Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exercice de navigation FMS en Falcon 7x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Exercice de navigation FMS en Falcon 7x

    Bonjour,
    Je suis vraiment mauvais car malgré le très chouette PDF de After , je n'ai pas réussi a rentrer le plan de vol sans un tuto assez précis, désolé.
    j'ai tout essayé avec l'aéroport de départ et d'arrivée, ou sans le rentrer, oui rentré tout ça VOR MEN 15000
    NDB MTL 10000
    VOR AVN 7000
    FIX MAZET 3500 FIX ZEBRA 3500 NDB MAR 3500
    mais ça va pas non plus, j'ai pas vraiment trouvé une explication claire pour moi, je sais pas si je dois cliquer avant sur NDB ou pas, sur next ?? suis perdu
    merci de votre aide
    Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
    Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

  • #2
    Bonsoir,

    Avec Goodway ça va tout seul, tu peux préparer ton plan de vol avec l'aéroport de départ et celui d'arrivée, modifier ce plan de vol à ta guise s'il ne te convient pas et le rentrer sur le FMS,
    Il ne manque que les SID et STAR.

    Le mieux est de te rendre sur les tutos et vidéos de présentation que tu trouveras sur ce site.
    i Mac 21'5, Catalina, 3,1GHZ intel core i7, mémoire 16 Go 1600MHZ DDR3, Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo , XP 11.55

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Macgregor Voir le message
      Bonjour,
      Je suis vraiment mauvais car malgré le très chouette PDF de After , je n'ai pas réussi a rentrer le plan de vol sans un tuto assez précis, désolé.
      j'ai tout essayé avec l'aéroport de départ et d'arrivée, ou sans le rentrer, oui rentré tout ça VOR MEN 15000
      NDB MTL 10000
      VOR AVN 7000
      FIX MAZET 3500 FIX ZEBRA 3500 NDB MAR 3500
      mais ça va pas non plus, j'ai pas vraiment trouvé une explication claire pour moi, je sais pas si je dois cliquer avant sur NDB ou pas, sur next ?? suis perdu
      merci de votre aide
      Salut

      Les présents forums sont très riches
      les tutos de bonnes signatures.
      les gens de bonne volonté qui sont nombreux

      Mais a un moment il faut de la pratique.


      Qu'est ce que tu penses de te connecter avec notre équipe de "débroussaileurs" et on fera le point directement.

      (voir ma signature.)
      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Maliton Voir le message
        Bonsoir,

        Avec Goodway ça va tout seul, tu peux préparer ton plan de vol avec l'aéroport de départ et celui d'arrivée, modifier ce plan de vol à ta guise s'il ne te convient pas et le rentrer sur le FMS,
        Il ne manque que les SID et STAR.

        Le mieux est de te rendre sur les tutos et vidéos de présentation que tu trouveras sur ce site.
        Merci mais la question concerne uniquement comment rentrer le plan de vol de cet exercice de navigation, c'est tout.
        Rien trouvé sur les TUTOS ou vidéo sur le forum
        Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
        Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ypsos Voir le message
          Salut

          Les présents forums sont très riches
          les tutos de bonnes signatures.
          les gens de bonne volonté qui sont nombreux

          Mais a un moment il faut de la pratique.


          Qu'est ce que tu penses de te connecter avec notre équipe de "débroussaileurs" et on fera le point directement.

          (voir ma signature.)
          Merci Ypsos pour le rappel, effectivement il faut de la pratique. Je l'ai en parapente mais pas en vol au PA
          Ta proposition est intéressante et je t'en remercie, faute de temps ....je ne sais pas
          Je vais oublier le FMS ( pas le FMI comme le faisait la correction) 😃 , je suis plus pilote à l'instinct
          Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
          Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Maliton Voir le message
            Bonsoir,

            Avec Goodway ça va tout seul, tu peux préparer ton plan de vol avec l'aéroport de départ et celui d'arrivée, modifier ce plan de vol à ta guise s'il ne te convient pas et le rentrer sur le FMS,
            Il ne manque que les SID et STAR.

            Le mieux est de te rendre sur les tutos et vidéos de présentation que tu trouveras sur ce site.

            Salut,
            Je confirme ce que dit Maliton sinon tu as aussi Plan G :
            tu traces ta route a partir des points que te donne Le tuto d'After
            Tu enregistres toujours dans Plan G ,ce plan de vol au format .fms
            Tu copies ce fichier dans xplane > output > fms
            Sur le FMC du Falcon tu clic sur la touche Load cela t'ouvrira la dossier fms tu choisis ton fichier tu valides et il sera chargé dans le FMC

            C'est loin de la réalité mais nous sommes dans le virtuel...

