Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pipistrel Panthera 3.0 HD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    non mais par contre j'ai l'ATC 124... que j'ai stoppé dans le menu mais qui est toujours dans les plugins. Idem pour X-Life
    X-Plane 11-55
    iMac Retina 5k 27" Core i5 3,4GHz Ram 24Go 2400MHz disque dur Serial AMD Radeon pro 570 (Vram 4096 Mo) Big Sur

    Commentaire


    • #47
      Merci de joindre le log.txt alors et si possible un screen du tableau de bord en grand format (lisible).
      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

      http://aerobask.com/

      Commentaire


      • #48
        où place-t-on les pièces Jointes? (je n'ai jamais fait cela sur le forum), merci
        X-Plane 11-55
        iMac Retina 5k 27" Core i5 3,4GHz Ram 24Go 2400MHz disque dur Serial AMD Radeon pro 570 (Vram 4096 Mo) Big Sur

        Commentaire


        • #49
          Je suis sous XP10.51 et j'utilise aussi le plugin 124thATC (+ d'autres plugins)
          Une fois que le moteur est en route, lorsque je mets sous tension l'autopilot via le bouton "AP" dans la séquence checklist, cela éteint les textes en rouge dans la fenêtre d'information (" servo elevator fail" et "servo aileron fail")
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #50
            @mcol : si tu ne t'en sors pas, n'hésite pas à me contacter directement -> http://aerobask.com/contact.php
            Tu pourras m'envoyer ton log par mail directement.
            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

            http://aerobask.com/

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Djoser Voir le message
              La météo utilisé dans le GTN 750 est celle d'X-Plane.
              Pour les utilisateurs de SMP4 ou de Xenviro , est il possible de faire prendre en compte leurs données météos , par le GTN 750 ?
              xEnviro gérant son propre modèle météo, les GTN 650/750 ne présentent pas l'état des nuages en cours générés par xEnviro.
              Par exemple, étant en IMC du FL100 en descente jusqu'à 4000', sortie de couche, j'ai toujours été en IMC, et les GTN me présentaient uniquement du soleil pour les 3 tranches d'altitude.

              Avec SMP4 et RWC actif et exploitant lui-même les METAR : les GTN affichent uniquement du soleil pour les 3 tranches d'altitude, même s'il y a une présence de nuages.
              Avec SMP4 et RWC inactif (ou ne générant pas lui-même les METAR) : les GTN affichent correctement la présence de nuages dans leurs pictogrammes.
              Avec une météo générée par X-Plane (sans xEnviro, sans SMP4+RWC ) : les GTN affichent correctement la présence de nuages dans leurs pictogrammes.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #52
                Nous sommes d'accord Goofy
                C'était justement l'objet de ma question : peut on faire "lire" par le GTN 750 la météo générée par Xenvirro ?

                Harranssor pense que c'est possible , mais il ne dit pas comment pratiquer.
                Je cherche donc une solution
                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Djoser Voir le message
                  Nous sommes d'accord Goofy
                  C'était justement l'objet de ma question : peut on faire "lire" par le GTN 750 la météo générée par Xenvirro ?
                  Harranssor pense que c'est possible , mais il ne dit pas comment pratiquer.
                  Je cherche donc une solution
                  Nous ne disposons ni d'xEnviro, ni de SkyMaxx, 2 addons qui ne fonctionnent pas sous Linux. Nous ne ferons donc pas de test à court terme.
                  Reste qu'à mon avis, l'essentiel est que le radar météo des Skyview affichent bien les cellules orageuses. C'est le cas avec la météo d'X-Plane, pouvez-vous confirmer qu'il en est de même avec la météo d'xEnviro/SkyMaxx ?
                  Merci.
                  Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                  http://aerobask.com/

                  Commentaire


                  • #54
                    Pour l'instant, sans avoir prêté trop attention à cela, je n'ai jamais vu de cellules orageuses dans les Skyview (avec l'option de représentation de la météo activée dans les Skyview) du Pipistrel Panthera V3 (que j'ai depuis peu et de l'Epic E100 V2 que j'ai depuis un peu plus de temps). Je vole toujours avec xEnviro comme générateur météo. Je n'utilise plus SMP4+RWC et encore moins la météo générée par X-Plane.

                    xEnviro ne génère que de la météo réelle basée sur les METAR du moment. Il faut donc se trouver dans un endroit où il y a des situations orageuses dans la réalité.
                    On ne peut pas générer de météo manuelle avec xEnviro. La seule possibilité est de forcer des conditions CAVOK jusqu'au prochain cycle de téléchargement des METAR, la météo réelle reprenant alors le dessus... à moins de forcer à nouveau des conditions CAVOK jusqu'au prochain cycle de rafraîchissement METAR.

