Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DVD installation et Scènes de base X-Plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DVD installation et Scènes de base X-Plane 11

    Bonsoir,
    Suite à un utilisateur venant d'installer la nouvelle version en DVD, celui-ci mentionne de nombreux aéroports vides de bâtiments, qu'en pensez-vous et comment puis-je y remédier car demain je reçois mes DVD d'installation.
    Je crois avoir vu que l'on peux ou mettre la carte du monde ou alors l'Europe ou encore régions ou alors rien du tout et télécharger que de l'eau et reprendre sur d'autres sites
    ce qui nous intéresse. Mais est ce la meilleur solution?
    Un autre utilisation indique que tout est parfait et que les graphiques sont superbes. Si c'est le cas est ce que je peux les améliorer encore plus avec XPFR ou autre.
    Si je comprends bien XPFR permet d'obtenir Avions et Scènes des Aéroports et Zones-Photo d'obtenir des tuiles des terrains, c'est bien cela?
    Je préfère démarrer avec de bonne représentations pour mes vols futurs proches...
    Merci pour vos réponses à mes questions
    Cesar
    Dernière modification par Cesar, 19 avril 2017, 18h57.
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

  • #2
    Tu as bien compris : C'est à toi de faire le montage de ton paysage, celui par défaut étant générique.
    Tu trouveras des conseils dans le wiki dans les chapitres qui concernent les scènes : Scènes et aéroports.
    Bonne lecture !

    Juste une question: quel OS utilises-tu ?
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pour ta réponse. J'utilise WINDOW 10.
      J'aurai besoin de tes lumières juste au démarrage: Supposons que lors de mon installation j'ai dans la tête d'installer la France et La Corse.
      1) Pour la France je dois quand même cliquer sur les tuiles correspondantes du DVD et par la suite reprendre en téléchargement sur différents sites (Avions, Aéroports, Textures)? ou je peux faire autrement?
      2) Pour la Corse je dois faire Idem précédemment ou alors je vais direct sur le site ZP et télécharge direct la carte de Mr Lebelge?
      Merci pour tes réponses
      Cordialement,
      ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
      Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

      Commentaire


      • #4
        Je ne vais pas te répondre pour la France car ils nous faudraient 150 pages !!! Mais par exemple, tu veux survoler Paris à partir de l'aéroport d'Orly. Par défaut Paris et Orly n'auront aucune représentation.

        Dans le dossier "Custom Scenery" tu as par défaut :

        Global Airports
        KSEA Demo Area

        Donc, nous allons rajoutés l'aéroport de Orly : Airport_LFPO - Paris Orly XP11 (Aéroport d'Orly) => http://www.xpfr.org

        Puis les décors de Paris et environs :

        PARIS_DSF_2.5 : correpond à => http://www.xpfr.org => PARIS1_XP10.v.13-73_(33) (Ville de Paris)
        PARIS_suburbs_DSF : http://www.xpfr.org => PARIS3_XP10.v.13-73_(33) (Banlieue de Paris-Versailles)
        PARIS_airfields_DSF : http://www.xpfr.org => PARIS2_XP10.v.13-142_(33) (Aéroports banlieue Paris : Lognes, etc)

        Enfin le détail du sol :

        zPhotoXP_+48+002_16_Paris_XP10_2012-10 ( détail du sol sud de paris)

        Dans l'ordre bien entendu.

        Ainsi, pour la Corse je pense que tu peux appliquer la même procédure. Mais peut-être il y a mieux...
        Dernière modification par Peter092, 20 avril 2017, 13h32.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta réponse.

          Donc dans mon installation DVD je peux n'installer aucune scènes et petit à petit installer que des parties de la France en installant 1) les Aéroports et les Avions sur XPFR ou X-plane.org
          2) Les Scènes (Textures au sol) sur ZP
          C'est bien cela?

