Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XP11 Beta 16

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour à tous,
    Malheureusement chez moi les réacteurs fument énormément, les jets sont vites recouverts par de la fumée.L'activation de Toggle smoke puffing n'y change rien. Y a-t-il un règlage à modifier avec PlaneMaker ?
    Heureusement j'ai fait la maj sur une copie. Je conserve précieusement la béta 15 qui fonctionne parfaitement.
    iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

    Commentaire


    • #17
      Est ce que quelqu'un arrive à charger le C172 ou le Cirrus? Chez moi, et depuis plusieurs betas, XP plante dès que j'allume les G1000 ou si je charge un de ces 2 avions moteurs tournant...
      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par yoyoz Voir le message
        Est ce que quelqu'un arrive à charger le C172 ou le Cirrus? Chez moi, et depuis plusieurs betas, XP plante dès que j'allume les G1000 ou si je charge un de ces 2 avions moteurs tournant...
        pas de pb avec ces 2 avions pour moi j'ai fait des tests hier avec justement .

        seul le Baron 58 est bogué : train enfoncé dans le sol et impossible de décoller zig zag vers 40 nœuds de vitesse.

        mais nous sommes encore en Beta...je verrai sur la définitive.

        voilà si ça peut t'aider...et aussi j'ai acheté XP11 à la beta 15...donc il n y a pas longtemps ...
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par LEBUITRE Voir le message
          les jets sont vites recouverts par de la fumée.L'activation de Toggle smoke puffing n'y change rien. Y a-t-il un règlage à modifier avec PlaneMaker ?
          Voir dans le menu engine/SFC sounds. En bas à droite : 'exhausts dirtiness' -> diminuer la valeur (1.0 ou inférieur)



          Envoyé par yoyoz Voir le message
          Est ce que quelqu'un arrive à charger le C172 ou le Cirrus? Chez moi, et depuis plusieurs betas, XP plante dès que j'allume les G1000
          Ils fonctionnent chez moi mais Philipp n'a pas avancé, le G1000 est tjrs une coquille vide.
          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

          http://aerobask.com/

          Commentaire


          • #20
            Fps à 55 à 60 avec 5 avions en ligne ✈️✈️✈️✈️✈️
            Météo réelle , objets 75% , effets visuels max,textures 75%, vsync off doublon avec les réglages de GeForce, anti aliasing sur fxaa, reflets off (j'aime bien les avions avec leur couleur normale)
            TCAS impeccable avec visualisation des avions ✈️ (approche et en vol)
            Que dire de plus beau travail de l'équipe Laminar 👍🏻👍🏻
            G1000 tourjours aussi capricieux 😾😾😾

            Commentaire


            • #21
              Apparemment, le réalisme n'est plus vraiment pris en compte dans cette version. Je joue en 100% réalisme avec l'option "suppression des surfaces de vol en cas de dépassement des limites..." mais j'ai pu faire des loopings, piquets et immelmanns en tous genres, joystick à fond sans prendre le moindre G et sans dommage....Un peu choquant si on choisi X-Plane pour ses modèles de vol

              PS: je parle du 172...Pas essayé les autres.
              i7 6700 - RAM 16GB - GTX 1080 - DD 2T 7200t - Alim 750W - Ecran 1440p 32" - Windows 10

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par harranssor Voir le message
                Voir dans le menu engine/SFC sounds. En bas à droite : 'exhausts dirtiness' -> diminuer la valeur (1.0 ou inférieur)
                Merci beaucoup Harranssor pour ton explication qui fonctionne à merveille.
                J’en profite puisque tu es très compétent pour te poser une question.
                Après le passage de la béta11 à la béta12 Austin a modifié le ralenti des avions, et pour moi qui suis un inconditionnel du B777 de Ramzzess, cet avion était devenu inutilisable.
                Il fallait modifier les règlages hi idle fuel adjustement et lo idle fuel adjustement. Ceci est très simple à faire avec PlaneMaker.
                Cependant j’ai découvert une anomalie spécifique entre cet avion et PlaneMaker.La correction bloque l’usage de l’ILS et j’ai constaté que le 777-200LR_xp11.acf de l’avion était amputé de pas mal de lignes car il passe de 3,2M0 à 1.5Mo.
                J’ai fait un post sur le forumm du B777 sans réponse des programmeurs. Leur dernière version est toujours amputée et l’approche ILS impossible.


                Hello Fwattyov,and Mac users, I would like to know since you use OS / MAC if you have the same problem as me. I have made the B777v194 stmeX10 modifications with Plane-Maker and the engines are working fine. Unfortunately I do not know why, and on this B777 only, the mere fact of saving the chang...



                J’ai trouvé une solution en utilisant la version194 du B777 qui fonctionnait bien avec la béta11.
                Je l’ai ouverte avec un programme hexadecimal et j’ai corrigé les valeurs de deux lignes pour obtenir ceci
                P acf/_idle_rat/0 1.40
                P acf/_idle_rat/1 1.40


                La sauvegarde en hexadécimal ne réduit pas le programme .acf et mon avion fonctionnait à merveille avec XP11 beta15.


                Pour le problème de la fumée apparue avec la beta16, j’ai suivi tes conseils, mais sans passer par PlaneMaker qui bugge avec cet avion.
                J’ai donc fait ceci:
                pour la beta 16 (pour supprimer la fumée)
                chercher
                P acf/_exhaust_rat 1.0
                et changer en
                P acf/_exhaust_rat 0.50
                et sauvegarder.


