Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma configuration est elle trop légère ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma configuration est elle trop légère ?

    J'ai acheté il y a 2 semaines un PC portable Hp OMEN 17-W216 NF avec :
    une NVidia GeForce GTX 1050 avec 4 Go GDD5
    mémoire vive de 16 Go DDR4 2400MHz
    Intel Core i7 7700HQ/2.8Ghz, Turbo 3.8Ghz/ 4 cœurs, 6 Mo mémoire cache
    Disque dur 1To ....... Windows 10

    Tout cela ds le but d'acheter XPlane 11... En essayant mon XPlane 10.5. et en mettant tous les réglages au max, mon affichage saccade.... J'ai du revoir ces paramètres à la baisse pour avoir une grande fluidité d'images !! ?? J'avoue être un peu déçu et hésiter pour investir dans XPlane 11.

    Merci par avance pour vos commentaires !
    Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

  • #2
    Quelque soit la puissance de l'ordi il faut faire des choix dans les réglages d'XP.
    En cherchant sur le forum il y a des posts de simeurs qui ont eut la même déception.

    Bonne journée.
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

    Commentaire


    • #3
      Avant de faire chauffer la carte bleue, il y a un moyen, souvent recommandé sur ce forum, pour connaître les capacités de sa configuration avec un nouvel Xplane :
      Télécharger la version démo, faire varier les réglages et on voit tout de suite si c'est ok ou non.
      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

      Commentaire


      • #4
        La version 11 de ma pas déçu par rapport à la 10.51 en fps au contraire c'est plus fluide maintenant.
        N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

        Zorin OS 15 Ultimate x86_64
        CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
        Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
        GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
        Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
        Invite Discord
        X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous pour vos conseils...
          Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Tatane,
            Xplane 11 peut être vraiment gourmant, si tu joues au Max dans ta config il te faudrait au moins 32Go DRR4, sinon le reste est plus que correcte. Maintenant pour avoir des beau graphisme il y a qlq manip ;)
            Intel Core i7-7700K 4,2 GHz - 5Ghz (Kaby Lake)
            32 Go Ram DDR4 Corsair 3000 Ghz
            Asus ROG-Strix-Z270E Gaming Mainboard Sockel 1151 (ATX)
            Asus ROG Strix-GTX1070-8G Gaming Nvidia GeForce
            Asus VS247HR 59,9 cm Monitor (Full HD ,HDMI, 2ms)
            Corsair RGB Hydro Series Watercooling (H100i V2 240 mm)
            HDD 2To WD
            Corsair Case Crystal Series 460X RGB with Tempered glass
            Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X
            Xplane 11 Beta

            Commentaire


            • #7
              Ta config est bonne et tu peux voler dans de bonnes conditions
              Il faut savoir que tu ne pourras quasi j'amais voler toutes options au maximum sur X-Plane (tu pourras certes t'en approcher en fonction du GPU).
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                Quelles sont alors, les paramètres à régler, de préférence, au maximum et ceux qu'il faut au contraire baisser ?
                Merci pour ces précisions !

                Envoyé par milan Voir le message
                Ta config est bonne et tu peux voler dans de bonnes conditions
                Il faut savoir que tu ne pourras quasi j'amais voler toutes options au maximum sur X-Plane (tu pourras certes t'en approcher en fonction du GPU).
                Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

                Commentaire


                • #9
                  C'est affaire de tests
                  a commencer par la météo : plus le temps est mauvais, plus les fps s'affaiblisent
                  les réflections de tous genres, les ombres sur les scènes
                  le nombre d'objets
                  l'antialiasing
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci @Milan.... Mais si on enlève tout, cela va devenir moche !!!

                    Quelle configuration possèdent les personnes qui mettent sur YouTube des vidéos de P3D magnifique, avec du traffic, de la météo, des détails au sol superbes, etc, etc ... ???

                    A propos de vidéo, avec celle XPlane, j'ai l'image mais pas le son.
                    Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par milan Voir le message
                      C'est affaire de tests
                      à commencer par la météo : plus le temps est mauvais, plus les fps s'affaiblisent
                      Météo : pas nécessairement : souvent une mauvaise météo limite ta distance de vision et, corollaire, les fps augmentent !

                      Par contre, je suis entièrement d'accord avec Milan quant à l'antialiasing, les réflexions et les ombres portées !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        Météo : pas nécessairement : souvent une mauvaise météo limite ta distance de vision et, corollaire, les fps augmentent !

                        Par contre, je suis entièrement d'accord avec Milan quant à l'antialiasing, les réflexions et les ombres portées !
                        Test avec météo CAVOK, en A320 néo finale LFML entre 40,50 & 60 Fps (bien vert !!!). J'ai voulu testé la RAT, mais tant avec l'A320 néo qu'avec le B757, le bouton est inactif.
                        Pour info : la RAT (Ram Air Turbine ) est une turbine type éolienne qui permet de récupérer un peu d’électricité et un peu d’hydraulique en cas de perte totale électrique et/ou hydraulique.Elle sort normalement en automatique, mais comme tous les systèmes auto, il y a une commande secours manuelle qui permet de sortir la RAT.
                        Pour info et pour le fun ; sur les 320 elle est déventée quand on sort le train……donc à la sortie du train il y a une procédure particulière qui permet de délester un maximum de servitudes pour que cela fonctionne le temps de l’atterrissage.(c’est le bouton LAND Recovery).
                        Je viens, sur le B757, de tester en coupant les 02 moteurs en vol le bouton "Ram Air Turb" semble actif et pourtant rien ne se passe concrètement !!???
                        Dernière modification par tatane33470, 25 mars 2017, 11h58.
                        Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X