          Si j'installe des scènes de bases et que par la suite je les enrichies est ce un avantage ou pas? et dans ce cas faut il que je supprime après la scène de base pour libérer de la place?
          Merci
          ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
          Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Cesar,
            En utilisant le petit programme SceneManager (voir ce chapitre Gestion des scènes), tu peux poser dans ton ordi (s'il y a la place !) toutes les scènes faites pour la France, mais n'utiliser dans X-Plane que celles que tu as prévues pour ton vol du jour. Mais je pense que même avec ce programme, tu devrais ne les installer que petit à petit.
            Lis-bien aussi ce chapitre : scenery_packs.ini.

            L'installation des avions est totalement indépendante.
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              Suite à mon installation récente de X-Plane 11, je voudrais la supprimer et remettre cette version mais sans aucune Scènes (uniquement en installant le DVD 1). Cela afin d'obtenir petit à petit une région avec Scènes Aéroports Textures etc... les plus proches de la réalité. Malheureusement m'y connaissant pas trop en informatique et n'ayant pas aperçu de tutoriel vidéo X-Plane 11 pour connaitre pas à pas la construction d'une Scène Aéroport Texture etc... je cherche une âme charitable qui pourrait me venir en aide pour comprendre le principe.
              merci à vous
              ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
              Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Cesar Voir le message
                Bonsoir,
                Suite à mon installation récente de X-Plane 11, je voudrais la supprimer et remettre cette version mais sans aucune Scènes (uniquement en installant le DVD 1). Cela afin d'obtenir petit à petit une région avec Scènes Aéroports Textures etc... les plus proches de la réalité. Malheureusement m'y connaissant pas trop en informatique et n'ayant pas aperçu de tutoriel vidéo X-Plane 11 pour connaitre pas à pas la construction d'une Scène Aéroport Texture etc... je cherche une âme charitable qui pourrait me venir en aide pour comprendre le principe.
                merci à vous
                Hello !

                Pour quoi supprimer et tout réinstaller ?

                Laisse seulement l'installation de base ! (les données issues des DVD se trouvent dans le dossier "Global Scenery" ) . Si tu regardes un peu tu y verras un dossier "Earth nav data" qui regroupe l'essentiel des données de base de X-Plane, classées par "tuile" ! chaque tuile correspondant à une "zone" d' 1 latitude x 1 longitude.
                Ces données de base vont "reconstituer" un paysage correspondant plus ou moins à la région survolée (je dis bien "reconsituer" !)

                Quand tu installeras des "tuiles" photos (qui donnent l'exacte image du terrain que tu survoles), celles-ci vont se poser "par dessus" le paysage générique d' X-Plane ! (ce paysage générique ne sera même pas chargé ! cela ne va donc pas saturer inutilement la carte graphique de ta bécane)

                Idem quand tu installeras des scènes d'aérodrome : pour autant que tu utilises une nomenclature correcte (et que tu lises bien le chapitre concernant "scenery_packs.ini, comme te le propose Clochette) , celles-ci vont se superposer au tout et agrémenteront merveilleusement ton paysage X-Planien !

                Tu peux avoir plus de détails ici : http://www.x-plane.fr/showthread.php...l=1#post440281, cet article se retrouvant aussi dans le Wiki !

                S'il te faut d'avantage d'explications, n'hésite pas !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  suite installation DVD

