Annonce

Réduire
Aucune annonce.

External Moving Map 1.1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • External Moving Map 1.1

    Bonjour,

    Me plaignant de la carte proposée dans le nouvel XPlane 11, on m'a (bien) conseillé " External Moving Map 1.1".

    Très bonne suggestion car cela semble être exactement le type recherché...

    Après quelques galères pour l'installation, la carte (en fait Google Earth) s'ouvre sur mon ordi, mais sans mon avion : j'ai un message spécifiant " Allows UDP traffic to port 49003"

    j'ai beau cherché sur mon Firefox, je ne vois pas comment autoriser l'ouverture de ce port !!! ???

    Merci pour votre aide
    Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

  • #2
    Envoyé par tatane33470 Voir le message
    Bonjour,

    Me plaignant de la carte proposée dans le nouvel XPlane 11, on m'a (bien) conseillé " External Moving Map 1.1".

    Très bonne suggestion car cela semble être exactement le type recherché...

    Après quelques galères pour l'installation, la carte (en fait Google Earth) s'ouvre sur mon ordi, mais sans mon avion : j'ai un message spécifiant " Allows UDP traffic to port 49003"

    j'ai beau cherché sur mon Firefox, je ne vois pas comment autoriser l'ouverture de ce port !!! ???

    Merci pour votre aide
    Bonjour
    Vas plutôt regarder dans ton pare feu et ou dans les données réseau de xp
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Dans XP il faut activer/cocher > internet (enable: internet) + cocher le "20" dans la colonne de gauche



      Ensuite dans "Net Connections" et introduire le 127.0.0.1 comme indiqué ci-dessous



      Gunther
      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

      Commentaire


      • #4
        Guro, puis-je reprendre tes explications et images pour les mettre dans le Wiki ici : Suivi de l'avion en temps réel ?
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Clochette Voir le message
          Guro, puis-je reprendre tes explications et images pour les mettre dans le Wiki ici : Suivi de l'avion en temps réel ?
          Bonjour

          Oui sans problème.

          Gunther


          PS. J'avais déjà expliqué ceci, mais je ne sais plus dans quel post.

          [EDIT] C'est ICI >> http://www.x-plane.fr/showthread.php...ing#post454328
          Dernière modification par guro, 13 avril 2017, 14h03.
          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

          Commentaire


          • #6
            Merci. J'ai repris tes images et carrément traduit le fichier texte inclus dans le zip téléchargé.
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #7
              Salut

              Attention

              J'avais travaillé tout au début de la création d'external moving avec le développeur pour qu'en réseau tous les avions soient affichés ainsi que les points de Nav sur la carte Google.

              Une petite précision:
              1) En solo c'est bien le numéro IP 127.0.0.1 port 49003 qu'il faut rentrer en lançant le fichier x-plane-map.jar.

              2)En réseau multijoueur :

              Il y en a qu'un qui lance le fichier x-plane-map.jar avec le numéro IP 127.0.0.1 port 49003.
              Les autres rentrent le numéro IP dans l'adresse URL du navigateur Web de celui qui fait serveur en ajoutant :8000 et ne lancent surtout pas le fichier x-plane-map.jar.

              3) pour ceux qui possèdent sur iPad Xmapper, on ne peux pas lancer les deux.

              4) sur Xplane 11 il faut cocher à droite la case 20 et pas à gauche comme sur la 10. Il faut aussi rentrer dans la fenêtre de données sortantes 127.0.0.1 port 49003, et plus dans l'onglet données en passant par le menu paramètres/connexikon réseau comme pour la 10.
              Dernière modification par Ypsos, 17 avril 2017, 14h15.
              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go;
              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              -Photos vols réseau

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Ypsos Voir le message
                Salut

                Attention

                J'avais travaillé tout au début de la création d'external moving avec le développeur pour qu'en réseau tous les avions soient affichés ainsi que les points de Nav sur la carte Google.

                Une petite précision:
                1) En solo c'est bien le numéro IP 127.0.0.1 port 49003 qu'il faut rentrer en lançant le fichier x-plane-map.jar.

                2)En réseau multijoueur :

                Il y en a qu'un qui lance le fichier x-plane-map.jar avec le numéro IP 127.0.0.1 port 49003.
                Les autres rentrent le numéro IP de celui qui fait serveur et ne lancent surtout pas le fichier x-plane-map.jar.


                3) pour ceux qui possèdent sur iPad Xmapper, on ne peux pas lancer les deux.

                4) sur Xplane 11 il faut cocher à droite la case 20 et pas à gauche comme sur la 10. Il faut aussi rentrer dans la fenêtre de données sortantes 127.0.0.1 port 49003, et plus dans l'onglet données en passant par le menu paramètres/connexikon réseau comme pour la 10.
                Et ne surtout pas cocher la case 0 (zéro) frame rate de droite (udp) car sinon avion invisible.
                Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                Commentaire


                • #9
                  OUF ! j'ai réussi l'installation.... Dans les explications il est précisé: "installation en 02 minutes"
                  J'ai mis beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de temps ! Exemple : "Activate the leftmost checkbox of line 20" .... Pour moi cela signifie "cocher la case la plus à gauche".... et bien non, c'est la plus à Droite qu'il faut cocher...
                  J'ai mis mon adresse IP perso (au lieu de 127.0.1) et cela fonctionne...
                  Autre point non abordé que j'ignorais, j’avais un message sur la carte qui mentionnait " port 49003 non autorisé, voir votre parefeu". N'ayant pas Windows Defender actif, j'ai du "fouiller" dans mon Norton Security" pour trouver où et comment autoriser ce port 49003 !
                  Enfin cela fonctionne et c'est un vrai bonheur pour faire du vol VFR ou basse altitude en alpha jet....

