Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Capter radiale VOR en A320

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hello,

    ben justement, je rentre l'approche dans le FMS (STAR MEN6G, via LEKLA, approche 12L VOR LOC Z), et j'ai cette discontinuity juste après MEN. Mon esprit peut être un peu trop simpliste imagine qu'à partir du point d'entrée de la STAR (MEN), le FMS va tracer tout seul la route jusqu'à la piste suivant l'approche publiée (voir message#13).
    OK, certes je sais que cela ne m'empêche pas de voler, mais je ne comprends pas, et dans ce domaine, j'aime bien utiliser ces petits problèmes pour m'aider à progresser.
    De même que j'ai par le passé pal mal galéré pour les approches VOR en Baron ou Cessna, mais que j'ai pratiqué quelques fois pour aujourd'hui m'y intéresser en A320 ;)







    Merci
    i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Gandhii,

      La discontinuity est un "truc" qui est apparu avec les dernières MàJ, mais qui peut-être aisément schunter.

      Une discussion précédente qui en parle:


      Bons vols.
      Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
      Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
      Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
      Version X-plane: 10.51.

      Commentaire


      • #18
        je pense que tu parle de faire une approche ils sans ordinateur. Car l'interception de radial VOR, le mcdu n'arrête pas d'en faire...
        Si tel est le cas, il ne faut pas s'enquiquiner avec la page plan. Tu prépares ta route et tu rentres tes fréquences dans la page RadNav.
        Si ça peut t’intéresser, j'avais fait ça (pas terrible mais si ça peut aider):
        Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

        L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

        Commentaire


        • #19
          En effet, manip toute simple (et frappée au coin du bon sens, je me demande pourquoi je n'y ait pas pensé plus tôt), que je vais essayer dès que possible...
          Mais mais mais... je reste sur ma faim.
          Je m'explique: quand je fais un approche ILS, gérée FMS, je programme ce dernier depuis le point d'entrée de la STAR (ici MEN), je renseigne la piste, et le FMS amène mon zinc depuis le point d'entrée de la STAR jusqu'à la piste... sans discontinuity.
          Je m'attendais ici au même comportement du FMS: "Tu veux que je donne un coup de main? C'est une approche VOR? Pas de problème: donne moi la STAR, la piste, l'approche, et je vais programmer la trajectoire et la descente comme les cartes publiées"
          i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Sloboda Voir le message
            je pense que tu parle de faire une approche ils sans ordinateur. Car l'interception de radial VOR, le mcdu n'arrête pas d'en faire...
            Si tel est le cas, il ne faut pas s'enquiquiner avec la page plan. Tu prépares ta route et tu rentres tes fréquences dans la page RadNav.
            Si ça peut t’intéresser, j'avais fait ça (pas terrible mais si ça peut aider):
            https://www.youtube.com/watch?v=24cCy8jSWfM&t
            Non non, je parle bien de faire une approche VOR, en prenant l'exemple de la piste 12L de LFMT. J'ai bien compris plus haut comment faire du semi-auto en gérant l'interception de la radiale publiée (121 depuis LEKLA), puis le taux de descente (6.4% depuis 11.1 FJR).
            Ce sur quoi je me turlupine, c'est pourquoi le FMS (alors qu'il propose bien l'approche 12L VOR LOC Z!) me fait apparaître cette discontinuité.
            i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

            Commentaire


            • #21
              bonjour

              Juste pour info plus on est haut ou/et loin du vor moins on le capte.
              Pour calculer la distance d'emission d'un vor le calcul est COS( racine carré de la hauteur)
              windows 10 64bits
              AMD 3600X
              GIGABYTES X570 AORUS ELITE
              GIGABYTES RTX2080 SUPER
              32GO memoire BALLISTIX
              SSD Samsung 1To 850Evo
              Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
              X-PLANE 11

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par aurelienbouchet Voir le message
                bonjour

                Juste pour info plus on est haut ou/et loin du vor moins on le capte.
                Pour calculer la distance d'emission d'un vor le calcul est COS( racine carré de la hauteur)
                Il doit y avoir une erreur dans ce que tu précises :

                La portée d'un vor s'estime avec la formule de calcul suivante :

                Plus on est haut, plus la portée du VOR est lointaine :

                A 2000 ft un vor se capte à : 1.23 x 44.7 = 55 Nm

                A 10000 ft, le même VOR se capte à 123 Nm

                et à 30000 Ft c'est 213 Nm

                La propagation du signal se fait selon un cône renversé.
                X-Plane 10.51 64 bit
                Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                Commentaire


                • #23
                  a zut ecris trop vite j'ai effectivement oublié le 1.23 lol
                  merci de la correction
                  windows 10 64bits
                  AMD 3600X
                  GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                  GIGABYTES RTX2080 SUPER
                  32GO memoire BALLISTIX
                  SSD Samsung 1To 850Evo
                  Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                  X-PLANE 11

                  Commentaire


                  • #24
                    Je crois que que je vais devenir chèvre...
                    Plus haut, je disais qu'en effet, en calant l'ILS sur la fréquence du VOR, et activant le LOC une fois le CRS renseigné dans le RAD/NAV du FMS, j'attrapais la radiale comme voulu.
                    Je refais des essais cette fois avec un plan de vol, en me disant qu'au dernier waypoint (normalement entrée de la STAR), je vais chipoter moi-même, régler le CRS, passer en mode TRK/FPA ...
                    Mais rien à faire, en refaisant la manip qui pourtant fonctionnait bien auparavant, impossible que le FD affiche "LOC" en plus de HDG. C'est soit HDG seul, soit le mode NAV, selon le plan de vol prévu dans le FMS. J'ai l'impression que la navigation se fait en seul mode RNAV, alors que je souhaite passer en mode VOR/ILS. Un peu comme si je ne parvenais pas, comme sur le Cessna ou le Baron, à commuter la navigation de "GPS" vers "NAV1".

                    Je sèche!
                    Dernière modification par ghandii, 23 avril 2017, 14h31.
                    i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par ghandii Voir le message
                      Je crois que que je vais devenir chèvre...
                      Mais rien à faire, en refaisant la manip qui pourtant fonctionnait bien auparavant, impossible que le FD affiche "LOC" en plus de HDG. C'est soit HDG seul, soit le mode NAV, selon le plan de vol prévu dans le FMS. J'ai l'impression que la navigation se fait en seul mode RNAV, alors que je souhaite passer en mode VOR/ILS".
                      Bon, pour une raison que j'ignore, un reboot peut-être, je n'ai pas réussi a reproduire le problème...
                      Donc ca fonctionne comme je le souhaite, merci pour vos conseils!
                      En revanche, quand je veux utiliser le mode FPA pour l'approche finale, j'ai l'impression que ca descend un peu vite, nouveau fil ici: http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=59201

                      Merci
                      Dernière modification par ghandii, 02 mai 2017, 22h24.
                      i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X