Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas d'amélioration malgré un upgrade de la carte graphique - Help SVP !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Pas d'amélioration malgré un upgrade de la carte graphique - Help SVP !

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur le forum (voir présentation) et nouvel utilisateur Xplane 11 (pas utilisé d'autres versions), je rencontre un problème, malgré un upgrade SERIEUX de la carte graphique, aucune amélioration visible :

    Avant : Intel Core i7 4790 3,6 Ghz - 16Gb RAM DDR3 - GForce GTX 770 - DD supportant OS et Xplane : SSD Samsung 840 pro 256 Go -Windows 10 64bits.

    Après : Core i7 4790 3,6 Ghz - 16Gb RAM DDR3 - MSI GForce GTX 1060 6G - DD supportant OS et Xplane : SSD Samsung 840 pro 256 Go - Windows 10 64bits.

    Voici le détail graphique :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	3 
Taille :		112,8 Ko 
ID : 			474359

    Je suis dépité !!! L'ajout de la carte graphique MSI GForce GTX 1060 6G ne me pas permis :

    1/ d'augmenter les niveaux graphiques,
    2/diminuer l'effet de saccades pendant le vol.

    J'ai pourtant essayé avec tous les niveaux graphique à minima et rien n'y a fait toujours de petites saccades constantes qui gâchent l'effet d'immersion. Même, si je suis passé de 18-20 fps à 40-45 fps avec la nouvelle carte graphique si j'augmente trop les détails, j'ai un plantage lors du chargement, motif : "mémoire insuffisante".

    Pourriez-vous m'aider, SVP, notamment pour diminuer voire supprimer l'effet de saccades.

    D'avance merci.

  • #2
    Salut , Salut ,

    as tu fait dans l'interface Nvidia les deux réglages nécessaires , je suis au boulot mais c'est un truc connu désactiver thread qq chose et ... je suis pas devant mon ordi sorry....
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse, pour l'instant je n'ai rien fait que de désinstaller proprement et complétement le driver Nividia de la 770 et d'installer le dernier driver Nvidia (381.65-desktop-win10-64bit).

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Peter,
        as-tu supprimé toutes les prefs de XP11 après remplacement de la CG ?
        Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

        L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Et as-tu désinstallé (complètement) les anciens pilotes NVIDIA, puis aller sur le site du fabriquant de la CG pour télécharger les pilotes approprié à ta nouvelle CG ?

          Gunther
          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous de votre participation... Je me sens moins seul !!!

            Alors, j'ai fait :

            -Désinstaller Xplane 11
            -Désinstaller proprement et complétement le driver Nividia de la GTX 770,
            -Installer le dernier driver Nvidia (381.65-desktop-win10-64bit) pour Nvidia Geforce 1060,
            -Supprimer (par la nouvelle installation) tout ce que j'avais mis dans le dossier Custom Scenery.

            Par défaut dans Custom Scenery, j'ai :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Custom scenery.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		29,9 Ko 
ID : 			462078

            Avec le Cessna, départ Orly, je n'ai plus de saccade et j''ai environ 35 fps. Mais je n'ai plus aéroport, plus le détail du parc de sceaux, Paris etc.

            Avant j'avais :

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Custom scenery_old.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		56,4 Ko 
ID : 			462079

            Est-ce que j'ai les bons fichiers ?

            D'avance merci.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par guro Voir le message
              Bonjour

              Et as-tu désinstallé (complètement) les anciens pilotes NVIDIA, puis aller sur le site du fabriquant de la CG pour télécharger les pilotes approprié à ta nouvelle CG ?

              Gunther
              Il l'avait précisé.
              Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

              L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

              Commentaire


              • #8
                Tout est OK.

                Vol avec le Cessna à Seattle : 35 fps en moyenne.

                Vol avec Cessna sur Paris avec les scènes de http://www.xpfr.org/ : entre 20 et 25 Fps.

                Dans les deux cas sans saccades.

                Envoyé par androl2015 Voir le message
                Salut , Salut ,

                as tu fait dans l'interface Nvidia les deux réglages nécessaires , je suis au boulot mais c'est un truc connu désactiver thread qq chose et ... je suis pas devant mon ordi sorry....
                Est-ce que quelqu'un pourrait me diriger vers le post qui parle de la configuration de la carte Nvidia précitée.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Peter092 Voir le message
                  Tout est OK.

