Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment utilisez-vous X-Plane ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Zzz Voir le message
    @Dobro
    Tu m'intéresses. J'ai acheté le même manche. Tu as fait une config particulière pour les touches ?
    Quand tu calibres, le "Yaw" ne fait pas bouger légèrement les ailerons de profondeur et de direction. La molette située au dessous, tu l'as réglée comment ?
    voici mes reglages :
    mode diode rouge

    le chapeau chinois pour la vue exterieur tourne autour de l'avion (mode rapide)
    bouton numero :
    2 -- entrer dans le cockpit
    4 -- vue exterieur
    3-- vue Map

    Gâchette = Freins

    11-- reverse toggle

    12-- atc (mais j'utilise la touche Entré du clavier )
    10-- train d'atterissage toggle rentré/sortie


    9-- light landing on/off

    7--- et 8 approche/eloignement de l'avion en vue exterieur

    6-- Flap up
    5-- Flap down

    et bien sur le curseur pour le power
    bien faire attention , certains avions considere que le cran central c'est les gaz a zero
    en dessous c'est du reverse , au dessus, c'est du power
    mais la plupart le mini est en bas (zone blanche en dessous du cran central )
    le maxi au dessus du cran central en zone rouge

    il existe 2 mode de "programation" perso je n'utilise que la diode rouge !! (pas la diode Verte )


    Quand tu calibres, le "Yaw" ne fait pas bouger légèrement les ailerons de profondeur et de direction.
    aucune importance, puisque seul le calibrage choisi est pris en compte !! au moment de la calibration !

    si tu choisi le "Yaw" meme si tu bouge le reste, seul la partie concernant le "Yaw" sera prise en compte aux parametrage !

    en principe, tu effectue ton reglage pour que toutes les barres passent au vert !
    tu actionnes le joystick au maximum de ses possibilitée

    La molette située au dessous, tu l'as réglée comment ?
    je serre a fond (tourne dans le sens du "+", puis je desserre 1 tour complet )
    j'aime pas lorsque le joystick represente une trop grand résistance !
    Dernière modification par Dobro, 18 avril 2017, 09h49.
    Site: http://michel.dobro.free.fr
    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
    sigpic

    Commentaire


    • #17
      Totalement d accord avec Goofy. Je suis 1 inconditionnel du track ir. J en suis tellement accro qu il m arrive de pencher la tête lorsque je regarde une vidéo de xplane sur YouTube !!
      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
      Track-IR 5-Oculus Rift
      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

      Commentaire


      • #18
        Reprenons.

        Envoyé par Cody Voir le message
        Le titre de la discussion n'est pas très évocateur, je vais préciser mon propos : je n'arrive pas à trouver de configuration satisfaisante pour utiliser X-Plane, que ce soit pour la vue (avec un seul écran et sans TrackIR) ou pour l'utilisation des commandes. Comment faites-vous ?
        Pour la vue ? J'utilise le mini joystick au sommet de mon Logitech Extreme 3D Pro pour bouger la vue, mais ce n'est pas très rapide et j'ai toujours du mal à bien voir dehors, ce qui fait que j'utilise souvent la vue chasse qui n'est pas très réaliste... Comment faire ? Faut-il régler plein de touches pour accéder directement à plusieurs vues prédéfinies (droite, gauche, tableau de bord...) ?
        Pour les commandes ? Est-ce que vous n'utilisez que le clavier et le joystick, ou est-ce que vous utilisez aussi la souris pour le tableau de bord ? Parce que je tiens mon joystick de la main droite, donc soit je suis obligé de le lâcher pour attraper ma souris, soit je dois utiliser la souris de la main gauche, et là je ne suis pas très habile (mais peut-être n'est-ce qu'une question d'habitude ?). Combiné à mes problèmes de vue, cela devient de l'acrobatie...

        Bref, tous vos conseils sont les bienvenus.
        Bonjour Cody,

        D'accord avec toi. Perso, j'utilise le Thrumaster 1600 + Throttle et je vole principalement sur Cessna 172P en VFR, VOR avec l'ATC et sans pilote automatique.

        D'abord, je mettrai bien un coup de scie à métaux au montant gauche du pare-brise du Cessna ce qui m'éviterait de passer en vue extérieure pour voir à gauche et un Track IR, AMHA, ne changerait rien.

        Ensuite, je jongle avec le zoom (par les boutons sur le throttle, par défaut [-] ou[=]) et les vues pour monter et descendre (tableau de bord haut et bas + extérieur).

        Enfin, pour l'ATC clic souris !!! Là c'est la panique. J'utilise clavier et souris malheureusement obligatoire (Xplane11) Entre les messages vert et jaune et les indications où il faut répondre vite "are You with me ?" donc lâcher le "manche" mes constantes explosent. Comme Clochette parfois je passe en pause.

        Je ne parle pas du GPS Carmin que je ne sais pas ou placer (un seul écran) et de la carte qui pour chaque appel [m], le zoom reste à régler.

        Demande accessoire : j'ai lu qu'il y avait la fonction Quicklook situé Joystick, clavier et périphériques/Touches supplémentaires mais je n'ai pas trouvé cette option.

        Lui n'a pas ses problèmes !!!

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		64,1 Ko 
ID : 			462137
        Dernière modification par Peter092, 25 avril 2017, 10h46.

        Commentaire


        • #19
          Merci à tous pour vos réponses !

          Je pense que je commence à y voir un peu plus clair. Le TrackIR a l'air franchement tentant, et pas tellement la place d'installer plein d'équipement car c'est le bureau qui me sert pour tout, pas seulement X-Plane. Il faudrait que j'investisse un de ces jours (même si l'installation sur Mac via LinuxTrack a l'air un peu compliquée).
          Et il faut que je prenne le temps de me pencher sur une meilleur configuration des touches de mon manche et de mon clavier. Merci à ceux qui m'ont donné le détail de la leur !
          X-Plane v10.51
          iMac 21,5" - macOS Sierra - 2,8 GHz Intel Core i7 - Mémoire 12 Go - AMD Radeon HD 6770M 512 Mo
          Saitek X52
          Logitech Flight Rudder Pedals

          Commentaire

          Chargement...
          X