                  Bonjour à toi et merci pour ta réponse.
                  J'ai donc téléchargé à la base X-Plane 11 avec DVD et installation de l'Europe. Avant de commencer à voler j'aimerai avoir un ensemble propre et plutôt réel. J'aimerai reprendre certaines tuiles déjà installées de base avec ZonePhoto afin de les rendre plus réaliste, qu'en penses tu?
                  Le fait de laisser mon installation de Base et je dirai (recopier) par dessus des nouvelles tuiles sur l'Europe avec ZonePhoto ne va donc pas saturer inutilement ma carte graphique ok. Par contre cela va peut être augmenter mon disque dur surtout si je recouvre ne serait ce que la France?
                  Pour installer un ensemble proche de la réalité que faut'il que je fasse? Prendre les Aéroports sur XPFR ou Planet.org de même pour les avions et Textures (Terrain)?
                  Pour cela pourrais tu m'indiquer un exemple pour Aéroports puis Avions puis Textures (terrain) d'avance merci.
                  A force d'avoir visionner des vidéos je suis perdu maintenant.
                  Que faut'il télécharger comme dossier pour tout cela afin de les installer dans X-Plane 11.
                  Que sont les Ad-dons?
                  Merci à toi pour toutes ces réponses que je me pose.
                  Cordialement
                  ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                  Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                  Commentaire


                  • #10
                    Etape 1 :
                    Définir où tu veux voler : les trajets que tu veux faire, les zones à survoler.
                    Pour démarrer, et apprivoiser l'ensemble, je te conseille de faire des vols courts, voire même comme dans la réalité, des circuits courts autour de ton aérodrome préféré (évite les gros aéroports où on se perd !).

                    Etape2 :
                    Collecter ce qui existe pour ces zones à survoler :
                    • overlays (décors, scènes, objets, villes, etc) : sites dédiés, comme xpfr, simheaven, xplane.org, etc...
                    • terrain (et mesh = relief) :
                      il faut impérativement qu'au moins un fichier terrain soit présent pour que le sol soit visible, sinon il y aura "de l'eau partout".
                      • celui par défaut s'il te convient (terrain "plausible" reconstitué), installé depuis les DVD (ou download) qui est toujours installé dans Global Scenery
                      • ou terrain "photo" à télécharger depuis http://zonephoto.org ou équivalent, à placer dans Custom Scenery
                    Ii les deux sont présents, c'est celui de Custom Scenery qui sera utilisé.

                    Installation :
                    • placer dans Custom Scenery le contenu des archives téléchargées, lire le mode d'emploi s'il existe (fichier readme ou lisez moi). Voir aussi Installation
                    • supprimer le fichier scenery_pack.ini


                    Désinstallation :
                    Simplement supprimer de Custom Scenery le dossier de chaque scène ou terrain à retirer.

                    Le retrait de dossiers de Global Scenery (fortement déconseillé pour débuter) n'est utile QUE pour récupérer de la place disque. Il n'apporte rien d'autre.
                    Dernière modification par Pascal, 22 avril 2017, 11h12.

                    Commentaire


                    • #11
                      demande renseignements

                      Slt Glah
                      j'ai remis l'installation avec le 1er DVD sans ajout de tuiles. J'ai visionné la lecture de ton lien indiqué plus haut qui est très intéressant. Dans un premier temps je vais donc installé des tuiles de la France en 16 avec ZonesPhoto et je voudrais également la Corse complète de Mr Lebelge ainsi que l'Italie et les Alpes sur le site Heaven aperçu en 17. Qu'en penses tu est ce réalisable? Si oui comment dois je m'y prendre pour finaliser cela
                      merci
                      ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                      Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Cesar Voir le message
                        j'ai remis l'installation avec le 1er DVD sans ajout de tuiles.
                        Pourquoi ne pas avoir TOUT installé des DVD de base ?
                        • Si tu voles dans une région où tu n'auras pas de données, tu ne verras de ton paysage … QUE de l'eau !
                        • La place occupée par le dossier "Global Scenery" (qui contient les données originales proposées par Laminar) est très réduite (66 Go) comparée aux données issues de tuiles de type "zone photo" .
                        Pour info, une "tuile photo" pèse à elle seule entre 4 à 8 Go suivant sa résolution !! et elle ne couvre qu'une zone d' 1 latitude x 1 longitude !
                        Couvrir toute la France va donc nécessiter plus ou moins 70 tuiles !! donc 300 à 400 GO !!! C'est dire qu'il te faut un bon gros HD de 1 à 2 TO !!


