Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Synchro entre plusieurs écrans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Synchro entre plusieurs écrans

    Je m'apprête à migrer de XP10 à XP11.
    Actuellement, j'utilise un cockpit à 4 ordinateurs/4 écrans car j'ai suivi jusqu'ici les conseils de Laminar: 1 écran par machine.
    J'ai une machine/écran plus anciens pour afficher la carte locale. Laissons cette machine de côté pour la discussion.
    Une deuxième machine sert de Maître : modèle de vol, joystick, palonnier et écran des instruments (je vole sur l'A320 de Peter Hagen)
    Les 2 autres machines sont les plus puissantes et contrôlent chacune un grand écran télé frontal à résolution 1920/1080.
    J'avais déjà remarqué que les voitures er les trains ne passent pas d'un écran à l'autre, les nuages ne sont pas complètement homogènes non plus. Mais là, avec la multiplication des trafics d'aéroports (fourgons à bagage, véhicules de service de toute sorte,...) cela devient de plus en plus désagréable de les voir disparaître à la frontière mitoyenne des 2 écrans.
    Je comprends bien qu'il s'agit de mécanismes basés sur l'AI et qu'il y a peu de chance de voir les choses s'améliorer.
    Il se trouve qu'une de mes 2 machines à écran de face a des problèmes hardware et je vais de toute façon la remplacer. Je me demande s'il ne faudrait pas mieux mettre une machine très puissante et raccorder les 2 écrans sur la même machine.
    J'envisage une carte mère ASUS ROG Rampage V édition 10, le modèle I7 le plus rapide, 32Go de mémoire DDR4 et une carte NVidia 1080Ti 11Go. Je récupère les disques SSD de 2 To que j'ai déjà.
    Actuellement mes anciennes cartes graphiques sont des GTX 660Ti 2Go et donc le saut serait significatif.
    Je précise que j'utilise les tuiles d'Ortho4XP en ZL16 et pas mal de niveaux de détail.
    Je me demande aussi, pour le cas ou une GPU ne serait pas assez puissante pour 2 écrans 1920*1080 chaque, si on ne pourrait pas mettre 2 cartes sur le même bus PCI-E dans une seule machine avec un écran sur chaque carte, mais je ne suis pas sur qu'on puisse étendre le bureau W10 sur une telle config ni qu'elle soit supportée par XP.
    Avez-vous un avis?

    Cordialement

    jppa320
Chargement...
X