Annonce

Réduire
Aucune annonce.

superpositions...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x superpositions...

    autre question sans doute idiote mais que je comprends pas sur un traitement

    J'ai chargé la zonephoto de Saint pierre et Miquelon.

    Tout est correct.

    ensuite j'ai téléchargé les détails des aéroports LFVP .. et je l'ai installé.

    or, le paysage "vrai" de ma zone photo a disparu...

    il y a t'il quelque chose ou une manip particulière à faire pour retrouver l'ensemble ? je crois comprendre qu'il y a à mettre la zone photo dans l'aéroport je suppose ?

    merci
    Dernière modification par marcopol, 31 mars 2017, 18h42.
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

  • #2
    Sans avoir essayé, as-tu supprimé le fameux scenery_packs.ini dans customer scenery ?
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      oui cela je ne manque jamais de le faire...
      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

      Commentaire


      • #4
        bon aujourd'hui tout est revenu dans l'ordre, je n'ai pas compris...
        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par marcopol Voir le message
          bon aujourd'hui tout est revenu dans l'ordre, je n'ai pas compris...
          "Les voies du Seigneur sont impénétrables", parfois, en informatique, je trouve que la phrase a du sens :-)
          11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

          Commentaire


          • #6
            Tout à fait et on peut rajouter que le Diable est dans les détails aussi en informatique...Mais tout de même je me pose la question de l'ordonnancement final d'une scène lorsque l'on a une zone photo dans Custom scenery et un aéroport qui s'y rapporte en +... X-plane prend t'il d'abord la zone photo et plaque t'il ensuite l'aéroport et ses modélisations de bâtiments dessus ? est-ce lui qui fait cette superposition où faut -il la faire pour lui ? Pour moi la logique serait que la zone photo soit à l'intérieur du pack de l'airport, en tête, mais peut être que j'extrapole à ma façon...?
            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

            Commentaire


            • #7
              Normalement Xplane classe les scènes (ortho et scène aéroports, et OSM et ect..) par ordre alphabétique.
              Mais dans les fait, ce n'est pas si simple!

              En réalité, Xp classe ses scènes par ordre d'installation (la dernière scène installée en premier sur la liste). C'est vraiment très con comme façon de faire, l’ordre alphabétique reste la meilleure des solution, mais Laminar insiste pour dire que c'est mieux comme ça. Bref...

              Du coup pour contourner ce problème, il faut supprimer le fameux "scenery pack .ini". Après suppression de ce dernier, au prochain démarrage, Xp classera cette fois par ordre alphabétique et plus par ordre d'installation.
              Cela dit, j'ai remarqué que des fois, notamment lorsque tu installes une tuile ortho après une scène aéroport, il faut refaire la manip 2 fois pour que vraiment ça marche comme il faut! Va comprendre pourquoi, mais des fois ça arrive...

              Une fois la liste avec un ordre établie, tu trouvera sur le wiki ou dans le forum d’excellentes explications sur le comment tout ceci se superpose (ou pas!!)
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • #8
                ok merci pour ces explications, dans mon esprit, il y avait l'autogene, puis la zone photo, puis l'airport avec ses batîments... ce qui faisait que vu du dessus, on retrouvait bien une bonne superposition dans l'ordre visuel.. Batîments, pistes, vegetation adequate et routes ... et la base si ce n'était pas entièrement recouvert...
                mais bon c'est peut être plus complexe que cela en effet.
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire

                Chargement...
                X