            Bon vol
            Dernière modification par androl2015, 22 mars 2017, 08h42.
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              super, merci Androl 😃 c'est sympa
              Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
              Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par androl2015 Voir le message
                sinon tu as aussi Plan G
                J'ai cherché mais c'est pour windows et non pour Mac
                Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                Commentaire


                • #9
                  .
                  Envoyé par Macgregor Voir le message
                  J'ai cherché mais c'est pour windows et non pour Mac

                  ha zut j'ai pas fais attention..

                  quand j'ai un moment ( hors boulot...et soirée boulot aussi ) je te fais ce fichier et te l'enverrai en téléchargement .

                  j'ai aussi pratiqué le tuto de After , peu être que je l'ai même gardé.

                  je te tiens au courant
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par androl2015 Voir le message
                    .


                    ha zut j'ai pas fais attention..

                    quand j'ai un moment ( hors boulot...et soirée boulot aussi ) je te fais ce fichier et te l'enverrai en téléchargement .

                    j'ai aussi pratiqué le tuto de After , peu être que je l'ai même gardé.

                    je te tiens au courant
                    Ha ha , c'est vraiment sympa, mais pas d'urgence , toi tu a du boulot, moi c'est fini 😃. merci en tout cas
                    Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                    Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Macgregor Voir le message
                      Ha ha , c'est vraiment sympa, mais pas d'urgence , toi tu a du boulot, moi c'est fini . merci en tout cas

                      je viens de t'envoyer un lien dropbox pour le fichier en MP

                      tient moi au courant

                      et bon tuto
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par androl2015 Voir le message
                        je viens de t'envoyer un lien dropbox pour le fichier en MP

                        tient moi au courant

                        et bon tuto
                        Mille mercis à toi 😃
                        Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                        Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Maliton Voir le message
                          Bonsoir,

                          Avec Goodway ça va tout seul, tu peux préparer ton plan de vol avec l'aéroport de départ et celui d'arrivée, modifier ce plan de vol à ta guise s'il ne te convient pas et le rentrer sur le FMS,
                          Il ne manque que les SID et STAR.
                          Un poil HS, mais ce doit être spécifié


                          Il est normal que SID et STAR ne soient pas présents dans un plan de vol
                          La SID se décide sur le tarmac et la STAR dans les derniers tronçons du vol
                          les deux en accord avec le contrôleur, à défaut les vents ; pour les minutieux aussi les NOTAM.
                          Avec XP10 seul le GNS430 permettait de chercher une STAR (je ne parle que des appareils livrés avec X-Plane ou ceux, en 2D auxquels on a ajouté un GNS430 ou 530).
                          Avec XP11 le GNS a été amélioré et on peut chercher une SID, une STAR et même une Approche
                          Le seul FMC reconnu est un Garmin avec lequel on peut chercher SID et STAR

                          Pour les FMS XP10 encore compatible XP11 alors la méthode est plus longue
                          1) créer le plan de vol de sortie de SID à entrée STAR
                          2) Créer plusieurs trajets SID (AD jusque point de sortie SID) et STAR (dernier point du plan de vol jusque la piste)
                          3 ) au moins 2 trajets de chaque : vent et vent contraire
                          4) Un bonne connaissance de la lecture des cartes d'aéroport est nécéssaire (elle l'est aussi pour XP11 afin de selectionner SID et STAR parmi celles proposées)

                          et, pour les puristes, valider le plan de vol CFMU
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par milan Voir le message
                            Un poil HS, mais ce doit être spécifié


                            Il est normal que SID et STAR ne soient pas présents dans un plan de vol
                            La SID se décide sur le tarmac et la STAR dans les derniers tronçons du vol
                            les deux en accord avec le contrôleur, à défaut les vents ; pour les minutieux aussi les NOTAM.
                            Avec XP10 seul le GNS430 permettait de chercher une STAR (je ne parle que des appareils livrés avec X-Plane ou ceux, en 2D auxquels on a ajouté un GNS430 ou 530).
                            Avec XP11 le GNS a été amélioré et on peut chercher une SID, une STAR et même une Approche
                            Le seul FMC reconnu est un Garmin avec lequel on peut chercher SID et STAR

                            Pour les FMS XP10 encore compatible XP11 alors la méthode est plus longue
                            1) créer le plan de vol de sortie de SID à entrée STAR
                            2) Créer plusieurs trajets SID (AD jusque point de sortie SID) et STAR (dernier point du plan de vol jusque la piste)
                            3 ) au moins 2 trajets de chaque : vent et vent contraire
                            4) Un bonne connaissance de la lecture des cartes d'aéroport est nécéssaire (elle l'est aussi pour XP11 afin de selectionner SID et STAR parmi celles proposées)

                            et, pour les puristes, valider le plan de vol CFMU
                            Merci pour ces précisions
                            i Mac 21'5, Catalina, 3,1GHZ intel core i7, mémoire 16 Go 1600MHZ DDR3, Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo , XP 11.55

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X