Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pipistrel Panthera 3.0 HD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dans mon custom data y a pas ce cycle_info.txt?????
    CPU: 2.8GHz Intel Core i7-7700HQ (quad-core, 6MB cache, up to 3.8GHz)
    Graphics: Nvidia GeForce GTX 1060 (6GB GDDR5X VRAM); Intel HD Graphics 630
    RAM: 16GB DDR4
    Screen: 17.3-inch, Full HD (1,920x1,080) anti-glare, 120Hz refresh rate
    Storage: 256B M.2 PCIe SSD, 1TB SSHD

    Commentaire


    • Envoyé par Bixente7 Voir le message
      dans mon custom data y a pas ce cycle_info.txt?????

      ah si trouvé ailleurs...AIRAC1702
      CPU: 2.8GHz Intel Core i7-7700HQ (quad-core, 6MB cache, up to 3.8GHz)
      Graphics: Nvidia GeForce GTX 1060 (6GB GDDR5X VRAM); Intel HD Graphics 630
      RAM: 16GB DDR4
      Screen: 17.3-inch, Full HD (1,920x1,080) anti-glare, 120Hz refresh rate
      Storage: 256B M.2 PCIe SSD, 1TB SSHD

      Commentaire


      • 1702, c'est un vieux cycle. Il date de février 2017
        Avec X-Plane 11 c'est le cycle 1708 que tu devrais avoir: regarde le contenu du dossier: "\X-Plane 11\Resources\default data\ ". Ouvre un des fichiers .dat avec un éditeur de texte (ce sont des fichiers texte), en première ligne tu as le numéro du cycle AIRAC fourni avec X-Plane.
        Un peu de lecture ici: https://developer.x-plane.com/articl...in-x-plane-11/ (à partir du paragraphe "The layered hierarchy of global data" )

        Soit tu te contentes des données de navigation et des procédures arrivée/départ de ce cycle par défaut, soit tu souhaites passer à un cycle plus récent.

        Si tu veux avoir un cycle récent (donc le cycle actuel en cours de validité: actuellement c'est le cycle 2006), il faut passer par le site Navigraph: https://www.navigraph.com/
        Malheureusement, l'accès aux données de Navigraph est payant: il faut s'inscrire sur le site Navigraph et choisir soit un abonnement ponctuel, soit un abonnement mensuel ou soit un abonnement annuel.
        Si tu as un abonnement mensuel ou annuel, tous les mois tu reçois un mail t'indiquant la disponibilité d'un nouveau cycle AIRAC.
        Pour la mise à jour: soit tu télécharges les fichiers manuellement et tu les dézippes au bon endroit (c'est très facile à réaliser), soit tu utilises leur programme d'installation automatique: "FMS Data Manager". Il faut alors configurer ce logiciel. Ce logiciel met à jour X-Plane (dossiers utilisateur: "\X-Plane 11\Custom Data\ " et "\X-Plane 11\Custom Data\GNS430\ "), ainsi que des add-on et utilitaires qui exploitent les AIRAC (Pilot2ATC, Little Navmap, certains avions, etc...).
        Le plugin AviTab peut être connecté à ton compte Navigraph, ce qui permet d'afficher toutes les cartes SID / STAR/ APP et Airport que tu veux. Ton avion apparaît en temps réel sur ces cartes, ce qui est pratique pour te localiser sur ces cartes.

        Si tu t'abonnes mensuellement, à tout moment tu peux interrompre ou annuler ton abonnement.
        Perso, j'ai un abonnement mensuel, cela me coûte 9.97€ par mois.

        Tu peux aussi t'abonner pour un mois seulement, ce qui te permet de faire juste une mise à jour de tes AIRAC pour le cycle courant. Si tu le fais maintenant, tu passeras de ton vieux cycle 1702 au cycle 2006. Là ton problème de SID sera résolu et d'autres procédures également. Mais tu peux aussi parfaitement continuer à voler avec les anciennes données du cycle 1708 livré avec X-Plane 11 et t'en contenter, même s'il n'y a pas la totalité des éléments de navigation qui existent aujourd'hui.


        -----
        En tout état de cause et pour revenir dans le sujet, le GTN 750 du Pipistrel Panthera Aerobask va chercher les procédures que tu demandes uniquement dans le dossier "\X-Plane 11\Custom Data\GNS430\ et pas ailleurs. Chaque fichier correspond à un aéroport ou un aérodrome, si bien sûr ceux-ci comportent des procédures d'arrivée/départ.
        Dernière modification par Goofy, 25 mai 2020, 15h36.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • Envoyé par Goofy Voir le message
          1702, c'est un vieux cycle. Il date de février 2017
          Avec X-Plane 11 c'est le cycle 1708 que tu devrais avoir: regarde le contenu du dossier: "\X-Plane 11\Resources\default data\ ". Ouvre un des fichiers .dat avec un éditeur de texte (ce sont des fichiers texte), en première ligne tu as le numéro du cycle AIRAC fourni avec X-Plane.
          Un peu de lecture ici: https://developer.x-plane.com/articl...in-x-plane-11/ (à partir du paragraphe "The layered hierarchy of global data" )

          Soit tu te contentes des données de navigation et des procédures arrivée/départ de ce cycle par défaut, soit tu souhaites passer à un cycle plus récent.

