Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message XPLANE 11 et vols réseau multijoueur : adaptation et clarification.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Message XPLANE 11 et vols réseau multijoueur : adaptation et clarification.

    Je préfère lancer un nouveau sujet car ce point est différent de ceux que nous abordons généralement dans les posts vols réseau en journée et en soirée.


    Actuellement avec les achats de la version 11 j'ai des demandes plus importantes de participation au réseau XPlane pilote Controle .

    Déjà il faut savoir pour l'avoir testé, que la 11 n'est pas compatible avec la 10. Il faudra porter réponse à cette situation avec les membres du groupe.

    Pour ce faire, je me dois de préparer l’avenir et adapter le réseau pour accueillir celles et ceux qui ont migré sur la 11.



    Pour mémoire, la genèse de la gestion du réseau XPlane pilote Controle est le fruit de 6 Ans de travail, de test et de mise au point.


    Contrairement au passage de la 9 vers la 10 ou l'évolution s'est faite en douceur dans le temps, avec la 11, il faut repartir à zéro avec de nouvelles configurations et une autre logique de gestion et ceci sur un court terme..


    Aussi il me faut encore réaliser en réseau ce qui fonctionne ou pas, pour en tirer des conclusions et adapter les réponses aux aspect suivants :

    - technique ( compatibilité : logiciel, AddOn, plugIn...?)
    - gestion du réseau et stabilité entres les participant en fonction des outils utilisables,
    - création d'un nouveau dossier avions IPV (il faut que tout le monde possède le même avion avec la même arborescence)


    Pour le de dossier IPV... de XPlane 10 actuellement utilisé, je suis en train de voir les avions qui fonctionnent avec la 11 de ceux qui ne fonctionnent pas.


    A) Déjà, les avions suivant que nous utilisons avec l’ancien FMS passent à la trappe en l'état actuel sauf adaptation par leur auteur.( espérons qu'ils ont déjà travaillé sur l'adaptation à la 11)
    - Falcon7
    - ATR
    - SBR
    - Boeing X737-800
    - Tous les Airbus
    - C180JFloat
    - AN148
    - hélico EC175,
    - hélico EC145
    - V22 Osbrey




    Pour le - X737-800 il sera supprimé car déjà présent par défaut dans le dossier Aircraft de la 11.


    Pour les autres avions, je vais voir avec les développeurs s'ils envisagent de les adapter à la 11 sinon ils seront supprimés et il faudra en chercher des autres.




    B) Pour les avions achetés. ( a condition qu'il y a 2-3 participants ayant le même avion )


    On a comme pour la 10 deux options pour ceux-ci .


    - trouver un free et vérifier s’il est compatible avec celui acheté.
    - si je n’en trouve pas ou qu’il est incompatible, je contacte le développeur pour savoir s'il a une coquille vide à communiquer ou s'il m'autorise à en faire une (en cas de refus l'avion ne sera pas utilisable en réseau).

    A l'éventuelle question en privé du genre : Si tu veux j'ai cet avion. Je te le transfère pour que tu le modifie comme ceci je peux aussi l'utiliser en réseau.

    Merci de comprendre que depuis 6 ans, j'ai toujours refusé tant en privé qu'à l'intérieur du réseau, de modifier n'importe quel objet ou avion ( tant acheté que gratuit) tant par respect que de droit.

    Je ne vais pas commencer à le faire ni solliciter une autre personne du groupe pour ce faire. S'il y aura modification et adaptation, , cela se fera uniquement si j'ai les autorisations de l 'auteur.

    Voici la situation: du travail devant nous dans l'intérêt des participants que je remercie pour leur patience dans cette période de transition .










    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go.
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
    1 Serveur 2TO téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement

  • #2
    Bonjour.
    Bonjour.
    Avec un copain nous volions en réseau sur X-Plane 10 avec nos adresses IP et cela fonctionnait très bien, lui était dans la région vichy et moi près de Toulon. Nous sommes passés à la version 11 et là, impossible de nous voir et de configurer nos jeux. Étant inscrit sur votre forum, j'apprécie vos compétences, c'est pour cela que je me permets de vous demander votre aide, pour configurer nos jeux. Je vous laisse le choix de la façon de nous débriefer. Bien sûr ci cela ne vous dérange pas.
    Merci d'avance de votre réponse.
    Très cordialement.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour jjacques13

      A mon avis tu devrais poser ta question ailleurs, ce que développe Yspos dans ce fil de discussion est spécifique aux "vols réseaux multijoueurs" présenté sur ce site



      Bons vols

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Merci pour le tuyau.
        Bon vols.

        Commentaire

        Chargement...
        X