Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HOTAS WARTHOG et XP 11 Sauvegarde de la programmation des touches inopérante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x HOTAS WARTHOG et XP 11 Sauvegarde de la programmation des touches inopérante

    Bonsoir a tous : N'ayant pas de bande passante correcte j'ai attendu la disponibilité du coffret V11 en 9 DVD's. Reçu ce dernier la semaine dernière et ai procédé a l'installation sous dossier XP11 sur mon DD pour le différencier de la version XP 10.45 qui elle fonctionne parfaitement. La première démarche après installation programme a été de reconfigurer mon HOTAS WARTHOG avec les mêmes données que sous XP10.

    Pb: Après chaque configuration les attributions de boutons fonctionnent mais bien que je sauvegarde ces derniers, à chaque réouverture de XP11 le programme me redemande configurer Joystick, Manette des Gaz et Palonnier. J'ai pourtant - je pense - tout fait dans les règles alors je sèche et je n'ai pas trouvé dans mes recherches de forums de problème similaire. Je dois sans doute rater une manip alors. Précision j'ai installé la mise à jour de XP11 également.

    Je fais donc appel à ce forum pour une idée de la source du problème si connu ou toute suggestion pour continuer mes recherches. Je suis disponible évidemment pour compléter cette demande avec tout fichier qui pourrait être nécessaire en pj
    Pc Intel i7 6700K 4,0 GHz OC @ 4,4, 32Gb RAM, EVGA GeForce GTX1080 8 GB ,SSD 120Gb, HDD 6 To et 2 To, Windows 10, XPlane 11.26r2 en utilisation et 11.32r2 en test, Hotas Warthog, Palonnier CH, TrackIR V5, Carenado Baron B58, Carenado Cessna C337 Skymaster et Cessna 172SP Laminar

  • #2
    Bonjour

    Je n'ai pas ton problème et pourtant je suis dans la même config, installation avec les DVD, même commandes de vol.

    Quand tu parle de mise à jour, tu parle de la mise à jour qui ce fait à l'installation ou de la mise à jour beta ?


    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Bjr Hervé mise a jour après installation suggérée par le dvd install
      Pc Intel i7 6700K 4,0 GHz OC @ 4,4, 32Gb RAM, EVGA GeForce GTX1080 8 GB ,SSD 120Gb, HDD 6 To et 2 To, Windows 10, XPlane 11.26r2 en utilisation et 11.32r2 en test, Hotas Warthog, Palonnier CH, TrackIR V5, Carenado Baron B58, Carenado Cessna C337 Skymaster et Cessna 172SP Laminar

      Commentaire


      • #4
        Au fait c'est la version XP11 d'Aerosoft
        Pc Intel i7 6700K 4,0 GHz OC @ 4,4, 32Gb RAM, EVGA GeForce GTX1080 8 GB ,SSD 120Gb, HDD 6 To et 2 To, Windows 10, XPlane 11.26r2 en utilisation et 11.32r2 en test, Hotas Warthog, Palonnier CH, TrackIR V5, Carenado Baron B58, Carenado Cessna C337 Skymaster et Cessna 172SP Laminar

        Commentaire


        • #5
          J'ai le même soucis avec les "hat" de mon Saitek X52, pourtant les données sont bien enregistrées dans le XPlane-11/Output/preferences/X-Plane Joystick Settings.prf

          Code:
          _joy_BUTN_use15 sim/general/hat_switch_up
          _joy_BUTN_use16 sim/general/hat_switch_right
          _joy_BUTN_use17 sim/general/hat_switch_down
          _joy_BUTN_use18 sim/general/hat_switch_left
          _............
          _joy_BUTN_use34 sim/general/hat_switch_up
          _joy_BUTN_use35 sim/general/hat_switch_up_right
          _joy_BUTN_use36 sim/general/hat_switch_right
          _joy_BUTN_use37 sim/general/hat_switch_down_right
          _joy_BUTN_use38 sim/general/hat_switch_down
          _joy_BUTN_use39 sim/general/hat_switch_down_left
          _joy_BUTN_use40 sim/general/hat_switch_left
          _joy_BUTN_use41 sim/general/hat_switch_up_left
          Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
          Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
          http://pattenflightgear.wifeo.com/

          Commentaire


          • #6
            Vos manettes sont elles toujours connecter au PC ?

