Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Excellent rendu graphique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Excellent rendu graphique

    Très récemment, je suis (re)venu à Xplane avec la version (démo) 11 (voir ma présentation : http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=58933 )


    La raison de ce retour est due à une vidéo de karisma579 qui, en matière de simulation de vol que je pratique depuis 3 décennies, m'a littéralement scotché par la qualité de sa restitution graphique :



    C'est probablement ce que j'ai vu de plus réaliste jusqu'à présent (sa vidéo de la région lilloise m'avait déjà bluffé) même si sur cette vidéo on n'est jamais à moins de 1500/2000 pieds d'altitude.


    Mais en visionnant un bon nombre de vidéos XP11 notamment sur Youtube, je m'aperçois - peut-être à tort - que ce n'est pas si souvent qu'on retrouve cette qualité (à ZL égal) au niveau des scènes ortho4XP.


    Faut-il en déduire que karisma est particulièrement doué et sait admirablement tirer parti de orho4XP ? C'est ce que je souhaite, en espérant un jour pouvoir profiter de l'excellence de sa production.


    NB : comme, sauf erreur, je ne retrouve pas sa trace sur ce forum dédié, je suppose qu'il y participe avec un autre pseudo...
    Dernière modification par antier92, 13 avril 2017, 23h21.
    Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
    Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
    OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

  • #2
    Etant donnée que je suis de la région, et que je la connais comme ma poche, je vais essayer de te répondre au mieux possible.

    Envoyé par antier92 Voir le message
    La raison de ce retour est due à une vidéo de karisma579 qui, en matière de simulation de vol que je pratique depuis 3 décennies, m'a littéralement scotché par la qualité de sa restitution graphique.
    C'est probablement ce que j'ai vu de plus réaliste jusqu'à présent (sa vidéo de la région lilloise m'avait déjà bluffé) même si sur cette vidéo on n'est jamais à moins de 1500/2000 pieds d'altitude.
    Déja pour commencer, sache que j'ai du visionner 5 fois la fin de la vidéo pour me rendre compte qu'en fait il était à la fin sur Pau. (et pourtant, j'ai souvent survolé le coin, d’ailleurs sur la vidéo il passe même au dessus de chez moi!).
    A vrai dire, ce n'est absolument pas réaliste, mais alors vraiment pas! Qu'est ce qu'il peuvent être moche ces bâtiments! Ca gâche tout l'effet, des ortho, on ne reconnais plus du tout la ville, heureusement qu'il y a des zones ou ils n'y a pas de bâtiments (comme hippodrome ou le place du Foirail), grâce à quoi j'ai reconnu la ville de Pau, sinon, c'est la cata!
    Cela dit, les bâtiments "autogène" ne sont pas obligatoire (quoique sur XP11 maintenant on n'a plus trop le choix!) et heureusement! Sans ces derniers, le rendu des orthophoto par contre est sublime. Moi je vole sans et c'est parfait! Après, le goûts et les couleurs...!

    Envoyé par antier92 Voir le message
    Mais en visionnant un bon nombre de vidéos XP11 notamment sur Youtube, je m'aperçois - peut-être à tort - que ce n'est pas si souvent qu'on retrouve cette qualité (à ZL égal) au niveau des scènes ortho4XP.
    Pour ce qui est des ortho, tu trouvera cela sur une grande partie du globe, tout du moins sur toutes les parties hautement habitées comme l'Europe, l'Amérique du Nord, et les grandes villes et région du monde. Pour le reste du globe, c'est un peu plus aléatoire. Mais franchement, il y a quand même beaucoup à faire pour s'amuser!

    Après, tout le monde n'a pas les même priorités, ni les même machines pour faire tourner le bestio! D’ailleurs tu parle de XP11, mais tu aura à peu près le même résultat avec XP10 (un rendu un peu moins faible de l'avion), sauf que pour ce dernier, il ne te faudra pas forcement une machine ultra puissante, alors qu'avec XP11, t'as intérêt à en avoir une grosse (comme t'es nouveau, je précise que je parles de la machine qui fait tourner Xplane!)

    Envoyé par antier92 Voir le message
    Faut-il en déduire que karisma est particulièrement doué et sait admirablement tirer parti de orho4XP ? C'est ce que je souhaite, en espérant un jour pouvoir profiter de l'excellence de sa production.
    A première vu, il a simplement fait une tuile ortho avec ortho4Xp, rien de plus! donc à la porté de tout le monde, toi le premier!
    Pour te donner un exemple, je sais qu'il l'a fabriqué la tuile entre Novembre 2016 et Mars 2017, car je vois qu'il a profité des correction d'Osm que j'avais faite à la première date, mais qu'il n'a pas encore celle que j'ai faite après la seconde date! (correction du gave de Pau et du Lac de Laroin notamment). J'imagine qu'il n'a pas non plus travaillé le relief des pistes...

    Bref, tu comprends surement qu'il y a "faire un tuile ortho", et "faire une tuile ortho", tout dépend de ce que tu recherches.
    Dans le premier cas, , tout se fait tout seul, et le résultat sera tout simplement splendide
    Dans le second cas, il faut faire un gros boulot avant, et le résultat sera tout simplement splendide, avec plein de petits détails qui feront toute la différence!

    Envoyé par antier92 Voir le message
    NB : comme, sauf erreur, je ne retrouve pas sa trace sur ce forum dédié, je suppose qu'il y participe avec un autre pseudo...
    Aucune idées!
    karisma579, TU ES LÀ?
    Dernière modification par jojo64, 13 avril 2017, 15h36.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire

    Chargement...
    X