                    ---
                    @harranssor : je garde dans un coin de l'esprit ce test de visualisation (?) des cellules orageuses dans les Skyview, étant sous xEnviro... Je suppose que c'est la même logique informatique qui a été utilisée pour gérer la représentation des cellules orageuse des Skyview du Pipistrel Panthera V3 et de l'Epic E1000 V2 ?

                    C'est vraiment dommage que xEnviro ne supporte pas actuellement les plateformes Mac et Linux, c'est ce que je trouve de plus réaliste : une bonne immersion dans un vaste système météorologiques crédible, basé sur les METAR réels du moment.
                    Une version MAC est prévue (voir le projet de la version 1.6 dans leur Todo List : http://xenviro.net/work.php. Pour l'instant ils ne parlent pas de Linux... mais une fois la version Mac réalisée, la version Linux ne devrait plus tarder, le noyau Mac étant un système très comparable à Linux)
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Goofy Voir le message
                      Pour l'instant ils ne parlent pas de Linux... mais une fois la version Mac réalisée, la version Linux ne devrait plus tarder, le noyau Mac étant un système très comparable à Linux)
                      Tout ce qui doit dessiner quelque chose dans X-Plane est en fait plus facile à porter de Windows vers Linux ou de Linux vers Windows, que vers Mac quelque soit l'origine. Il y a beaucoup de restrictions dues au mauvais support des fonctionnalités OpenGL récentes sur MaC, Apple essayant encore de pousser une technologie propriétaire plutôt que d'adhérer aux standards. Sinon les autres difficultés de portage viennent principalement de l'utilisation de bibliothèques spécifiques à une seule plateforme, ce qui oblige à trouver des équivalents et de lourdes modifications pour s'y adapter.

                      En résumé, soit ils n'avaient pas prévu de faire de portage, soit ils s'y sont pris comme des manches...
                      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                      Commentaire


                      • #56
                        Oui, par exemple sous Delphi 7, on peut compiler indépendamment pour Windows ou pour Linux, que ce soit du graphisme ou non,... à condition d'utiliser uniquement des bibliothèques compatibles aux deux systèmes (qt par exemple). Pour Mac, non, ce n'est pas prévu.
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Goofy Voir le message
                          Pour l'instant, sans avoir prêté trop attention à cela, je n'ai jamais vu de cellules orageuses dans les Skyview (avec l'option de représentation de la météo activée dans les Skyview)
                          Un simple test en poussant le curseur météo d'X-Plane sur 'storm' :

                          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                          http://aerobask.com/

                          Commentaire


                          • #58
                            C'est clair que cela fonctionne dans Skyview avec la météo de X-plane 11
                            Comme le dit Goofy , le problème avec Xenviro , c'est que l'on ne peut pas créer sa propre météo , et que donc si l'on veut savoir ci celle ci est visible dans Skyview , il faut chercher un endroit orageux ou fortement couvert.
                            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Djoser Voir le message
                              C'est clair que cela fonctionne dans Skyview avec la météo de X-plane 11
                              Comme le dit Goofy , le problème avec Xenviro , c'est que l'on ne peut pas créer sa propre météo , et que donc si l'on veut savoir ci celle ci est visible dans Skyview , il faut chercher un endroit orageux ou fortement couvert.
                              Venez donc de par chez moi, en ce moment c'est orage de grêle un peu partout dans le Béarn!!
                              Cet après midi un coup de vent suivi d’un orage de pluie et grêle mélangées a sévi sur le Béarn durant dix bonnes minutes. L’orage qui arrivait de l'ouest, la grêle dont les grêlons avoisinaient les trois centimètres était une grêle molle.


                              C'est entrain de se déplacer vers Tarbes.
                              Dernière modification par jojo64, 31 mars 2017, 16h49.
                              Xplane 11.53

                              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Goofy Voir le message
                                Oui, par exemple sous Delphi 7, on peut compiler indépendamment pour Windows ou pour Linux, que ce soit du graphisme ou non,... à condition d'utiliser uniquement des bibliothèques compatibles aux deux systèmes (qt par exemple). Pour Mac, non, ce n'est pas prévu.
                                Je n'utilise quasiment aucune bibliothèque externe dans mes petits bouts de code en C, ce qui me permet de d'avoir un code 100% identique pour les 3 plateformes, et de tout compiler sous Linux.
                                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X