            J'ai une install Aerosoft également
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Pour Hervé : Oui en permanence
              Pour Patten : Bizarre mon fichier n'a pas le même type de lignes J'essaie de trouver un moyen de le joindre a ce message mais on me dit qu'il depasse la taille permise. Un extrait cependant qui montre que le joystick semble rester programmé aux valeurs standard qui reviennent a chaque reouverture de XP:


              _joy_BUTN_use0 sim/radios/obs_HSI_down
              _joy_BUTN_use1 sim/radios/copilot_obs_HSI_down
              _joy_BUTN_use2 sim/autopilot/back_course
              _joy_BUTN_use3 sim/none/none
              _joy_BUTN_use4 sim/autopilot/knots_mach_toggle
              _joy_BUTN_use5 sim/autopilot/approach
              _joy_BUTN_use6 sim/instruments/EFIS_1_copilot_sel_dn
              _joy_BUTN_use7 sim/instruments/EFIS_2_copilot_sel_dn
              _joy_BUTN_use8 sim/instruments/EFIS_1_pilot_sel_up
              _joy_BUTN_use9 sim/instruments/EFIS_2_pilot_sel_up
              _joy_BUTN_use10 sim/none/none
              _joy_BUTN_use11 sim/none/none
              _joy_BUTN_use12 sim/none/none
              _joy_BUTN_use13 sim/none/none
              _joy_BUTN_use14 sim/radios/obs_HSI_down
              _joy_BUTN_use15 sim/instruments/EFIS_2_pilot_sel_dn
              _joy_BUTN_use16 sim/radios/obs_HSI_up
              _joy_BUTN_use17 sim/instruments/EFIS_1_copilot_sel_up
              _joy_BUTN_use18 sim/none/none
              _joy_BUTN_use19 sim/autopilot/back_course
              _joy_BUTN_use20 sim/electrical/dc_volt_bat
              _joy_BUTN_use21 sim/HUD/brightness_toggle
              _joy_BUTN_use22 sim/instruments/thermo_units_toggle
              _joy_BUTN_use23 sim/instruments/barometer_2992
              _joy_BUTN_use24 sim/systems/total_energy_audio_toggle
              _joy_BUTN_use25 sim/HUD/power_toggle
              _joy_BUTN_use26 sim/electrical/dc_volt_tpl
              _joy_BUTN_use27 sim/none/none
              _joy_BUTN_use28 sim/none/none
              _joy_BUTN_use29 sim/none/none
              _joy_BUTN_use30 sim/none/none
              Pc Intel i7 6700K 4,0 GHz OC @ 4,4, 32Gb RAM, EVGA GeForce GTX1080 8 GB ,SSD 120Gb, HDD 6 To et 2 To, Windows 10, XPlane 11.26r2 en utilisation et 11.32r2 en test, Hotas Warthog, Palonnier CH, TrackIR V5, Carenado Baron B58, Carenado Cessna C337 Skymaster et Cessna 172SP Laminar

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par djetdail Voir le message
                Vos manettes sont elles toujours connecter au PC ?

                J'ai une install Aerosoft également
                Oui pour ce qui me concerne.
                Je viens de faire plusieurs tests, avec certains avions, çà fonctionne, normalement.
                Avec XP10, RAS,
                Avec Xp11 Linux soucis
                Avec XP11 Windows, soucis.

                [EDIT] @djetdail, tu m'as mis des puces dans l'oreille, j'ai le Yoke, le palonnier et le X52 branchés en permanence, certaines fonctions sont communes, à voir si çà provient de là (bon pourquoi uniquement sur les chapeaux Chinois? (hat)).
                Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                http://pattenflightgear.wifeo.com/

                Commentaire


                • #9
                  Par curiosité j'ai été voir mon répertoire XP V10.45 dans le Output Preferences . Il n'y a pas de dossier X-Plane Joystick Settings.prf mais j'ai trouvé celà dans le fichier XP10/OUTPUT/preferences/ X-Plane.prf

                  _joy_BUTN_use0 sim/flight_controls/aileron_trim_center
                  _joy_BUTN_use1 sim/operation/pause_toggle
                  _joy_BUTN_use2 sim/view/3d_cockpit_cmnd_look
                  _joy_BUTN_use3 sim/none/none
                  _joy_BUTN_use4 sim/view/3d_cockpit_toggle
                  _joy_BUTN_use5 sim/view/chase
                  _joy_BUTN_use6 sim/flight_controls/pitch_trim_down
                  _joy_BUTN_use7 sim/flight_controls/rudder_trim_right
                  _joy_BUTN_use8 sim/flight_controls/pitch_trim_up
                  _joy_BUTN_use9 sim/flight_controls/rudder_trim_left
                  _joy_BUTN_use10 sim/none/none
                  _joy_BUTN_use11 sim/none/none
                  _joy_BUTN_use12 sim/none/none
                  _joy_BUTN_use13 sim/none/none
                  _joy_BUTN_use14 sim/flight_controls/aileron_trim_center
                  _joy_BUTN_use15 sim/flight_controls/aileron_trim_right
                  _joy_BUTN_use16 sim/flight_controls/rudder_trim_center
                  _joy_BUTN_use17 sim/flight_controls/aileron_trim_left
                  _joy_BUTN_use18 sim/none/none
                  _joy_BUTN_use19 sim/view/3d_cockpit_cmnd_look
                  _joy_BUTN_use20 sim/view/right_45
                  _joy_BUTN_use21 sim/view/right_90
                  _joy_BUTN_use22 sim/view/right_135
                  _joy_BUTN_use23 sim/view/back
                  _joy_BUTN_use24 sim/view/left_135
                  _joy_BUTN_use25 sim/view/left_90
                  _joy_BUTN_use26 sim/view/left_45
                  _joy_BUTN_use27 sim/none/none


