Annonce

Réduire
Aucune annonce.

projet Z scène Pas-de-Calais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • projet Z scène Pas-de-Calais

    j ai l immense joie de pouvoir tester une tuile créée par Oscar Pilote himself !
    l occasion pour moi de vous montrer la Côte d'Opale comme jamais vu sous XP11 !
    admirez moi ces couleurs et ces bancs de sable !
    encore un grand merci à toi Oscar pour ce magnifique outil et ton travail !
    et merci pour la confiance accordée.

    pour les amateurs, petite ballade effectuée autour du Touquet LFAT

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VSL EuroFOX_17.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		36,4 Ko 
ID : 			474323

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VSL EuroFOX_15.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		21,4 Ko 
ID : 			474324

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VSL EuroFOX_11.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,0 Ko 
ID : 			474325

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VSL EuroFOX_13.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,8 Ko 
ID : 			474326


    Pour la colorimétrie j essaye de peaufiner avec Blufx . Tantôt plis de bleu, tantôt plus de vert...
    Dernière modification par temium62, 22 mars 2017, 20h22.
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

  • #2
    Wouah génial ! Et on peut la télécharger ou ?

    Belles image satellite
    MA CHAINE : http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
    Flightsim-corner : http://www.flightsim-corner.com

    i5 4670K 4.2GHZ // 16 Go RAM // Gigabytes GTX 1070 8Go // Full SSD // 27" + 22" // Win 10 64 bits // Ch product rudder + yoke // Hotas Warthog // TrackIR 5
    ------------------------
    Xplane 10.51 - Xplane 11 b11 // DCS World 2 // P3D v3
    Xplane : Pilote sur a320 neo / pc-12 / Saab 340 / Jetstream32
    P3D : Pilote sur a320 / Dash Q400
    DCS : Pilote sur Mirage 2000-c /A-10/KA-50/Gazelle

    Commentaire


    • #3
      oui c'est superbe , bravo l'ami
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je suis du Pas-de-calais également et je me suis mis il y a peu à Ortho4XP pour ma région, et surtout la côte (Aller du Cap Blanc nez jusqu'au Touquet !), en débordant sur la Picardie et la magnifique Baie de Somme.

        J'ai utilisé Bing en zoom 17, voir zoom 18 près de l'aérodrome du Touquet et de Calonne-Merville (plus à l'intérieur des terres), malheureusement les plages étaient "coupées" trop près de la zone de terre et ça ne donnait pas ce rendu magnifique que tu as de la baie. J'ai pu résoudre en bonne partie le souci en choisissant de mixer avec des tuiles "FRoth" dans les paramétrés d'Orho4XP pour la partie mer.

        J'ai un très beau rendu mais je n'arrive cependant pas à avoir un rendu aussi Beau et "complet" de la zone de sable que toi. J'ai pourtant régler le "Masks Width"=160.
        J'ai modifié d'autres paramêtres mais qui n'ont rien à avoir dans ce rendu je pense : Curv_tol=0,2 et Use_decal_on_terrain=True.

        Utilises-tu d'autres sources satellites ? (J'ai essayé de Google mais c'est une cata, il y a plein de bandes banches sur les tuiles, etc.) ou d'autres paramètres dans Ortho4XP ?

        Je précise que je suis sur X-plane 10, pas 11.

        Merci d'avance pour tes conseils !
        Bon vol !
        PC, CPU i7 4770 (OC) 3.8 GHz, 16 Go RAM, Geforce 1070 ti Gaming MSI (OC).
        Saitek rudder proflight
        Joystick + Manette des gaz Saitek Rhino X55
        TrackIR 5

        Commentaire


        • #5
          Tu devrais ouvrir ta mailbox d'hier, avec Temium vous êtes les deux 62 que j'avais pu repérer.

