Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zone level ? C'est quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zone level ? C'est quoi ?

    Tout est dans le titre !
    Bon, comme beaucoup de monde, j'ai fait un test avec Ortho4XP au démarrage de la création de ce script par OscarPilote.
    Mon test : une tuile du pacifique pour voir !
    Le script marche très bien. Il n'y a rien à dire à ce propos.
    Mais alors... les textures récupérées de cette partie de la planète, ça pique les yeux !

    Et puis, je me suis dis : au minimum, c'est utilisable en tant que référence...
    pour créer de toutes nouvelles textures... avec Blender !

    Avant de se lancer là-dessus, il faut quand même avoir une petite idée sur le temps nécessaire pour réaliser cette petite fantaisie !

    Alors Zone level 17 par exemple, cela veut dire quoi ?
    Que la tuile est réalisée avec une trame de 17 *17 soit 289 textures ?

    Par avance, merci pour vos éclaircissements.
    Créations X-Plane :
    USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
    Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
    Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
    Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
    https://www.khamsin.org/

  • #2
    Envoyé par khamsin Voir le message
    Et puis, je me suis dis : au minimum, c'est utilisable en tant que référence...
    pour créer de toutes nouvelles textures... avec Blender !
    C'est une très bonne idée, dans X-Plane les mesh "landclass" ont été jusqu'à présent créés essentiellement en
    se basant sur des données vectorielles, mais utiliser des orthos est une solution tout aussi valable et qui est utilisée
    dans bien d'autres endroits (on repère la route, le rocher, etc, puis on les reproduit avec un jeu de textures prédéfini).
    Dans ton cas je comprends que tu veux le faire à la main, sur une petite surface c'est envisageable et avec un résultat
    au moins aussi bon.

    Pour revenir à la question = ZL 17 = on découpe la terre (moins les pôles et projetée en Mercator) en 2^17 dans le sens de la longitude et de la latitude.
    A la grosse louche chaque texture ZL17 fait entre 3 et 4 km de côté, si la tuile en est couverte il faut donc 800 d'entre elles (cela varie avec la latitude).
    Bien sûr il ne faut pas compter (toute) la surface couverte de mer.

    Si tu as un doutes PM moi le lieu.
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • #3
      La suite par PM donc, merci !
      Créations X-Plane :
      USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
      Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
      Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
      Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
      https://www.khamsin.org/

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
        C'est une très bonne idée, dans X-Plane les mesh "landclass" ont été jusqu'à présent créés essentiellement en
        se basant sur des données vectorielles, mais utiliser des orthos est une solution tout aussi valable et qui est utilisée
        dans bien d'autres endroits (on repère la route, le rocher, etc, puis on les reproduit avec un jeu de textures prédéfini).
        Dans ton cas je comprends que tu veux le faire à la main, sur une petite surface c'est envisageable et avec un résultat
        au moins aussi bon.
        ............
        +1, les données Corinne sont une bonne aide pour plaquer les bonnes textures aux bons endroits.

        CORINE Land Cover (CLC) est un inventaire biophysique de l'occupation des sols produit par interprétation visuelle d’images satellite, selon une nomenclature en 44 postes. Il est produit par interprétation visuelle d’images satellite d'une précision de 20 mètres et permet de cartographier des unités homogènes d’occupation des sols (ou de changements) d’une surface minimale de 25 ha (5 ha pour les changements). Il a été lancé en 1985 dans le cadre du programme européen d'observation de la terre Copernicus afin de normaliser la collecte de données sur les terres en Europe et soutenir l’élaboration de politiques environnementales. Les millésimes disponibles sont : 1990, 2000, 2006, 2012 et 2018. Une nouvelle génération dénommée CLC+ est en cours de production.


        J'ai fait ce genre de travail "ailleurs", mais les textures, je les ai faites pour la plupart "à la mano" pour éviter les soucis de droits.



        Ex: texture de forêts de feuillus sur des zones réelles de forêts de feuillus, idem pour les résineux, et tout ce qui caractérise l'environnement...


        Énorme avantage, on peut ainsi créer des textures saisonnières, ce qui à la longue risque de manquer sur des zones photo (il y a de la marge... )

        Sincèrement les textures de base de XP ne sont pas à la hauteur du reste (ou alors, il faut être très très haut ), à voir avec XP11...

        Merci Oscar
        Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
        Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
        http://pattenflightgear.wifeo.com/

        Commentaire

        Chargement...
        X