                  Je ferai une tentative de coller ces lignes dans le X-Plane Joystick Settings.prf de XP11 pour voir
                  Pc Intel i7 6700K 4,0 GHz OC @ 4,4, 32Gb RAM, EVGA GeForce GTX1080 8 GB ,SSD 120Gb, HDD 6 To et 2 To, Windows 10, XPlane 11.26r2 en utilisation et 11.32r2 en test, Hotas Warthog, Palonnier CH, TrackIR V5, Carenado Baron B58, Carenado Cessna C337 Skymaster et Cessna 172SP Laminar

                  Commentaire


                  • #10
                    Fait la manip et relancé XP 11 sans succès Le fichier a été recréé a l'identique du précédent mis en "disabled" et je n'ai tjrs pas de calibration. Il doit y avoir une ligne dans un des programmes qui recrée systématiquement le fichier avec la programmation standard du Hotas , mais là cà me dépasse. Bon je vais déjeuner
                    Pc Intel i7 6700K 4,0 GHz OC @ 4,4, 32Gb RAM, EVGA GeForce GTX1080 8 GB ,SSD 120Gb, HDD 6 To et 2 To, Windows 10, XPlane 11.26r2 en utilisation et 11.32r2 en test, Hotas Warthog, Palonnier CH, TrackIR V5, Carenado Baron B58, Carenado Cessna C337 Skymaster et Cessna 172SP Laminar

                    Commentaire


                    • #11
                      Trouvé la solution

                      En fait j'ai:

                      1 Mis a la poubelle mon dossier XP11 sur DD "D" interne
                      2 Debranché mon Joystick, Manette Gaz et Palonnier
                      3 Installé de nouveau XP11 mais cette fois sur le "C" comme suggéré
                      4 Installé avec Europe seule comme Région
                      5 Pas fait la màj suggérée (pour l'instant)
                      6 Lancé XP11 à partir du Bureau
                      7 Une fois lancé Branché mon Hotas Joystick
                      8 Programmé Boutons du Joystick (idem comme sous XP10)
                      9 Vérifié fonctionnement avec Beechcraft Baron B58 de série
                      10 Eteint XP11
                      11 Placé Carenado Beechcraft B58 dans dossier Aircraft
                      12 Relancé XP11 avec le Carenado Beechcraft B58

                      Et ça marche........ Conclusion : Ne pas se précipiter et installer XP11 dans l'ordre. Surtout débrancher Joystick, Palonnier et Manettes diverses avant de faire l'installation et les réinstaller un par un

                      Il me reste a déplacer maintenant ce dossier XP11 vers mon DD interne "D" mais celà ne devrait pas influencer le bon fonctionnement du simulateur et réutiliser mon HUB USB pour y relier mes équipements Hotas et CH Palonnier

                      Merci a Djetdail pour m'avoir indirectement mis sur la piste et peut être que celà serait utile à Patten
                      Pc Intel i7 6700K 4,0 GHz OC @ 4,4, 32Gb RAM, EVGA GeForce GTX1080 8 GB ,SSD 120Gb, HDD 6 To et 2 To, Windows 10, XPlane 11.26r2 en utilisation et 11.32r2 en test, Hotas Warthog, Palonnier CH, TrackIR V5, Carenado Baron B58, Carenado Cessna C337 Skymaster et Cessna 172SP Laminar

                      Commentaire


                      • #12
                        il n'y aurait pas un problème de droits Windows 10 sur le répertoire ?

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Daniel

                          La solution que j'ai donné n'est finalement pas valable. Après de fréquents essais avec arrets ordi et redemarrage XPlane le même problème reviens a un moment ou l'autre ! P....... J'ai envie de balancer mon PC par la fenêtre.