                        Envoyé par Cesar Voir le message
                        ainsi que l'Italie et les Alpes sur le site Heaven aperçu en 17.
                        SimHeavn ne propose plus de tuiles photos !!
                        Il propose des fichiers qui permettent d'avoir des bâtiments mieux placés que ceux d'origine ! Laisse ceci de côté et contente-toi dans un premier temps de "tuiles photos" et de terrains correctement modélisés !
                        Tu auras tout le temps (si tu croches à X-Plane) de peaufiner tout ça !!

                        Tu pourras trouver plein de terrains modélisés sur :
                        http://xpfr.org
                        http://forums.x-plane.org/index.php?...es-v11v-10-v9/ (attention l'accès au téléchargement (gratuit) sur l'.org nécessite de s'enregistrer sur le site)

                        Tes tuiles photos et tes scènes modélisées sont à placer (une fois décompressées si nécessaire ) dans "Custom scenery".
                        Veille à bien respecter la nomenclature , de façon à ce que tes scènes se trouvent "au dessus" (classement alphabétique) de tes tuiles photos.
                        Et surtout, pense à DETRUIRE le fichier "scenery_packs.ini" à chaque intervention dans ton Custom Scenery. ("scenery_packs.ini" se trouve lui aussi dans "Custom Scenery")
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Evidemment j'ai encore fait une grosse bêtise en téléchargeant à nouveau X-Plane 11 sans tuiles. j'avais commencé par télécharger une série sur ZonePhoto mais très long et effectivement je constaste que cela va être volumineux. Alors je me pose la question: Quel est le but d'installer des tuiles ZonePhoto? Doit on les télécharger en fonction d'un vol que l'on envisage de faire? J'ai noté que celles-ci améliorent le visuel des terrains alors on fait quoi....je suis perdu
                          Dernière modification par Cesar, 22 avril 2017, 17h03.
                          ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                          Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Cesar Voir le message
                            Alors je me pose la question: Quel est le but d'installer des tuiles ZonePhoto?
                            La réponse est dans le lien que je t'avais donné plus haut :

                            - "1. X-Plane brut
                            X-Plane est livré avec :
                            Un fond de carte générique
                            reconstitué ! X-Plane ne peut être livré avec le monde entier en images réelles, cela ferait trop de données; il utilise donc des données génériques pour recréer un monde "plausible" : zones urbaines, zones agricoles, forêts, montagnes, déserts, steppes placés aux bons endroits mais non conformes avec la réalité"
                            Le paysage d'X-Plane est "reconstitué" à partir d'une banque d'image de divers sols (que tu peux aller voir dans "Ressources" -> "Default scenery" ) . Ce n'est donc pas entièrement conforme à la réalité !

                            Avec les "zones photos" , tu trouveras l'exacte image que tu verrais si tu était réellement en survol de ta région !! (Images issues de Google Earth ou Bing ou autre fournisseur d'imagerie géographique numérique )


                            Envoyé par Cesar Voir le message
                            je constaste que cela va être volumineux. A
                            C'est vrai !
                            pour ma part, je suis boulimique (j'ai toute l'Europe en tuiles photos) et mon Custom Scenery "pèse" 1,9 To !


                            Envoyé par Cesar Voir le message
                            Doit on les télécharger en fonction d'un vol que l'on envisage de faire?
                            Tu peux installer le nombre de tuiles photos que tu désires ! Lors de son démarrage X-Plane ne lira QUE celles dont il a besoin ! (sous XP 10 de base, le simulateur chargeait les 6 tuiles positionnées autour de ton avion ! )
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              je viens à nouveau de remettre X-Plane 11 avec L'Europe installé de Base. je continue à installé mes tuiles pour la France en sachant que je serai (je pense) dans les 150Go. Quand penses tu? mon disque dur fait 1000Go
                              ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                              Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X