Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pipistrel Panthera 3.0 HD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pipistrel Panthera 3.0 HD

    Bonjour à toutes et tous,

    Je viens de voir que le superbe Pipistrel Panthera 3.0 HD est disponible pour Xplane 11 depuis Mardi...Bizarre que personne n'en parle sur le forum ?
    Je suis sur le point de craquer mais il est précisé ceci dans le requirement : X-Plane 11: this aircraft requires GNS430 data from X-Plane 10, Navigraph or Aerosoft to be installed into Custom data folder.

    N'ayant pas Xplane 10, ce beau joujou est il utilisable en l'état sans le GNS 430 ?

    En tout cas, bravo à Aerobask, cet avion est superbe
    A+
    Thibault
    Intel Core i7-5700HQ CPU 2.70 GHz RAM 8 Go G Gforce GTX 960M. Portable MSI

  • #2
    ah si moi j'ai vu, je vais attendre patiemment la semaine prochaine....
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

    Commentaire


    • #3
      @ Thib
      Il me semble bien que, tant que la version 11 n'est pas la version définitive, les acheteurs de Xplane 11, ont automatiquement Xplane 10 aussi.
      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

      Commentaire


      • #4
        Salut Ange,

        Pourquoi attendre la semaine prochaine, une mise à jour en vue ?

        PS : je me régale avec te vidéos
        Intel Core i7-5700HQ CPU 2.70 GHz RAM 8 Go G Gforce GTX 960M. Portable MSI

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Thib Voir le message
          N'ayant pas Xplane 10, ce beau joujou est il utilisable en l'état sans le GNS 430 ?
          En tout cas, bravo à Aerobask, cet avion est superbe
          Bonjour,

          La sortie en grande pompe, c'est pour ce week-end.

          La base de données GNS430 est nécessaire au bon fonctionnement du système de navigation.
          Elle peut être achetée directement chez Navigraph pour avoir le dernier cycle (7 euros environ).
          Ou bien on peut la récupérer gratuitement dans XP10 (un cycle plus ancien). Si on ne le possède pas, il suffit de télécharger la démo d'XP10 sur le site officiel et de récupérer le dossier pour le copier dans X-Plane 11.

          Bons vols avec le Panthera.

          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

          http://aerobask.com/

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Thib Voir le message
            Salut Ange,

            Pourquoi attendre la semaine prochaine, une mise à jour en vue ?

            PS : je me régale avec te vidéos
            Simplement parce que je viens de terminer la vidéo sur le MD80 et Avia 71 vient de m'offrir leur avion Fournier pour ma contribution sur xplane, bon je vais regarder, je ne m'y attendais pas du tout...Ensuite je fonce sur le Panthéra.
            Après j'ai payé un peu trop d'impôts....lol
            Dernière modification par ange, 23 mars 2017, 15h08.
            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

            Commentaire


            • #7
              Ok merci pour ces 2 réponses et bon vols, j’attends la sortie en grande pompe ce week-end
              Intel Core i7-5700HQ CPU 2.70 GHz RAM 8 Go G Gforce GTX 960M. Portable MSI

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Thib Voir le message
                j’attends la sortie en grande pompe ce week-end
                Les derniers préparatifs!

                Désolé j'ai pas pu me retenir!!!

                PS: la photo n'est pas de moi, trouvé sur le net grâce à Google.
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • #9
                  Pour redevenir un peu plus sérieux, ça a l'air d'être un truc de fou furieux votre engin.
                  Je crois que vous allez faire évoluer X-plane de 10 ans au moins!

                  J'espère que vous aurez le succès escompté, et à vue d’œil bien mérité!
                  Bravo à vous!
                  Xplane 11.53

                  NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                  OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                  Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci !

                    C'est un projet de grande envergure et les 2 derniers mois de développement ont été intenses. Mais le résultat est là, sans aucun équivalent.
                    Lionel a réalisé un travail monstrueux sur l'avionique, de très loin supérieur au G1000 d'un célèbre éditeur pour XP. Tous les professionnels du milieu s'en rendent compte, il ne va pas manquer de travail dans l'avenir. ;)

                    Pour les intéressé(s), les 4 manuels principaux de l'avion sont disponibles en téléchargement. Les fonctionnalités ne sont pas décrites de manière exhaustive (nous n'avons pas la capacité de réaliser un manuel de 500 pages), mais l'essentiel y est.
                    Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger le pack de documents (anglais uniquement... mais très illustrés).

                    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                    http://aerobask.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Harranssor,

                      Je suis en train de télécharger la base de données GNS430 de Xplane 10 puis direction la page de téléchargement du superbe Pipistrel Panthera 3.0 HD, je fais un retour ce PM, j'ai hâte
                      Intel Core i7-5700HQ CPU 2.70 GHz RAM 8 Go G Gforce GTX 960M. Portable MSI

                      Commentaire


                      • #12
                        En cours de téléchargement
                        [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello,
                          Mon Pipistrel Panthera 3.0 HD est au parking de LFLS depuis 5 minutes, il est tout simplement superbe, bravo à Aerobask !Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PIPER.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		158,1 Ko 
ID : 			461999

                          Petit retour après une heure de vol entre Montélimar et atterrissage à Chambéry-Aix les Bains :
                          L’avion est non seulement superbe de l’extérieur mais encore plus beau à l’intérieur. Le GPS est une véritable usine à gaz, il va falloir que je m’y penche sérieusement tellement les options et réglages sont nombreux.
                          Côté technique : Aucuns bugs et surtout pas de baisse de FPS avec mon PC malgré mes zones photos en 17 (merci Oscar) On est bien loin de mon premier simulateur de vol sur mon Thomson TO 7 il y a 35 ans…

                          Allez à plus je retourne éplucher les notices…Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		chambery.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		185,7 Ko 
ID : 			462000
                          Dernière modification par Thib, 24 mars 2017, 15h51.
                          Intel Core i7-5700HQ CPU 2.70 GHz RAM 8 Go G Gforce GTX 960M. Portable MSI

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,

                            Cet avion est une pure merveille. Bravo à l'équipe Aerobask !
                            Deux petites questions :
                            - Je ne parviens pas à régler la MDA. En tournant le bouton du joystick, l'indicateur (le bug) se cale sur l'altitude en vol de l'appareil : impossible de fixer une altitude inférieure.
                            - L'avion n'est pas pressurisé : mais quelle est son altitude plafond ?
                            Merci pour vos réponses,

                            Daniel H.
                            Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par danhenri Voir le message
                              Cet avion est une pure merveille. Bravo à l'équipe Aerobask !
                              Merci!

                              Envoyé par danhenri Voir le message
                              - L'avion n'est pas pressurisé : mais quelle est son altitude plafond ?
                              Tu dois rester au FL120 pour l'instant (FL130 passe encore). Dans une prochaine mise à jour (mais pas LA prochaine) nous ajouterons de l'oxygène, ce qui te permettra d'atteindre le plafond autorisé de FL250.

                              Envoyé par danhenri Voir le message
                              - Je ne parviens pas à régler la MDA. En tournant le bouton du joystick, l'indicateur (le bug) se cale sur l'altitude en vol de l'appareil : impossible de fixer une altitude inférieure.
                              Pour la MDA le plus long est de d'abord passer en mode MDA en appuyant sur le joystick côté PFD, puis choisir le mode MDA et ensuite appuyer pour valider ou tourner directement pour changer la valeur.
                              Le plus court est de mettre la souris au-dessus de l'endroit où la valeur s'affichera (vide si 0) et d'utiliser la roulette.

                              Capture d'écran: en bas à gauche confirmation du mode si tu utilises le joystick, sinon le bas de la "bande d'altitude" sur la droite pour la zone de scroll de la MDA.
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sélection_738.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,3 Ko 
ID : 			462003
                              Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X