloquer un user par rapport à son adresse IP mais bon il est également facile pour un user motivé de changer son IP.

                              Mais là on est un peu en train de pourrir le sujet, on est bien loin de la couleur des toits bretons ! ;)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X