          @Misterpilatus C'est un oubli de ma part, je me charge de trouver un moyen plus efficace de
          partager et te fais suivre. J'avais plutôt pensé à toi pour poursuivre vers l'est.
          Dernière modification par Oscar Pilote, 22 mars 2017, 22h44.
          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

          Commentaire


          • #6
            Ok super ! Oui je suis aussi de la région 59 pour la part. C'est génial qu'un groupe travail pour nous faire une belle france ! Ça va être le pied. Pour le moment les tuiles que j ai génère pour toute la France est franchement de bonne qualité. Mais si en plus il y a un travail de colorimetrie ça va être le pied.
            MA CHAINE : http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
            Flightsim-corner : http://www.flightsim-corner.com

            i5 4670K 4.2GHZ // 16 Go RAM // Gigabytes GTX 1070 8Go // Full SSD // 27" + 22" // Win 10 64 bits // Ch product rudder + yoke // Hotas Warthog // TrackIR 5
            ------------------------
            Xplane 10.51 - Xplane 11 b11 // DCS World 2 // P3D v3
            Xplane : Pilote sur a320 neo / pc-12 / Saab 340 / Jetstream32
            P3D : Pilote sur a320 / Dash Q400
            DCS : Pilote sur Mirage 2000-c /A-10/KA-50/Gazelle

            Commentaire


            • #7
              @Oscar : je suis également preneur pour continuer vers l Est ;-)

              @Stranger62 : Oscar a devancé vas vérifier ta bal je t avais également envoyé des mp en début de mois au sujet de Lfat
              Pour mes tuiles j ai depuis un moment abandonné Google pour Bing, mais l intérêt avec cette tuile concoctée par le maestro Oscar C est l utilisation d autres sources orthophotos alliées à une parfaite maîtrise des réglages de Ortho4xp

              @Misterpilatus : en plus des couleurs je trouve que les reliefs sont encore plus marqués que sur la tuile que j avais créée sur cette zone.
              XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
              Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
              CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
              Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
              Track-IR 5-Oculus Rift
              Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
              2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

              Commentaire


              • #8
                Le point essentiel du projet est avant tout de produire des tuiles n'utilisant que de la donnée dont
                les licences de téléchargement, d'utilisation et de redistribution soient indiscutables.
                Ces licences accompagneront les tuiles dans leur version publiée.
                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Oups... je ne suis jamais aller voir ma boite "perso" du site depuis que je me suis inscrit ! Merci de l'alerte, je vais y aller.

                  Pour infos complémentaires :
                  - J'ai réussi avec WED sur la scène LFAT à obtenir ce que je voulais, c'est à dire virer les masques ".pol" horribles qui entouraient la piste (horrible en 2017 par rapport à la tuile ZL18, mais à la création en 2008 j'imagine que c'était très bien). J'ai également pu remettre d'équerre la piste, taxi, etc aux "bons" emplacements par rapport aux images satellites. Il me reste à changer les lampadaires / éclairages qui sont "fictifs" et n'éclairent pas les objets et le sol. ça ne devrait pas être très difficile. Dès que j'ai terminé je veux bien mettre à disposition (je ne sais pas comment d'ailleurs, il faut écrire à XPFR ?) mais je ne sais pas si j'ai le droit car la scène d'origine n'est pas de moi, je ne fais que la mettre un peu à jour.
                  - Je travaille sur WED pour créer la scène LFQT (aérodrome de Merville, une belle piste de 1,9 km datant de la seconde guerre, avec aussi une piste en herbe (ULM...), aéroclub, école de pilotage et de mécanique, un resto, etc). J'y suis élève pilote (loisir / VFR sur PA28) depuis octobre 2016, j'ai encore du chemin ! Mais c'est super de pouvoir survoler en virtuel la zone et "s"entrainer" avec le PA28 de Carenado qui ressemble à 90% à celui sur lequel je vol. Bref, Là je suis parti de presque zéro (WEDbot uniquement pour piste et taxi, et encore le taxi était à revoir), j'ai pas mal avancé sur le positionnement des hangars, avions, tour, taxis avec les lumières, etc mais l'aérodrome est grand et j'ai encore pas mal de boulot. Je pense d'ailleurs que je vais devoir élargir mon nombre de Librairies car pour bien rentre le resto notamment c'est pas facile de trouver un bâtiment adapté. Dès que je serai satisfait du résultat je le partagerai volontiers.