                  Maintenant est-il possible d'afficher cette carte en mode réduit sur le simulateur ? A l'heure actuelle je suis obligé de basculer (Alt+Tab) d'un écran à l'autre... Pas pratique ! J'aimerai avoir ma nouvelle carte en lieu et place de celle fourni dans XPlane 11.

                  En tout cas merci à ceux qui ont pris de leur temps pour me répondre (Ypsos entres autres)
                  Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tatane33470 Voir le message
                    OUF ! j'ai réussi l'installation.... Dans les explications il est précisé: "installation en 02 minutes"
                    J'ai mis beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de temps ! Exemple : "Activate the leftmost checkbox of line 20" .... Pour moi cela signifie "cocher la case la plus à gauche".... et bien non, c'est la plus à Droite qu'il faut cocher...
                    Sur la 10 c'est bien celle de gauche qu'il faut cocher mais comme je l'ai précisé sur la 11 c'est à droite. Laminar a inversé les colonnes.


                    J'ai mis mon adresse IP perso (au lieu de 127.0.1) et cela fonctionne...
                    tu rentres le numéro 127.0.0.1 et non 127.0.1

                    l'adresse perso plus :8000

                    Autre point non abordé que j'ignorais, j’avais un message sur la carte qui mentionnait " port 49003 non autorisé, voir votre parefeu". N'ayant pas Windows Defender actif, j'ai du "fouiller" dans mon Norton Security" pour trouver où et comment autoriser ce port 49003 !
                    ......
                    Maintenant est-il possible d'afficher cette carte en mode réduit sur le simulateur ? A l'heure actuelle je suis obligé de basculer (Alt+Tab) d'un écran à l'autre... Pas pratique ! J'aimerai avoir ma nouvelle carte en lieu et place de celle fourni dans XPlane 11.

                    En tout cas merci à ceux qui ont pris de leur temps pour me répondre (Ypsos entres autres)
                    Généralement tu mets le navigateur web sur un second écran qui va te servir aussi pour afficher XHSI qui sera ton autre outils indispensable.

                    Le lapin de pâque aura un second moniteur ?
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Ypsos Voir le message
                      Sur la 10 c'est bien celle de gauche qu'il faut cocher mais comme je l'ai précisé sur la 11 c'est à droite. Laminar a inversé les colonnes.




                      tu rentres le numéro 127.0.0.1 et non 127.0.1

                      l'adresse perso plus :8000







                      Le lapin de pâque aura un second moniteur ?
                      J'ai suivi les indications fournies avec le programme "External Moving Map"..... J'ai pas pensé une seconde que Laminar m'aurait fait un coup si bas en inversant !!!
                      Pour Pâques je vais déjà avoir à investir dans un nouveau B757v2, (70 dollars) car la version 1 achetée ne fonctionne pas correctement avec le 11.
                      Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Quel bonheur cette map !
                        Un petit bémol, que l'on puisse sur la carte pouvoir afficher une rose des vents autour de l'avion afin de voir immédiatement le Cm à prendre pour une direction choisie !
                        Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

                        Commentaire


                        • #13
                          Avec XHSI à coté de external moving map on a tout ce qu'il faut.
                          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go;
                          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          -Photos vols réseau

                          Commentaire


                          • #14
                            Une astuce sous Linux pour ceux qui comme moi adorent voler en "étirant" la fenêtre de vue sur 2 écrans (chez moi, ~ 3840*1080).
                            Il suffit de rendre le navigateur (ici Firefox) visible sur tous les bureaux.
                            Un clic droit sur son onglet dans la barre des taches==> Visible dans tous les espaces de travail.
                            La manip pour switcher d'un écran à l'autre CTRL ALT ==> flèche droite ou-et gauche
                            Et le tour est joué, on s'y fait très bien.
                            4 bureaux * 2écrans, on peut en mettre des "outils"...
                            Ici, le cadrage de la vidéo est fait sur un seul écran.


                            Dernière modification par Patten, 14 avril 2017, 10h08.
                            Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                            Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                            http://pattenflightgear.wifeo.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Ypsos Voir le message
                              Généralement tu mets le navigateur web sur un second écran qui va te servir aussi pour afficher XHSI qui sera ton autre outils indispensable.

                              Le lapin de pâque aura un second moniteur ?
                              Sinon, un vieil ordinateur obsolète fera très probablement l'affaire ! (Je suspecte même qu'un Raspberry PI pourrait suffire).
                              En outre, cela aura l'avantage de ne consommer aucune ressource sur le PC qui fait tourner X-Plane.

                              Pour éviter les problèmes d'adresses IP "mouvantes", le plus simple est d'imposer à cet ordi une adresse IP fixe hors de la plage allouée par le serveur DHCP (qui est le plus souvent dans la box internet : se connecter à la box et chercher la config du serveur DHCP).
                              Dernière modification par Pascal, 14 avril 2017, 17h51.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X