          Si tu veux avoir un cycle récent (donc le cycle actuel en cours de validité: actuellement c'est le cycle 2006), il faut passer par le site Navigraph: https://www.navigraph.com/
          Malheureusement, l'accès aux données de Navigraph est payant: il faut s'inscrire sur le site Navigraph et choisir soit un abonnement ponctuel, soit un abonnement mensuel ou soit un abonnement annuel.
          Si tu as un abonnement mensuel ou annuel, tous les mois tu reçois un mail t'indiquant la disponibilité d'un nouveau cycle AIRAC.
          Pour la mise à jour: soit tu télécharges les fichiers manuellement et tu les dézippes au bon endroit (c'est très facile à réaliser), soit tu utilises leur programme d'installation automatique: "FMS Data Manager". Il faut alors configurer ce logiciel. Ce logiciel met à jour X-Plane (dossiers utilisateur: "\X-Plane 11\Custom Data\ " et "\X-Plane 11\Custom Data\GNS430\ "), ainsi que des add-on et utilitaires qui exploitent les AIRAC (Pilot2ATC, Little Navmap, certains avions, etc...).
          Le plugin AviTab peut être connecté à ton compte Navigraph, ce qui permet d'afficher toutes les cartes SID / STAR/ APP et Airport que tu veux. Ton avion apparaît en temps réel sur ces cartes, ce qui est pratique pour te localiser sur ces cartes.

          Si tu t'abonnes mensuellement, à tout moment tu peux interrompre ou annuler ton abonnement.
          Perso, j'ai un abonnement mensuel, cela me coûte 9.97€ par mois.

          Tu peux aussi t'abonner pour un mois seulement, ce qui te permet de faire juste une mise à jour de tes AIRAC pour le cycle courant. Si tu le fais maintenant, tu passeras de ton vieux cycle 1702 au cycle 2006. Là ton problème de SID sera résolu et d'autres procédures également. Mais tu peux aussi parfaitement continuer à voler avec les anciennes données du cycle 1708 livré avec X-Plane 11 et t'en contenter, même s'il n'y a pas la totalité des éléments de navigation qui existent aujourd'hui.


          -----
          En tout état de cause et pour revenir dans le sujet, le GTN 750 du Pipistrel Panthera Aerobask va chercher les procédures que tu demandes uniquement dans le dossier "\X-Plane 11\Custom Data\GNS430\ et pas ailleurs. Chaque fichier correspond à un aéroport ou un aérodrome, si bien sûr ils ont des procédures d'arrivée/départ.
          C est bien le 1708 dans les fichiers cités.mais dans celui du gns430,c est l ancien...
          je comprends que si pas de mise a jour des airac,je n ai pas les mêmes waypoints et sid ou star,jusque la ça suffisait à mon bonheur...vu tout ce que j ai a apprendre déjà,les vraies données m importaient peu...mais de la a pas en avoir du tout dans mon gps,ca complique la chose!!! )))

          je prendrais surement un abonnement ds qqs temps qd je maîtriserais le simu car j aimerais aussi après voler avec un ATC de qualité donc la ce sera obligatoire d avoir les bonnes AIRAc!!;)
          Dernière modification par Bixente7, 24 mai 2020, 09h07.
          CPU: 2.8GHz Intel Core i7-7700HQ (quad-core, 6MB cache, up to 3.8GHz)
          Graphics: Nvidia GeForce GTX 1060 (6GB GDDR5X VRAM); Intel HD Graphics 630
          RAM: 16GB DDR4
          Screen: 17.3-inch, Full HD (1,920x1,080) anti-glare, 120Hz refresh rate
          Storage: 256B M.2 PCIe SSD, 1TB SSHD

          Commentaire


          • Bonjour à tous.
            Petit retour sur mon problème de panthera, qui aidera peut être d autres.
            C était bien un problème de mise à jour des airac.
            Mise à jour hier et tout fonctionne parfaitement !!! Je profite de ce superbe avion !!
            Merci à vous qui avez pris le temps de m. Aider !!!
            CPU: 2.8GHz Intel Core i7-7700HQ (quad-core, 6MB cache, up to 3.8GHz)
            Graphics: Nvidia GeForce GTX 1060 (6GB GDDR5X VRAM); Intel HD Graphics 630
            RAM: 16GB DDR4
            Screen: 17.3-inch, Full HD (1,920x1,080) anti-glare, 120Hz refresh rate
            Storage: 256B M.2 PCIe SSD, 1TB SSHD

            Commentaire


            • Super
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • Hello

                Quels sont les paramètres moteur( PA, RPM, Fuel Flow) dans les différentes phases de vol de ce superbe avions?

                A bientôt
                Dernière modification par Erix, 11 mai 2021, 16h36.
                Matos:
                IMac 27 pouces Rétina 5k; Intel Core I7 8 coeurs 10ème générations à 3,8 GHz; 16 Go de mémoire DDR4 à 2666 MHz; 1 To de SSD; Radeon Pro 5700 XT 16 Go GDDR6
                macOS BIG SUR

                Xplane11 Version 11.51r1

                Expérience Aéro:
                - Pilote privé
                - Pilote ULM (Je vais reprendre cette activité)
                - Quelques heures de planeur
                - Ancien mécano bénévole sur Skyraider, F4U-7 et Zéphyr

                Commentaire

                Chargement...
                X