                  A bientôt,
                  PC, CPU i7 4770 (OC) 3.8 GHz, 16 Go RAM, Geforce 1070 ti Gaming MSI (OC).
                  Saitek rudder proflight
                  Joystick + Manette des gaz Saitek Rhino X55
                  TrackIR 5

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Stranger62,
                    je suis super ravi de voir que tu travailles sur la scene LFQT car moi aussi je suis eleve pilote à Merville et elle manquait pour notre simulateur.
                    Au plaisir de te voir un jour sur place ;)
                    @+

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Stranger62 Voir le message
                      Dès que j'ai terminé je veux bien mettre à disposition (je ne sais pas comment d'ailleurs, il faut écrire à XPFR ?) mais je ne sais pas si j'ai le droit car la scène d'origine n'est pas de moi, je ne fais que la mettre un peu à jour.
                      Tu utilises quel scène d'origine?
                      Pour le reste, je pense qu'XPFR sera ravis de t’accueillir, et si besoin de te filer un coup de main.
                      Par contre, évite au maximum (même totalement si possible) les librairies. Là aussi si besoin on te filera un coup de main pour avoir de "vrais" objets de ton aéroport.
                      Pour plus de détail, n’hésites pas à contacter XPFR en expliquant ton projet.
                      Xplane 11.53

                      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout cela me satisfait grandement de voir que "notre" région se développe sur Xplane !
                        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                        Track-IR 5-Oculus Rift
                        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par temium62 Voir le message
                          Tout cela me satisfait grandement de voir que "notre" région se développe sur Xplane !
                          Dites les gens du grand Nord, vous comptez aussi modéliser les intempéries locales ?

                          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                          http://aerobask.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par harranssor Voir le message
                            Dites les gens du grand Nord, vous comptez aussi modéliser les intempéries locales ?

                            Ah l aut hé !!! De Biarritz la ville la plus pluvieuse de France !!! [emoji12] [emoji1] [emoji28] [emoji104]
                            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                            Track-IR 5-Oculus Rift
                            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                            Commentaire


                            • #15
                              Je viens de faire un bon tour de test.
                              Je doit dire que c'est super beau tout ça!!!


                              J'ai fait tout le bord de plage et un retour à l’interrieur des terres, et je doit dire que c'est superbe!! (dommage qu'il n'y ai pas de banc de corail dans le nord!)
                              Comme les autres, je trouve le relief vraiment très propre, ça se voit au premier coup d’œil. Je sais pas comment c'était avant, mais là c'est bluffant.
                              Tu utilises des données altimétriques particulière peu être? Les fameuses dont tu parlais dans un autre post?

                              Niveau couleurs, on se rapproche beaucoup de ce que l'on trouve chez Bing. En faite comme pour Bing, un peu palotes (et encore!) mais ce n'est en rien un problème, suffit de corriger avec les réglages d'Xplane ou encore des plugin comme BlueFX pour ce qui le souhaiteront.
                              Quelques variation de couleur au milieu de la tuile (on dirai un changement de saison entre la prise de photo), mais rien de bien méchant ça passe tout seul (d’ailleurs on en trouve chez tous les fournisseurs donc on n'en tiendra même pas rigueur)

                              A mon avis tu tiens le bon bout! Je ne sais pas combien de temps ça t'as pris pour faire cette tuile? J'espère qu'il sera possible d'appliquer la même chose sur l'ensemble du territoire.
                              J'espère comme ça au passage que ça fermera le clapet de qui tu sais!
                              Dernière modification par jojo64, 23 mars 2017, 22h20.
                              Xplane 11.53

                              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X