Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux cartes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux cartes

    Bonjour,
    Débutant sur X-plane et transfuge de FSX, je suis très content de cette application.
    J'ai retrouvé la main pour me poser sans trop de casse. J'ai remarqué que lorsque je veux fermer la carte, il y en a deux superposées.
    Est ce normal ?
    Autre simple question; où trouve t'on le firmware de la version de X-plane que j'utilise ?
    Merci
    PC Lenovo Ideacentre Intel Skylake I7 /6700 à 3,4 GHz - 1 To HDD - 8 Go de ram DDR4 - Écran 23 pouces - Manette Thrustmaster T.16000M
    Microsoft Windows 10 - X-Plane 11 installé sur SSD externe de 240 Go en USB3 -

  • #2
    Bonjour Chris4769,

    Avant de te répondre, et comme tu nouveau parmi nous; pour éviter les pics empoisonnés. Je te préconise de mettre en signature ta config le cas ou tu aurais un jour de gros problème.
    Cela aidera mieux les copains à pouvoir te répondre dans le meilleur des cas.

    Maintenant pour ce qui est de la carte, pour la fermer il faut aller sur l'angle gauche du haute en passant la souris tu verras apparaitre un petit bouton orange.
    Si tu clique sur le coté droit cela te permet de mettre la carte sur un second écran.

    Voila en espérant que j'aurais répondu à ta question.
    Toutes mes cordialités
    Ange alias Leglobetrotter depuis l'âge de 15 1/2 ans


    CM-MSI biprocesseurs, Processeurs 2 Intel Exon 3000-XL 4,8 Ghz-CO, 64 Go DDR3 cadencées à 3100 Mhz
    CG_Nvidia Titan Black-GTX-980-OC 12Go DDR3, 2 Ecrans 24pc, 1 Ecran 32pc_incurvé
    HDD-5 -- 1-4To, 1-3To, 1-2To, 1-1To 1Ext-1To. OS_UniPaxther_v1.03.65_alpha-1_64-bits

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Chris4769 Voir le message
      où trouve t'on le firmware de la version de X-plane que j'utilise ?Merci
      Qu'entends-tu par "firmware" ? je pense que le terme est mal approprié !

      En informatique , un firmware est un micro logiciel intégré dans un matériel informatique (ou hardware) . C'est le logiciel qui est sensé contrôler ton matériel : par exemple, le firmware de ton PC est le micro logiciel qui permet le démarrage de ton PC et qui va questionner tous les composants de ta bécane pour les mettre en communication.

      Je pense que tu souhaite parler de "version" d'X-Plane ?
      Tu pourras voir sa version , soit au démarrage d'X-Plane, sur l'écran de boot de ton simulateur ou plus simplement à partir de ton bureau , en demandant les informations sur le fichier "X-Plane.exe" (ou "X-Plane.app" sur Mac)
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Bien sûr, il s'agit de la version. Où ai je la tête !!!
        Pour la carte, en haut à gauche, il y a deux carrés. Si je clique sur un "Carte " disparait et il en reste une autre "X-systeme" De quoi s'agit il ?
        Pour la signature OK comment fait on ? Pas trouvé !!!
        Merci
        PC Lenovo Ideacentre Intel Skylake I7 /6700 à 3,4 GHz - 1 To HDD - 8 Go de ram DDR4 - Écran 23 pouces - Manette Thrustmaster T.16000M
        Microsoft Windows 10 - X-Plane 11 installé sur SSD externe de 240 Go en USB3 -

        Commentaire


        • #5
          Pour la signature,

          En haut à droite dans la barre de menu "Tableau de bord", puis sur la colonne de gauche "modifier ma signature".

          Tu pourras aussi personnaliser ton avatar.
          Dernière modification par Tackletone2, 11 avril 2017, 16h29.
          11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Chris4769 Voir le message
            ...
            Pour la carte, en haut à gauche, il y a deux carrés. Si je clique sur un "Carte " disparait et il en reste une autre "X-systeme" De quoi s'agit il ?
            ...
            En haut à gauche il y a un point rouge. C'est là qu'il faut cliquer pour fermer la fenêtre.
            Les deux carrés sont en haut à droite. Si on clique dessus ça détache la fenêtre. La fenêtre originale et la carte détachée sont les deux X-System. On passe de l'un à l'autre comme d'habitude dans Windows.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire

            Chargement...
            X