                  .
                  Salut,

                  Et qu'as tu fait pour ce résultat ?
                  DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                  i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                  Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                  Commentaire


                  • #10
                    Est-ce que quelqu'un pourrait me diriger vers le post qui parle de la configuration de la carte Nvidia précitée.
                    ne touche pas a ces reglages ! ....
                    c'est bidon , le constructeur de la carte, sait mieux que quiconque comment marche sa carte graphique
                    si le mode threading st activé par defaut, c'est que la carte est pévue pour fonctionner comme ça !

                    vouloir modifier des paramètres sans raisons, ou sans connaître les raisons d'un ralentissement
                    c'est prendre le risque d'ajouter des problèmes au problème ....


                    en règle général , les ralentissements (saccades) peuvent venir
                    du reseau si en reseau
                    du disque dur, si c'est pas un 7200 tours /ou ssd ... ou s'il est trop pleins ou trop fragmenté
                    la résolution (mieux vaut etre dans la résolution native de la carte (1920x1080 .. pour la GTX 1060)

                    au niveau du logiciel , si trop de reglages gourmands
                    - les réflexions
                    - l’anti-antialiasing
                    -le nombres d'objets , de route, d'arbres , de maisons , de nuages

                    - le fait d'utiliser une Version BETA du logiciel , ne garantie pas que ses performances soient au top !!

                    voila, je pense avoir fait le tour !

                    perso avec Xplane10 et ma GTX1060 , tout va bien
                    Dernière modification par Dobro, 14 avril 2017, 08h44.
                    Site: http://michel.dobro.free.fr
                    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Peter092 Voir le message
                      Tout est OK.

                      Vol avec le Cessna à Seattle : 35 fps en moyenne.

                      Vol avec Cessna sur Paris avec les scènes de http://www.xpfr.org/ : entre 20 et 25 Fps.

                      Dans les deux cas sans saccades.



                      Est-ce que quelqu'un pourrait me diriger vers le post qui parle de la configuration de la carte Nvidia précitée.
                      voici les deux parametres que j'ai désactivé sur le conseil d'un expert ... ( je n'avais pas de saccades avant )

                      après chacun fait ce qui lui plait, plait , plait

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tri2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		122,5 Ko 
ID : 			462089



                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tri.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		107,2 Ko 
ID : 			462090
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour vos réponses.

                        androl2015 : je vais essayer.

                        Dobro : je n'utilise pas une version Beta mais Xplane11 de Steam (acheté il y a 15 jours).

                        Envoyé par guyt Voir le message
                        Salut,

                        Et qu'as tu fait pour ce résultat ?
                        En fait, j'avais mis dans le dossier "Custom scenery", à la fois les zPhotoXP_xxxx et w2xp_Europe_osm de SimHeaven .

                        Je pense que Xplane n'a pas aimé le mixage des deux. Comme je l'ai écrit, j'ai désinstallé Xplane 11 et driver graphique, puis installé à nouveau.

                        1/ J'ai mis un par un (test à chaque ajout) dans le dossier "Custom scenery" les scènes de Paris et IDF trouvées sur http://www.xpfr.org/ et les zPhotoXP_xxxx de Paris et IDF.
                        2/ Je n'ai pas copié w2xp_Europe_osm de SimHeaven.
                        3/ configuration : toutes les options sont sur "Haut" sauf :
                        - Nombre d'objet... : "Maxi"
                        - les réflexions à 0
                        - l’anti-antialiasing à 0
                        - ombres : décoché
                        - avions parqués : coché

                        Résultat :

                        Vol avec le Cessna à Seattle : 35 fps en moyenne.

                        Vol avec Cessna sur Paris avec les scènes de http://www.xpfr.org/ : entre 20 et 25 Fps.

                        Dans les deux cas : aucune saccade et une belle fluidité.

                        Commentaire


                        • #13
                          ha bah, je ne savais pas que la version 11 etait sortie en version final ... tu me l'apprends en fait
                          Site: http://michel.dobro.free.fr
                          Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                          Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Dobro Voir le message
                            ne touche pas a ces reglages ! ....
                            c'est bidon , le constructeur de la carte, sait mieux que quiconque comment marche sa carte graphique
                            si le mode threading st activé par defaut, c'est que la carte est pévue pour fonctionner comme ça !

                            vouloir modifier des paramètres sans raisons, ou sans connaître les raisons d'un ralentissement
                            c'est prendre le risque d'ajouter des problèmes au problème ....


                            en règle général , les ralentissements (saccades) peuvent venir
                            du reseau si en reseau
                            du disque dur, si c'est pas un 7200 tours /ou ssd ... ou s'il est trop pleins ou trop fragmenté
                            la résolution (mieux vaut etre dans la résolution native de la carte (1920x1080 .. pour la GTX 1060)

                            au niveau du logiciel , si trop de reglages gourmands
                            - les réflexions
                            - l’anti-antialiasing
                            -le nombres d'objets , de route, d'arbres , de maisons , de nuages

                            - le fait d'utiliser une Version BETA du logiciel , ne garantie pas que ses performances soient au top !!

                            voila, je pense avoir fait le tour !

                            perso avec Xplane10 et ma GTX1060 , tout va bien
                            Non pas du tout en fait !
                            Les réglages par défaut de nvidia s ils peuvent être adaptés pour la plupart des jeux 3d classiques ne sont absolument pas adaptés pour xplane.
                            Il faut donc modifier le réglage de la carte uniquement pour le programme xplane notamment des activation de l optimisation threadee
                            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                            Track-IR 5-Oculus Rift
                            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X