                Et cela fonctionne parfaitement :=) Mon B777 redevient utilisable, sans fumée, avec la béta 16 :=)
                Je t’adresse un très grand merci.
                Dernière modification par LEBUITRE, 24 mars 2017, 14h55.
                iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour,
                  les modifications de "lebuitre" fonctionnent, mais j'ai utilisé la valeur de "1.30" pour les idle, comme trouvé sur le forum du ORG. ATTENTION: j'utilise la version 1.9.4 du T7 car Aerosoft n'a pas encore mis à jour ses datas. Mais maintenant: comment supprimer les trainées de condensation, ou les rendre blanches ?? je suppose qu'il doit y avoir quelque part dans le fichier avion, une ligne de commande pour ça...à moins qu'elle soit avec XP11 ??

                  EDIT: la fumée au sol existe toujours lors de la mise en route et au ralenti moteur. Elle disparaît à la mise en puissance.
                  Dernière modification par fonta, 24 mars 2017, 17h50.
                  Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                  i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon cru que cette B16 (pourvu que cela se maintienne !)
                    Très grand gain de fps en vol VFR avec un niveau correct de détails sur ma "vieille" bécane !
                    (ortho4Xp, w2xp_Europe_mix, w2xp_Europe_ net-aerial et 90 scènes Suisses !)

                    Je n'ai pas testé avec des avions gourmands en ressources !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Djoser Voir le message
                      Moi je parierais bien une petite pièce sur samedi !!!
                      J'ai gagné !
                      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        Bon cru que cette B16 (pourvu que cela se maintienne !)
                        Très grand gain de fps en vol VFR avec un niveau correct de détails sur ma "vieille" bécane !
                        (ortho4Xp, w2xp_Europe_mix, w2xp_Europe_ net-aerial et 90 scènes Suisses !)
                        Je n'ai pas testé avec des avions gourmands en ressources !
                        Quand j'ai vu ton post, j'ai eu un relent d’espoir concernant XP11!!

                        Je télécharge et installe la démo, je met toutes les options à minimum, je lance un aéroport où n'y a rien à part une piste et de l'eau, je met aucun nuage et une petite visu, histoire de mettre toutes les chances de mon coté. Ça charge, ça charge...
                        Et là paf, 5 FPS!!!
                        Je test 2/3 trucs quand même on ne sait jamais, mais rien n'y fait, mon papi'ntosh ne tiendra pas la route.
                        Pour la n'ème fois, je balance le tout à la corbeille...
                        Pourtant cette fois j'y ai cru!
                        Xplane 11.53

                        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                        Commentaire


                        • #27
                          "...Pour le problème de la fumée apparue avec la beta16, j’ai suivi tes conseils, mais sans passer par PlaneMaker qui bugge avec cet avion.
                          J’ai donc fait ceci:
                          pour la beta 16 (pour supprimer la fumée)
                          chercher
                          P acf/_exhaust_rat 1.0
                          et changer en
                          P acf/_exhaust_rat 0.50
                          et sauvegarder....."

                          Moi aussi PlaneMaker bugge quand je modifie cette valeur...

                          Aussi dans quel répertoire fais-tu cette recherche ?
                          Alain
                          Windows 11 Pro 64-AMD- Ryzen 5 5600X-Nvidia RTX 3060 Ram16 Go-SSD 1Go
                          X-Plane 11.55 Vulkan et XP 12

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Eole Voir le message
                            "...Pour le problème de la fumée apparue avec la beta16, j’ai suivi tes conseils, mais sans passer par PlaneMaker qui bugge avec cet avion.
                            J’ai donc fait ceci:
                            pour la beta 16 (pour supprimer la fumée)
                            chercher
                            P acf/_exhaust_rat 1.0
                            et changer en
                            P acf/_exhaust_rat 0.50
                            et sauvegarder....."

                            Moi aussi PlaneMaker bugge quand je modifie cette valeur...

                            Aussi dans quel répertoire fais-tu cette recherche ?
                            dans 777-200LR_xp11.acf
                            iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Lebuitre.....super !
                              Alain
                              Windows 11 Pro 64-AMD- Ryzen 5 5600X-Nvidia RTX 3060 Ram16 Go-SSD 1Go
                              X-Plane 11.55 Vulkan et XP 12

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par fonta Voir le message

                                EDIT: la fumée au sol existe toujours lors de la mise en route et au ralenti moteur. Elle disparaît à la mise en puissance.
                                Bonjour.
                                Cette fumée au sol que j'avais observée juste après la maj en béta16, avait je le croyais été corrigée en effectuant les règlages de Harranssor.
                                Et bien aujourd'hui à NICE à 17heure, tous mes avions fument moteurs allumés au parking.(Ce matin tout était OK).
                                Je viens de comprendre que ce sont les conditions météo réelles actuelles qui génèrent cette fumée car cette fumée disparait si je me mets en CAVOK ou par exemple en météo réelle à Madrid. La modification faite dans exhaust dirtiness conseillée par Harranssor (plusieurs règlage effectués), n'y change rien ..
                                Personnellement, je trouve cela très gênant et je vais reprendre la version beta 15 qui me convient mieux.
                                Dernière modification par LEBUITRE, 26 mars 2017, 08h51.
                                iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X