Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panthéra Aérobask juste un vol test avant tuto mercredi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panthéra Aérobask juste un vol test avant tuto mercredi


    J'adore ce Panthéra
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

  • #2
    Salut Eric,

    Fais-toi plaisir, fais-nous plaisir (et rêver pour ceux qui n'ont pas cet avion) avec tes vidéos. Ce Pipistrel Panthéra d'Aerobask est génial et novateur sur bien des points

    ----
    Pour les charts : Je sais que tu utilises Navigraph.
    Navigraph permet d'imprimer les cartes (voir les icônes d'impression en haut et en bas à gauche de la fenêtre Navigraph).
    Quand tu demandes une impression de carte, tu choisis ton type d'imprimante : il te suffit de choisir non pas ton imprimante, mais une impression dans un fichier PDF. Tu as alors ton fichier PDF avec la carte Navigraph. Il te reste alors à convertir ce PDF en un fichier PNG (obligatoire) via par exemple l'outil internet http://pdf2png.com/fr/, puis éventuellement tu fais pivoter la carte avec n'importe quel logiciel de retouche photo s'il elle n'est pas dans le bon sens. C'est ce que je fais et cela fonctionne parfaitement.

    Ensuite tu crées un dossier portant comme nom le code OACI de l'aérodrome concerné, dossier à placer dans un sous-dossier "charts" que tu auras créé dans le "Custom Data" d'X-Plane. Toutes tes cartes au format PNG d'un même aérodrome sont à placer dans le même dossier portant le nom OACI de l'aérodrome. Les GTN 650/750 les trouveront ici.

    Important : chaque fichier PNG doit avoir un préfixe approprié dans son nom de fichier pour qu'il soit accessible via les boutons de catégories des GTN 650/750 partie "Charts" : INF.ce_que-tu_veux.png ; DEP.ce_que-tu_veux.png ; APP.ce_que-tu_veux.png ; ARR.ce_que-tu_veux.png

    INF. : pour la rubrique des données d'informations
    DEP. : pour la rubrique des SID, pour les données textuellles des SID, tu peux utiliser DEP.ce_que_tu_veux.texte.png
    APP. : pour la rubrique des STAR, pour les données textuellles des STAR, tu peux utiliser APP.ce_que_tu_veux.texte.png
    ARR. : pour la rubrique des procédures finales ILS, VOR, NDB, RNAV
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      alors j'essaie de suivre pas à pas, ok j'en suis au niveau pdf dans le dossier imprimante, après pour convertir, faut bien l'enregistrer quelque part ?
      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

      Commentaire

      Chargement...
      X