                          Ta remarque est judicieuse. J'ai aussi réalisé que tous mes dossiers sont maintenant en lecture seule et j'ai tenté de les retirer cette option mais elle revient tjrs. C'est donc là que se situe le problème.... enfin j'espère sinon je bazarde tout et repasse sous Mac

                          Il semblerait que ce soit des mises à jour automatiques de W10 qui créent ce problème et rendent les dossiers en lecture seule même si je suis loggé comme admin.. Je dois donc rechercher sur internet une solution (je ne pratique plus Windows depuis longtemps). Tout ce temps perdu a incriminer X-Plane ....... Bon je vois ça demain...

                          Merci encore
                          Pc Intel i7 6700K 4,0 GHz OC @ 4,4, 32Gb RAM, EVGA GeForce GTX1080 8 GB ,SSD 120Gb, HDD 6 To et 2 To, Windows 10, XPlane 11.26r2 en utilisation et 11.32r2 en test, Hotas Warthog, Palonnier CH, TrackIR V5, Carenado Baron B58, Carenado Cessna C337 Skymaster et Cessna 172SP Laminar

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par RtomLyon69 Voir le message
                            Bonsoir Daniel

                            La solution que j'ai donné n'est finalement pas valable. Après de fréquents essais avec arrets ordi et redemarrage XPlane le même problème reviens a un moment ou l'autre ! P....... J'ai envie de balancer mon PC par la fenêtre.

                            Ta remarque est judicieuse. J'ai aussi réalisé que tous mes dossiers sont maintenant en lecture seule et j'ai tenté de les retirer cette option mais elle revient tjrs. C'est donc là que se situe le problème.... enfin j'espère sinon je bazarde tout et repasse sous Mac

                            Il semblerait que ce soit des mises à jour automatiques de W10 qui créent ce problème et rendent les dossiers en lecture seule même si je suis loggé comme admin.. Je dois donc rechercher sur internet une solution (je ne pratique plus Windows depuis longtemps). Tout ce temps perdu a incriminer X-Plane ....... Bon je vois ça demain...

                            Merci encore
                            Bonjour,
                            Sous windows quelque soit la version il est préconisé d'utiliser ses applications en mode administrateur.

                            Donc installer XP11 là ou l'on veut, quand l'installe est faite et avant de l'executer faire un click droit sur l'exécutable de XP11,
                            Aller sur "Propriétés" dans la fenêtre de dialogue "Propriétés de X-Plane.exe",
                            Aller sur l'onglet "Compatibilité" et cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".

                            Après cette modification faire un raccourci vers le bureau.
                            A ce stade mettre sous tension les périfériques Hotas et autres, puis lancer XP11 pour enfin regler ce dit materiel.

                            Et voilou tout fonctionne, opérations fait chez un copain et ça marche.
                            Toutes mes cordialités
                            Ange alias Leglobetrotter depuis l'âge de 15 1/2 ans


                            CM-MSI biprocesseurs, Processeurs 2 Intel Exon 3000-XL 4,8 Ghz-CO, 64 Go DDR3 cadencées à 3100 Mhz
                            CG_Nvidia Titan Black-GTX-980-OC 12Go DDR3, 2 Ecrans 24pc, 1 Ecran 32pc_incurvé
                            HDD-5 -- 1-4To, 1-3To, 1-2To, 1-1To 1Ext-1To. OS_UniPaxther_v1.03.65_alpha-1_64-bits

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Ange et merci pour ta réponse. Ai fait ce que tu recommandes mais le problème réapparait toujours.
                              Bon.... on avance et j'attends un peu avant de bazarder mon PC. J'imagine qu'en voulant régler ce problème en faisant toutes sortes de manips j'ai dû dérégler des fonctionnalités de W10.

                              J'ai toujours sur mes dossiers sous l'affichage des Propriétés, les dossiers avec dans la case Attributs' Lecture Seule avec un carré noir' ce qui semble bloquer tout enregistrement de modifs . J'ai pourtant donné (et vérifié) contrôle total dans l'onglet securite à tous les utilisateurs. J'abandonne XP11 pour l'instant (XP10 fonctionne tres bien a condition de conserver les reglages Hotas enregistrés ) et je refais une installation"propre" de Windows et reistallerai XP11 une nouvelle fois sur ce PC dédié à celà. Merci encore Dommage que tu ne sois pas en Haute Savoie

                              Cordialement
                              René
                              Pc Intel i7 6700K 4,0 GHz OC @ 4,4, 32Gb RAM, EVGA GeForce GTX1080 8 GB ,SSD 120Gb, HDD 6 To et 2 To, Windows 10, XPlane 11.26r2 en utilisation et 11.32r2 en test, Hotas Warthog, Palonnier CH, TrackIR V5, Carenado Baron B58, Carenado Cessna C337 Skymaster et Cessna 172SP Laminar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X